C'est Némo qui va être content.. ;-)
Bon, je l'avoue, j'ai énormément de difficulté avec une plante, elle est morte dans mon jardin, et Némo en est bien peiné. Je m'adresse donc à vous, pour faire un échange...
J'ai tué ma rhubarbe!!! Elle n'est plus et nous voudrions bien en ravoir dans le jardin...
J'ai plusieurs choses à échanger, fleurs vivaces surtout, plantes de maison également. Faites-moi signe, dans la région de Québec, préférentiellement.. :-) Je me prends d'avance, pour que le mot se passe....
Et je ne le sais pas pourquoi elle est morte...! Bouhouhou... Elle est montée en graines une année et l'an suivant, plus rien! Mystère..
10 commentaires:
Tueuse de plante va! Si tu as pas trouvé d'ici la fin de semaine du 17 mai, je t'en apporterai, j'en ai pas en quantité, mais j'ai des plans (jeune) qui ne servent pas.
Ce n'est pas une mauvaise herbe la rubarbe??? mouhahahaha!
C'est drôle, je croyais vraiment que tu avais le pouce vert pourtant!!! J'imagine que c'est l'execption qui confirme la règle!
Ah non c'Est dommage.
j'espère que tu trouveras !
JulieJulie: bien je vais en prendre si ça te dérange pas!
FDM: D'une certaine façon.. d'habitude c'est pas tuable!
Twino2: tu vois, le mythe est défait!!!
Cherry: J'ai une ressource dans les Laurentides :-)
Je me suis vraiment esclaffée quand j'ai lu ça... la rhubarbe c'est en effet habituellement pas tuable !
T'en fais pas, ça nous arrive à tous de perdre une plante supposément facile d'entretien ! Il suffit parfois d'un petit ennemi sous terre, un hiver particulièrement froid... je ne compte plus mes pertes depuis l'achat de la maison !
J'ai une bonne talle de rhubarbe en plein milieu du terrain (faudrait dailleurs que je la bouge de là !), je t'en donne si tu en veux. À moins que tu ne voies Juliejulie avant moi ?
Merci Renée-Claude, je te tiens au courant...
Salut, je me permets de te laisser un post sur ce sujet, car il me concerne directement. J'avais deux pieds de rhubarbe disposé à environ 2 mètres l'un de l'autre. Le premier en plein soleil, et l'autre un peu plus à l'ombre, mais pas trop qd même ! La première année, tt va bien. La deuxième, le pied en plein soleil donne à fond, l'autre peine un peu. La troisième année, celui au soleil repart d'aplomb, l'autre fait grise mine, je décide de l,arracher. Et cette année, celui qui reste est déjà repartie, même avec tte cette neige !
Bonne chance pour retrouver un autre pied, moi je suis à Montréal, donc je ne peux te redonner une pousse :(
Marianne
http://lesbridoges.blogspot.com/
Allo Dr Maman. Je n'ai pas de rhubarbe (mais j'en veux moi aussi!). Que dirais-tu d'un échange de plantes? J'ai un jardin "full vivaces" qui manque d'amour (je ne m'en suis pas occupé de tout l'été dernier). Cette année, je veux remédier à la chose et faire un grand ménage. Alors si ça t'intéresse, fais-moi signe.
Malva, je viens de t'envoyer un MP sur le forum...
Bienvenue Marianne!
Publier un commentaire