mercredi, juin 08, 2011

Attaque

Le voisin a deux chiens. Un berger allemand, d'un certain âge, qui obéit aux doigts et à l'oeil et un pitbull, très jeune, un brin moins obéissant. On ne voit les chiens qu'en présence du maître sur son terrain.

Hier, une piétonne se promenait avec son chien (schnauzer nain) et ses deux jeunes enfants. Le voisin travaillait sur sa pelouse. L'impensable se produisit! Le pitbull attaqua le petit chien, poussant violemment femmes et enfants dans la mêlée. Cris, jappes, Némo qui était à la maison a vu toute la scène et est descendu en trompe "on as-tu un batte de baseball?" - Heu.. non... Lucidement, il a pris mon grand rouleau à pâte et est sorti pour porter secours. Dans l'entre-temps, le voisin a réussi à contenir son berger allemand (excité par toute cette action) et le pitbull s'est retiré de la bataille. Une chance, car Némo ne l'aurait pas ménagé le pitbull!

La dame est en droit de porter plainte. Le voisin doit sciemment le savoir, c'est un ex-policier!
Tout d'un coup, j'ai la trouille de me promener avec les enfants et le chien. Le chien du voisin en a "mangé toute une"... on l'a entendu, mais est-ce assez? Un chien qui goûte aux morsures peut-il arrêter?

Ça donne froid dans le dos!

3 commentaires:

small mama a dit...

je n'ai aucune pitié, ni aucune tolérence envers les chiens qui attaquent. J'espère bien que la dame va porter plainte!!!

Moi a dit...

C'est pas la question de goûter aux morsures, mais plutôt du caractère du chien... il attaque, ça va pas lui passer cette nuit... Moi aussi, je serais inquiète.

Là où j'habite, mon cher voisin (il vend de la drogue et a déjà été arrêté par la police sous nos yeux) possède un «gentil» rotweller qui gronde et jape après nous quand on passe devant chez lui.

Je vous le dis, je suis inquiète pour mes enfants... et s'il s'échappait ?

Dr Maman a dit...

Moi: Ouf, tout un voisinage chez-vous!!! Merci de ton message et de ta présence sur mon blog!

Small mama: on ne le saura probablement pas...

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers