mercredi, juin 22, 2011

Laver la vaisselle

Ok. J'haïs ça! Je considère l'invention du lave-vaisselle une des 7 merveilles du monde. Point-barre.

Avec une conscience plus naturelle, la sélection des détergents pour l'appareil est parfois plus compliqué. J'ai eu la chance d'essayer une variété sans phosphate, EDTA, chlorure, sulphate ou parfum! Et ça vient en petit paquet en plus! La compagnie Nature Clean se spécialise en produits naturels, doux pour l'environnement. Le savons lave très bien la vaisselle et vient à bout de trucs bien collés sur la vaisselle. J'étais la maison type pour l'essai du savon, je ne crois pas au rinçage d'assiettes avant de les mettre dans le lave-vaisselle. Paresse oblige... ;-)

Je suis aussi touchée par l'historique de la compagnie... on débute quasiment toujours de la même façon: cette fois, c'est la maman de la maison qui développait des réactions allergiques aux produits chimiques. Son mari a donc développé une ligne de produits beaucoup moins toxiques. Ça me touche.

L'enveloppe des sachets ne contient pas de sous-produits animals non plus. Ils sont donc vegan. Les sachets sont plus sensibles que les sachets "ordinaires". Je l'ai appris à mes dépends (ça m'apprendra à ne pas lire les recommandations!). L'enveloppe se désagrège au contact de l'eau, donc les mains mouillées et hop ça colle! C'est pour dire que ça agit très bien dans le lave-vaisselle!

Les produits se retrouvent chez Zellers et Loblaws pour le Québec.

J'ai reçu le produit afin de faciliter mon évaluation. Les opinions exprimées dans ce blogue sont les miennes.

5 commentaires:

Josée a dit...

Je suis aussi une militante du "À mort le rinçage de la vaisselle". Je ne rince rien, pas le temps et trop de gaspillage d'eau. J'utilise aussi ce savon depuis plusieurs mois. Il est génial. Par contre, récemment, mon Loblaws a été à court pendant plusieurs semaines et j'ai du me tourner vers la compagnie Attitude. Cette compagnie québécoise a toute une gamme de produits Écofriendly et est, en plus, carbone neutre. Le savon à lave-vaisselle est aussi génial. Et, selon ma vendeuse de recharge de savon pour couche de coton (bambou dans notre cas), nous pourrons retrouver les produits Attitude en mode "recharge" pour beaucoup moins cher.

Lucie a dit...

Je vais peut-être l'essayer... Pendant plus d'un an jadis, j'ai utilisé le Lemieux, mais un jour, à la première "brassée" d'une nouvelle batch, toute la vaisselle est sortie recouverte de poudre blanche. Chez Lemieux ils ne m'ont pas pris au sérieux ("vous en mettez trop madame!" euh, s'cusez, j'en mets pas plus que depuis un an!), même pas un "j'en prends note et je vous contacte si on trouve la source du problème" (je soupçonne soit un mauvais changement de recette ou un lot défectueux, ça arrive...). Je n'ai plus jamais rien acheté d'eux depuis ce mauvais service à la clientèle, ils ont perdu ma confiance!

Ça fait un bon bout ça, il serait temps que je revienne à un détergent écolo pour mon lave-vaisselle...

Clo l'écolo a dit...

Faudrait que je l'essaie, pour le m
moment je prends le biovert et je l'aime beaucoup.

Mamanbooh a dit...

Tu me donnes le goût de l'essayer!

Je connais déjà certains produits, dont celui pour le linge délicat )qu'on lave à la mains) et je l'aime beaucoup.

:-)

Cristelle a dit...

J'étais contre le rinçage de la vaisselle aussi jusqu'à ce que je me retrouve avec des trous de lave-vaisselle bouchés et de la vaisselle plus sale à la sortie qu'à l'entrée. Fallait relaver tous les verres à la mains... Pourtant, c'était supposé être un très bon lave-vaisselle. Depuis, je n'ai pas osé retourné au savon bio non-plus. Je suis un peu restée avec l'idée que le savon bio ne lave pas bien puisque c'est à ce moment que les problèmes avaient débutés avec mon lave-vaisselle. Je vais peut-être tenter le coup, je dois en acheter bientôt.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers