Bonjour a tous.... il me semble que ça fait des lunes que je n'ai pas écrit sur mon blogue!! A voir ce qui se passe chez-vous.. j'ai l'impression qu'il se passe bien des choses également!! Nous sommes partis pour Bethesda et nous sommes revenus... riches en quelques aventures, pour faire sourire ou tout simplement pathétiques!! :-) Je vous ferai état donc de quelques histoires qui ont parsemé notre quotidien lors de ce fameux voyage de 1200 km! Juste pour vous donner une idée, ça nous a pris 14 heures de route (sans compter les arrêts boustifaille et dodo) pour aller et 12 heures pour revenir. Némo était sur l'auto-pilote pour revenir. C'est loin sans bon sang et je dois dire que j'ai changé de position très souvent sur mon siège... assise en indien, les pieds sur le "dashboard", en indien, sur le dash... Finalement, je n'ai pas conduit, Némo préférant!
Donc nous sommes partis mercredi midi et j'avais la fonction de "co-pilote" pour le voyage, ayant les cartes de Google map dans les mains. Moi qui croyait devoir n'entrer en fonction qu'aux USA, Némo a manqué la sortie pour prendre la 30 direction Châteauguay... ça augurait mal pour le restant du trajet :-)) On a donc été faire un "U-turn" chez IKEA, et on a repris le bon chemin.
Première histoire: Les douanes!! Pour la 1ere fois de notre vie.. on s'est fait fouiller, ils ont ouvert le coffre.. inspecter le chargement et nous ont "clairé". Cependant, on voyageait avec une collègue d'origine Française. On savait donc qu'on était pour nous demander de nous ranger puisqu'elle doit avoir un visa (surtout qu'elle avait un visa précédent pour une visite en Tunisie... non mais faut pas blaguer avec ça !!!). On se range donc et Némo va avec elle au bureau car elle est un peu rouillée en anglais. Moi je reste dans l'auto.. 10 minutes passent et je vois sortir Némo qui me fait signe de rentrer aussi. (Il faut dire qu'ils avaient gardé nos passeports). Je me présente et le douanier me demande "So, you're the boss?" Je ne sais pas trop ce que Némo a dit, il nous présente souvent comme ses étudiants, je ne sais pas s'il a dit qu'on était marié et je ne sais pas si le douanier a envie de rire... donc je lui réponds "no, he is (en pointant Némo), I wish I was...!" On ne sait pas encore s'il a dit ça parce qu'il savait qu'on était marié et qu'il a voulu faire une blague... m'enfin! Après 30 minutes, les empreintes de notre collègue française sont prises et l'on est libre de partir! Ouf! Et le douanier qui m'a demandé si j'avais déjà eu des problèmes à la douane, j'ai failli lui dire, non, juste ici!!! En tout cas, on était bien contents de continuer notre route!
Petit clin d'oeil marketing..... On a croisé un gros camion de déménagement... les images semblaient bien.. mais le nom de la compagnie laissait à désirer..... "Perdue"... j'en suis pas encore revenue :-)
bon.. je vais continuer à écrire, mais je vous donne un peu de matière si vous venez lire :-)
Salon à l'agenda!
Il y a 10 ans
8 commentaires:
Merci pour la matière et bon retour chez vous. Je m'ennuyais.
Rebienvenue chez toi!
Bien contente de te relire et j'ai hâte d'en savoir plus. Tu as du t'ennuyer des tiens, mais ça doit faire également beaucoup de bien un petit congé.
Bon retour à toi... contente de te relire ma belle! À bientôt!
Je suis contente que tu sois revenue, tes billets me manquaient!
Comme les autres, je suis contente de te voir de retour!
Je te trouve bien bonne de t'être mise sur la route enceinte! Quand je suis allée au Nouveau-Brunswick, j'avais du mal à me trouver une position aussi!
Je lirai vos aventures avec intérêt!
Bon retour à la maison!
A toutes: merci pour vos bons mots!
Anne-Lise: Je portais encore mes vêtements (j'ai changé la garde-robe hier), donc je ne suis pas très grosse encore.. Mais l'an dernier, pour le même congrès qui avait lieu en Suisse, j'étais enceinte de 6 mois.. le retour en avion a été pénible!
Publier un commentaire