lundi, février 26, 2007

Cadeau de la vie

La fin de semaine a été occupée!! Tout d'abord, j'avais les funérailles d'une amie de la famille à Repentigny. La deuxième fois en 2 mois que l'on rencontre les gens... trop souvent pour ce genre de rassemblement! Némo s'occupait des mousses à Québec, c'était plus facile comme ça. Ensuite, j'attendais avec impatience une rencontre... Je faisais connaissance, en vrai avec JulieJulie! On fait bien des farces sur internet, mais des fois, l'une devant l'autre... oh... qu'est-ce que ça va donner?? On se donne donc rendez-vous au Toy'R'Us de Repentigny... bien portante de bedaine, l'on devrait se reconnaître.. mais comme elle m'a fait remarqué... y doit y avoir pas mal de bedaine qui magasine-là!! En tout cas, manteau bleu rencontrait manteau beige! On a commencé à parler et à magasiner comme si de rien était, comme si on s'était vu la veille... :-) On a pris un café au centre d'achat et parle-parle jase-jase, quand ils ont fermé les lumières de notre section, on s'est dit qu'on était mieux de migrer.... On avait pas vu le temps passer.. "alors.. on va souper??" Et pourquoi pas!!! On s'est rendu compte, par contre, que dans la banlieu de Montréal, un samedi soir à 18hrs.. y'a bien du monde qui se décide d'aller souper :-))))) Après 3 vaines tentatives pour trouver un endroit sans line-up, on s'est trouvé un Pacini qui semblait nous attendre les bras ouverts!! La conversation s'est pousuivi et aucun temps mort... J'ai quitté pour Québec, à la fin de la soirée, comblée par la vie, qui venait de m'offrir une amitié. Le genre de personne avec qui on converse, et on se sent juste bien. Pas de faux-fuyant, pas de gêne, juste bien, à l'aise. Le seul problème à cette nouvelle amitié est la distance physique qui nous sépare l'une de l'autre. Nos demeures respectives sont assez loins, mais je crois que l'on va se trouver des occasions pour se rencontrer de nouveau! J'ai même eu la chance de repartir avec une douzaine d'oeufs frais, de ses créations de crème et savon, et un sac magique fait de ses agiles doigts. Comblée je vous dis!!!

Je te dis merci Julie pour cette belle journée, j'ai trouvé en toi une soeur que je n'ai jamais eu.

Pour continuer la ronde des coïncidences qui nous rassemblent, elle accouche à l'hôpital où j'ai fait ma maîtrise et nous avons 6 jours de différence pour la célébration de notre anniversaire de mariage!!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est un cadeau de la vie pour moi aussi de t'avoir rencontrée et que la vie ait fait de nous très facilement des amies! Bon maintenant Némo, trouves-toi un emploi dans la région métropolitaine, ou mieux encore, dans les Laurentides, que l'on remette ça très très régulièrement!

Dr Maman a dit...

Je vais essayer de faire des pressions afin qu'il applique au Centre de Recherche de McGill..

Anonyme a dit...

Parfait, je te magasine une maison dans mon coin :-)

Anonyme a dit...

Pour avoir vécu quelques amitiés à distance (je suis malchanceuse sur ce point là, soit elles déménagent ou bien elles habitent déjà loin) je sais que même à distance l'amitié reste très précieuse. Il suffit de garder le contact mais pour vous deux, je crois que ça ne sera pas un problème ! Longue vie à votre belle complicité !

Anonyme a dit...

Je suis tellement contente pour vous deux !
Jalouse un brin, mais bon... je me soigne, Hé ! Hé !
Accouchez, mesdames, et prenez du mieux, on s'en reparle dans quelques mois !!! :0P

Dr Maman a dit...

Renée-Claude: bien sûr!! C'est de valeur, fut un temps où la famille à ma mère était plutôt dans les environs de St-Hilaire, St-Jean-Baptiste... mais elle se fait rare maintenant... On va se reprendre, d'une façon où d'une autre!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers