lundi, février 12, 2007

Petite Fete

Samedi, nous étions invités à une petite fête de jumeaux, à peine un mois plus jeunes que Petit JF. On s'y rendait un peu craintif car Petite E. s'était fait la voix et les poumons pendant 3 heures cette nuit-là, donc elle était fatiguée le matin et donc maussade... Ce fut un succès!! Elle a bien aimé voir les autres bébés et les nouveaux jouets, dont elle a fait l'exploration de fond en comble. Notre hôtesse s'inquiétait du fait qu'elle n'a pas des jouets adaptés à l'âge de Petite E... aucun soucis!! Tant que c'est nouveau, c'est intéressant! Elle jouait avec les autres bébés, en donnant des bisous et répétant qu'ils étaient fragiles! Puis, regardait son frère en disant "pas fragile"! On l'a bien rit!! Je me suis amusée à essayer de faire marcher un des jumeaux qui n'a pas saisi la technique encore... sous le regard plaintif de son père qui voulait dire... "heille.... c'est assez le tourbillon comme ça.. y'a pas besoin de marcher si jeune!!!"

Dimanche, repos, tours de ski-doos sur le terrain (le fameux 13000 pi carrés de l'anonyme s'exprimant dans le précédent message :-))))), feu de foyer. Petit JF s'est même endormi pendant les tours.. ha ce que peut faire le grand air!

Cette nuit, Petite E. a récidivé en réclamant son père pendant 2 heures... Elle s'est finalement rendormi vers 6h00 ce matin. C'est des fois comme ça que j'ai envie de la mettre dans une petite boîte et de la serrer bien loin! ;-)

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah! le sommeil! une denrée rare chez les mamans de petits! Tu as toute ma compassion et surtout toute ma compréhension!

Anonyme a dit...

Elle est dont bien mignonne petite E de trouver les jumeaux fragiles mais pas son frère. Comme de quoi on peut tout faire endurer à son cadet! J'espère que ses nuits seront plus faciles, ça doit être terriblement difficile pour vous. J'ose pas imaginer comment moi je serais affectée par des nuits comme ça. As-tu une idée du pourquoi elle se réveille et vous tient réveiller ainsi?

Dr Maman a dit...

Merci Karine!

Julie: je ne sais pas trop pourquoi elle se réveille. Je sais qu'elle ne se rendort pas car elle veut son père, donc venir dormir avec nous!! Je n'ai pas trouvé de lien: elle s'est trop énervée dans la journée... non, pas assez d'activité... Mon père me dit qu'elle fait du caprice... ce n'est pas nécessairement ce que je veux entendre... m'enfin! :-)

Anonyme a dit...

Comme je vous comprends...mon petit chou fait des siennes c'est temps-çi lui aussi. Cette nuit j'en avais marre et je l'ai amené dormir dans notre lit. Je sais c'est pas la meilleure idée. Entoucas, je vous souhaite (à nous aussi) une nuit complète le plus tôt possible. Genre la nuit prochaine...

Anonyme a dit...

Juste pour me renouveller la mémoire, ils ont quel âge tes enfants ?

Dr Maman a dit...

Anonyme: Petite E. a 2ans 1/2 et Petit JF a 13 mois. (j'ai un ticker à la fin de la page de mon blog, mais il n'est pas évident à voir... je l'avoue!) :-)

Anonyme a dit...

Merci ! Et oui, maintenant je le vois ton ticker. T'es courageuse, 3 p'tits bouts proches en âge comme ça !

Anonyme a dit...

Coucou !
Laisse-moi jouer au prof d'éducation à l'enfance un peu, peut-être y trouveras-tu des pistes de solutions ! ;0)
Entre 2 et 3 ans, les enfants commencent souvent à faire des cauchemars (la notion du bien et du mal apparaît peu à peu, ce qui provoque des tiraillements intérieurs, qui se manifestent par les mauvais rêves)...
Sans compter qu ta choupette et en pleine phase d'affirmation de soi (communément appelée la phase du "non" ou même "terrible two". Je crois que tu connais !).
D'après moi, elle a à la fois besoin d'être rassurée et d'avoir des limites claires !
Suggestion pour rassurer : lui donner dans son lit un chandail, ou foulard, ou autre pièce de vêtement "prêtable" (!), porté par papa ou maman (mon grand m'a déjà demandé de mettre un peu de notre parfum sur un coin de sa taie d'oreiller, ou même sur sa manche de pyjama !), histoire d'avoir l'impression qu'on est là. Notre odeur est rassurante !!!
Parfois, lorsque l'un de nous deux est absent, les enfants demande à avoir une photo de nous dans sa chambre. Encore là, ça donne l'impression qu'on est là, c'est rassurant.
Bonne tactique également : prendre le temps d'expliquer (lorsque l'enfant est calme et réceptif) que chacun a son lit, que s'il a besoin de nous, qu'on ira le rassurer, mais qu'on retournera se coucher ensuite... etc. Nos mousses comprennent tellement plus qu'on le pense !!! Mais en même temps, un enfant paniqué, ça ne peut pas raisonner... alors il faut rassurer !!!
Ça nous est déjà arrivé, à l'occasion, d'accepter un de nos petit cocos dans notre lit pour une partie de la nuit. Tant que ça ne devient pas une habitude (si ce sont nos valeurs, car il y a des gens qui prônent le co-dodo, ce qui n'est pas notre cas) et que les deux parents sont d'accord...
En espérant que ces infos peuvent t'être utiles...
Courage !

Dr Maman a dit...

Merci infiniment Renée-Claude! J'ai donné ma jaquette à Petite E. lorsqu'elle a été se coucher... elle s'est enfouie le visage dedans et on n'a rien entendu de la nuit...!!! Ce matin, elle la trainait un peu en disant que c'était sa doudou.. et je l'ai serrer avant le déjeuner pour ce soir.. Avoir su... je l'aurais fait avant :-)))))

Anonyme a dit...

Quelle bonne idée, tant mieux si petite E réagit bien. Je suis sûre que ce sera plus facile de faire le grand saut d'une famille de 4 à 5 si elle prend des habitudes rassurantes dès maintenant! Et puis maman sera d'autant plus en forme.

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers