lundi, avril 23, 2007

Dextérité

Je me souviens qu'à Petite E., allaiter n'était pas une sinécure... Mis à part les difficultés pour mettre au sein, les douleurs, la fréquence et les pleurs (des deux femmes souvent...), allaiter représentait un état fixe. Je m'explique, quand Petite E. donnait des signes de faim, je rassemblais mes effets: coussin, verre d'eau, biscuits (ou tout autre chose à grignoter), télécommande de télévision et téléphone, je m'empressais d'aller à la salle de bain et on s'installait. Loin de moi l'idée de me relever une fois le sein donné, pas capable!!! Il fallait donc prévoir toutes les éventualités. Plus l'allaitement allait bon train, plus je devins mobile... j'étais capable d'ouvrir la porte extérieure pour sortir le chien, qui avait TOUJOURS envie en même temps. Ensuite je fus capable de prendre mes emails... longtemps ensuite d'en écrire pendant l'allaitement. Au tour de Petit JF, lors de la visite de l'infirmière qui regardait comment allait l'allaitement, elle me demandait des informations sur Petite E. bébé et comme je ne me souvenais pas des chiffres, je me suis levée et été voir dans son carnet de santé... l'infirmière me dit que ça paraissait que je n'étais pas à mon premier bébé... se lever tout en allaitant... un signe de pratique... :-) Voulant parfaire ma technique, j'ai appris à beurrer mes toasts et à déjeuner tout en allaitant... Maintenant avec bébé A., je sors Petit JF de sa chaise-haute ou je change la couche de la petite dernière toujours affairée au lunch! C'est fou comme la dextérité se développe!!!

14 commentaires:

Mynaï a dit...

Question de survie j'ai rapidement dû m'habituer à faire quelques un des trucs énumérés... marcher, manger, taper à l'ordinateur, rattacher le pyjama... Mais changer la couche!!!!
Waou! Comment tu fais?!

Dr Maman a dit...

Bébé est petite encore... donc du bon côté.. en restant penchée sur elle... ça se fait, pas tellement confortable mais il faut que la succion soit bien en place :-)

Anonyme a dit...

C'est vrai que l'on devient pro de la deuxième tâche, faire l'épicerie devient pas plus compliqué au moment du boire, juste moins rapide, c'est pesant les chariots!

Vivement de pouvoir allaiter devant un ordi! On se part un club, les mamans qui allaitent en ligne!

Dave Girard a dit...

Tu devrais renommer ton nickname pour "SuperMaman" ;) Impressionant!

Ysa_la_tite_mere a dit...

T'es hot!!!
Ça m'est arrivée une fois de me lever pendant que j'allaitais Babe et j'en ai été quitte pour un mal de mamelon qui a duré une semaine... Alors je demeure stationnaire avec mon verre d'eau, le téléphone, les télécommandes et un livre pour Babe qui a souvent des envie de lecture lorsque j'allaite Madame Mini-Babe.

Anonyme a dit...

Moi, quand les enfants étaient au sein, je pouvais aussi bien être derrière le volant en train de conduire, pelleter l'entrée, être dans la douche et même dans les glissades d'eau.
Pendant l'allaitement, j'ai aussi rencontré des clients, mis de l'essence dans la voiture ou calé une bonne bière fraîche!
Comment tu dis? Je suis le père et non la mère?! Oui, et puis après? C'est quoi le rapport? ;-)

Grande-Dame a dit...

Zig...:-)))

C'est vrai qu'on développe des trucs! Bien que je préfère nettement être callée dans la chaise berçante pour allaiter, dans les moments de rush, j'arrive à préparer le souper (couper légumes, nettoyer le comptoir, etc) en allaitant.

Je suis musclée du bras gauche! :-) Lorsque bébé grossit, le porte-bébé en bandouillère (Ligue La Leche) est génial est libère les deux mains!

Anonyme a dit...

Ouais, visiblement, c'est du sprot allaiter. Mais comme pour tout sport, à force de proatiquer, on devient bon et performant. Bonne nouvelle pour quelqu'un qui n'a pas encore vécu l'allaitement (ni l'accouchement et même pas la grossesse en fait).

D'ailleurs, félicitations pour cette nouvelle petite puce. J'ai manqué de temps dernièrement mais je suis bien heureuse de voir que tout va bien dans la grande famille.

Anonyme a dit...

J'avais bien impressionnée ma soeur quand je lui avais dit que j'avais allaité en faisant l'épicerie ! Bébé avait faim, et les deux grands dirigeaient le panier. Génial !

Dr Maman a dit...

Chapeau JulieJulie et Renée-Claude... l'épicerie, j'ai jamais osée ni essayée!!

DaisyB a dit...

wow, bravo, je me prosterne. J'ai pas réussi ça ave mon premier. Je me reprendrai au deuxième! :)

Madame M. a dit...

Alors, si on n'a pas des super mamans ici, je me demande bien ce que c'est d'autre! :) Vous êtes toutes très habiles, un grand bravo!
Mais attendez... l'adolescence, ça aussi, c'est du sport! *lol*

Anonyme a dit...

Ah oui après le premier on devient plus habile et plus créative. J'ai déjà changé une couche aussi en même temps, pas facile, pas pratique, mais faisable.

Anne a dit...

En tous cas, moi, je peux vous dire qu'avec deux bébés aux seins en même temps, ça limite les transports! Hé! Hé! Hé!

Vous êtes hot, les filles!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers