lundi, décembre 01, 2008

Bric-à-brac

Toute une fin de semaine!  Je pense que les enfants avaient des antennes pour la frénésie de Noël qui vient de commencer car ils étaient bien excité les deux jours... Le genre de petits qu'on a hâte de coucher le soir venu... ;-)  Mais c'est en allant à l'épicerie que je me suis rendue compte que ce n'est pas que moi qui avait une progéniture aux sens aiguisés...  plein de parents semblaient avoir de petits récalcitrants ce week-end ;-)

Némo s'est mis aux fourneaux!!  Il nous a concocté une soupe thaï des plus réussies ainsi qu'un tapioca au lait de coco/bananes. Moi j'en prendrais plus souvent un homme qui cuisine aussi bien ;-)  Chapeau en tout cas.... car avec tous les petits cuistôts qui lui tiraient chandail et pantalon, réclamant son attention à grands éclats... fiou !

Petite E. a une extinction de voix...  Tellement drôle de l'entendre parler... hihihi

Le Père Noël est venu installer le calendrier de l'avent et a laissé un message aux enfants pour ce matin...  La surprise aujourd'hui est une décoration de fenêtre collante qu'ils pourront choisir et installer à l'endroit de leur choix..  Je crois qu'ils aimeront bien le principe de la surprise à tous les matins.. 

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh Men ...
Quel Weekend ...
J'adore ton idée du calendrier !

Anonyme a dit...

Il n'y a pas à dire, moi c'est le soir la surprise, tu es définitivement plus matinale que moi!
Ici aussi c'était énergique ce week-end, et ça le sera surement encore aujourd'hui puisque les enfants sont en congé forcé!

Véro a dit...

Un weekend chargé!!!

Excellente idée la surprise du matin!!!

Anonyme a dit...

Ahaha, nous autres aussi, le Bibouille état drôlement sur le party en fin de semaine.. On pensait que c'était sa brosse de sucre de samedi soir (on s'est gâtés avec une fondue au chocolat..), mais semblerait que c'était dans l'air!

Anonyme a dit...

ouf! je suis soulagée de savoir que je n'étais pas la seule à vivre avec des petites terreurs en fin de semaine!

Je soupçonne aussi la neige à venir d'avoir eu une influence dans leur comportement!

Je trouve géniale ton idée de la petite surprise quotidienne. La gardienne de Thom a donné un petit calendrier de l'avent cheapo, me semble que c'est pas mal plus magique ton idée! ;-)

pistache a dit...

Ici aussi les enfants étaient excités,

Super idée la surprise

Sofia a dit...

Bonne idée la surprise du matin

Anonyme a dit...

au fait, tu l'as pris où ton calendrier? dans un dollorama?

Dr Maman a dit...

Je l'ai pris dans une boutique Euréka, voilà bien 5-6 ans..

Anonyme a dit...

Moi mon calendrier je l'ai pris chez "Rossy", il y a plusieurs années également. Il est en forme de sapin et les pochettes sont juste assez grandes pour contenir 3 petites surprises!

Sarajélu a dit...

Un homme au fourneau...chanceuse va!!!
Mes enfants se sont accordés pour dire qu'ils feraient un X chacun leur tour sur le calendrier. Est-ce la venue du père noël qui les amène à devenir si bons amis?

Chantal a dit...

J,aime ton calendrier de l'avant, il est génial!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers