mercredi, février 02, 2011

Chandeleur

J'ai lu le terme hier sur quelques blogs et je dois vous avouer, je n'avais jamais entendu parler de cette fête!

Il s'agit, anciennement, de la fête de la présentation de l'enfant Jésus au Temple de Jérusalem. C'est la dernière fête du cycle de Noël (moi qui pensait que c'était les Rois!!). Présentation dit célébration, dit festif, dit on mange des trucs pas communs.... Les crêpes furent un repas de choix et c'est ce qui est retenu de nos jours.

Donc, le 2 Février c'est la fête des crêpes!

Bon... mon côté païen a voulu déroger un brin... j'ai fait des gaufres ce matin! Mais, je déteste faire des gaufres... C'est long et je n'aime pas monter les blancs en neige, incorporer délicatement au mélange et cuire.. C'est long sans bon sens!

Alors j'ai trouvé une petite recette plus rapide: ça ressemble à une pâte à crêpes (bon, finalement, on reste dans le thème de la fête.. ;-)), avec de la poudre à pâte pour faire lever. Très bon et surtout... plus rapide!

Les enfants se sont régalés... et moi aussi!

5 commentaires:

Une vie comme une autre a dit...

Mon fils part beaucoup trop tôt le matin pour les crêpes ou les gauffres... Son autobus passe à 6h50.

Mais j'adore les gauffres, même si comme toi, je trouve ça compliqué. Mais tu me donnes envie d'essayer ta recette!

Est-ce que ça se fait, des gauffres, pour souper?

Oréole a dit...

Ca ressemble a ma recette de gauffre que je fais tres tres souvent!!!
Et je ne pourrais plus m'en passer!

Des gauffres ca se mange a n'importe quel repas !!:D

Maylika a dit...

Heille!

T'as pas pris de photo?! Je voulais voir la photo! Elle est oùùùùùùùùùùùùù la photo?!

Dr Maman a dit...

Chère Malika! L'appareil est au Colorado....donc va falloir que j'en refasse pour avoir une photo!

;-)

Une vie comme une autre: les gaufres, ça peut être salé comme sucré... laisse-toi aller! :-)

Anonyme a dit...

Je suis déçu Dr Maman... Je croyais que tu nous entretiendrais sur les prédictions du Jour de la Marmotte aujourd'hui !

ElsieLou

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers