lundi, septembre 24, 2012

C'est l'automne!

Oh oui, on a beau se cacher la tête dans le sable.... l'automne est bel et bien arrivé.  Afin de mettre un peu de soleil dans les yeux des mousses, j'ai cherché des idées originales sur le site de Vivre Délicieusement.  Comment faire pour alléger le repas du dîner avec 3 qui reviennent maintenant manger à la maison.  Je me suis inspirée de cette recette d'Halloween (et oui... ça s'en vient cette fête... et j'ai eu une idée géniale pour les costumes.. mais ça, ça sera un autre billet :-D ).  J'ai vu cette recette de Petite Citrouille et je l'ai adapté en version salée.  Un succès!  J'aime bien fouiller sur leur site pour trouver des inspirations et ensuite adapter selon les goûts des moussaillons et des ingrédients que j'ai.



De plus, nous sommes allés aux pommes hier.  Ce fut la 1ere année où nous n'avons presque pas ramassé de pommes; je m'explique:  les enfants étaient assez grands pour cueillir seul, j'ai donc jasé tout le long avec Némo pendant que les jeunes travaillaient!!! Nous avons même ramassé quelques poires qui restaient sur les arbres.  Un bel endroit.  Maintenant, avec notre 50 lbs de pommes, il faut les cuisiner.  Je me laisserai bien tenter par la croustade aux pommes et caramel ou encore une salade de chou revisitée.

Mais l'automne est aussi une saison de mijoteuse!  Hourra!!  Pourquoi ne pas surprendre la maisonnée avec une recette de gruau chaude au lever le dimanche matin?  Je me verrais bien aussi faire un pain au bananes et chocolat et servir ceci avec une sauce aux pommes fait à la mijoteuse...  

Le temps de la maison qui embaume est arrivé!!!!

P.S.:  Anne, c'est toi qui a gagné le concours d'Old El Paso...  communique avec moi d'ici le 25 septembre sinon je devrai faire un nouveau gagnant....!!  produitsdrmaman@gmail.com

Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.




Aucun commentaire:

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers