Ça embête carrément la vie des gens, ça les rend marabout, grognon, intense, impatient. Ca affecte les gens autour, ça rend misérable: les allergies saisonnières!
A la maison, on s'en sort pas mal bien. A part moi qui réagit un brin plus avec les yeux qui piquent et le nez qui coule, on touche du bois, personne n'est affecté.
Mais saviez-vous que nos animaux de compagnie pouvait souffrir d'allergie saisonnière aussi!?!? Moi je ne le savais pas! Oui oui, les graminées, l'herbe à poux, les moisissures, les acariens.. tout! Il y a même un test assez simple que l'on peut faire sur notre chien, cela s'appelle le test POP qui signifie: pattes, oreilles, peau. En gros, si votre animal de compagnie se comporte un brin comme vous (bon, pas tout-à-fait comme vous, qui ne tousse pas, n'éternue pas! mais!): se gratte intensément, a les oreilles rouges, chaudes, s'infectent, perd son poil, se lèche trop... Voici un visuel qui résume la situation:
Que faire si vous suspectez un tel mal: le vétérinaire est tout à fait indiqué il est habitué de voir des oreilles qui dégagent de drôles d'odeur ou qui coulent, de voir des pertes de poils, des rougeurs ou de la désquamation, des pattes mordillées, la fourrure arrachée... La bonne nouvelle est que l'alimentation plus saine de votre animal l'aide énormément à se débarrasser de ses allergies. En effet, la formulation d'une alimentation spécialement adaptée pour problème d'allergies saisonnières aide à accroître la production de céramide de la peau afin de créer une barrière cutanée plus résistante. Sachant que les allergènes s'introduisent par la peau et non par le nez (comme chez les humains), c'est une façon facile de l'aider. De plus, le site de petfoodnutrition.com conseille sur plusieurs situations que l'on vit avec nos chers amis à 4 pattes!
P.S.: J’ai reçu des avantages pour écrire cet article. Les opinions émises n’engagent que moi #allergiescanines
Aucun commentaire:
Publier un commentaire