lundi, juin 20, 2011

Ma gang de...

Samedi après-midi, les enfants avaient un surplus d'énergie... On a donc décidé de faire un tour d'auto pour aboutir dans un parc. L'endroit est divisé en plusieurs modules de jeux. On vient pour se diriger vers un quand on aperçoit une gang d'adolescents avec des pistolets à balles de peinture. Ils se trouvent très drôles de se viser à travers les glissoires et les barreaux.... Hum... vous vous imaginez l'état du module. On change de direction pour aller vers un autre coin. Les enfants s'amusent, glissent, se balancent. A un moment donné, la gang se dirige vers nous en enlignant les jeunes du coin de l'oeil. J'ai rarement vu Némo autant sortir de ses gongs!

"T'en vises rien qu'un et tu vas en manger une ......%$#?#"

Une chance, les ados n'ont pas eu l'air de croire que Némo blaguait (il était prêt à foncer...). Fiou!!

*************

Dimanche fête des Pères! On a été faire un tour de bateau. Il annonçait beau... finalement on est revenu plus tôt que prévu, les mousses avaient les jambes bleues-froid! On a tout de même eu le temps de pêcher une perchaude!

vendredi, juin 17, 2011

Basilic

Une petite annonce ce matin!

J'ai une amie à moi qui s'est lancé dans production de plants de basilic sous le nom de Basiliö. Elle était même au marché de Val-Bélair l'an dernier. Elle fait pousser au moins 5 ou 6 variétés de basilic (commun, thaï, citron, africain et j'en oublie!) sans pesticide, sans engrais chimique ou insecticide. Elle transforme également. Elle fait un pesto vraiment à tomber et ses confitures aromatisées au basilic ne sont pas piquées des vers!!

Ce samedi et dimanche, elle vous offre l'opportunité de vous procurer un ou des plants pour garnir votre jardin. Elle sera devant le magasin Mont Dollar en face du IGA à Stoneham-et-Tewkesbury à partir de 10hrs.

Si une balade dans la région vous tente, c'est une belle occasion :-)

jeudi, juin 16, 2011

BBQ, vous avez dit BBQ?!?

Oyé Oyé!

Ça vous dirait un tirage?!? :-D

Voici donc un concours organisé par Vivre Délicieusement. Il s'agit d'aller se promener sur leur site et d'essayer des recettes de barbecue. Venez commenter sur mon billet pour partager votre recette Vivre Délicieusement préférée et vous serez éligible pour le tirage.

A noter que seul les résidents canadiens seront considérés pour le tirage. Vous avez jusqu'au 7 juillet 2011 inclusivement pour partager vos expériences sur ce billet.

Tirage..... mais quel est le prix?!?!

Un ensemble cadeau "Célébrez l'été avec Vivre Délicieusement" d'une valeur de 100$!!!

Comprenant (entre autre):
Des ustensils pour cuisiner comme des chefs.
Un ensemble à pique-nique avec assiettes et serviettes colorées (ohhhh que les enfants vont adorés!)
Des produits "aide-maman":
Des Cheerios (dont ceux au Chocolat... n'oubliez pas d'échanger votre coupon le 21 juin!)
Old El Paso
Betty Crocker
Nature Valley

Non mais sérieusement! Ça plus que du bon sens hein!!! Dès que je reçois le paquet, je vous montre la photo, question de vous tenter encore plus!

A vos marques, prêts, BBQ!

*Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.


mercredi, juin 15, 2011

Pêche

Némo s'est fait plaisir hier. Il est parti en bateau pour aller pêcher. Ils sont descendus à l'île d'Orléans et on vogué sur le fleuve. Ils ont navigué jusqu'à la noirceur!

Le résultat fut quand même probant: nous mangerons du poisson ce soir, du beau doré! Evidemment, c'est le passager le plus jeune (le fils d'un collègue) qui a pris le plus gros!! Héhé!

Ce sera à recommencer! Et même à y aller s'y promener en famille :-)


mardi, juin 14, 2011

Marché Public de Val-Bélair

La fin des classes veut se pointer au bout de la rue.... Ça veut dire que la saison des Marchés Publics va débuter très bientôt!

C'est avec joie que nous allons revenir pour une 3e année consécutive à Val-Bélair pour offrir à la population des produits frais, fait chez-nous. Nous retournons dans le stationnement de la bibliothèque Félix-Leclerc sur le boulevard Pie XI. Tous les samedis, de 9h30 à 13h, du 2 juillet au 8 octobre. 12 producteurs offriront légumes variés, biologiques, cerf rouge, canard, chocolat, pain et viennoiseries, chevreau, basilic et des produits corporels.

Nous avons tous très hâte!

Une page Facebook est maintenant en ligne pour vous mettre au parfum des nouveautés hebdomadaires et des tirages (oui oui, il y aura un tirage d'un panier de provisions à chaque semaine!). Suivez-nous! Vous ne serez pas déçu :-) Des surprises à nos fans sur la page également!

Psssst! Egalement, je serai au Marché Public de Stoneham les mercredis de 15h à 19h aux coins des chemins Tewkesbury et 1ere avenue à partir du 29 juin!

C'est un marathon de fabrication de produits d'ici-là!!

On s'y voit?!?!

lundi, juin 13, 2011

Escapade

Tous les enfants étaient installés dans la voiture à 5h45 vendredi matin. Ils avaient un lunch monstres qui les attendaient pour déjeuner/collationner dans la voiture. Des bisous à papa encore endormis et on partait pour la Rive-Sud de Montréal.

Huntingdon here we come!

J'avais, dans l'après-midi, un service du papa d'une amie dans ce coin-là. Némo étant hôte d'un invité au centre de recherche, il ne pouvait se libérer. J'ai donc laisser les mousses à mes parents pour quelques heures, le temps que j'aille présenter mes sympathies à la famille.

Les enfants ont adoré! Mon père a demandé à ma mère de les prendre en charge pendant une mini-visite chez la voisine (qui me connait depuis 30 ans) afin qu'il fasse la vaisselle du dîner.... et faire un power-nap! ;-) Couchés plus tard, on dormait tous dans la même chambre. Les plus vieux en sac-de-couchage et les plus jeunes dans le lit double. Je me suis faufilée avec eux dans le lit, après avoir averti les plus vieux maintes fois d'arrêter le placotage... ;-) J'ai dormi que sur une oreille... Les enfants étaient tristes de partir le lendemain. J'ai repris la route et nous sommes arrivés à la maison pour dîner.

Némo, tellement habitué au brouhaha, n'a pu faire la grâce matinée samedi. A 5h il était debout!?!?!?

Une chose de positif dans le voyage..... j'ai fait le plein d'essence à 1.23$ :-P

jeudi, juin 09, 2011

Cônes orange

La rue est en réparation devant la maison. Festival du cône orange, la circulation est réduite aux gens qui demeurent là. Hier après-midi, je vais faire quelques commissions. En revenant, on ne veut pas me laisser passer. Même si je suis résidente! Il faut que je fasse le grand détour pour arriver par l'autre côté de la rue - que 10 minutes de plus mais quand même.

Grrrr...

De plus, l'autobus scolaire est juste derrière moi et elle, elle a droit de passer (j'avais été chercher Grande E. à l'école, fiou)! Le préposé à la circulation me propose de faire embarquer les enfants dans l'autobus si je veux, afin qu'ils soient à la maison plus rapidement (c'est ça... et moi je vais arriver plus tard qu'eux! B-R-A-V-O... good thinking!).

Je sais que c'est pour une amélioration de la rue actuelle... mais ne pas être capable de rentrer chez-nous.. Ouf! (et j'ai dû stationner chez le voisin, un gros camion bloquait mon entrée).

On en a jusqu'à septembre...

Soyez avertis... Val-Bélair est la capitale du cône orange cet été!

mercredi, juin 08, 2011

Attaque

Le voisin a deux chiens. Un berger allemand, d'un certain âge, qui obéit aux doigts et à l'oeil et un pitbull, très jeune, un brin moins obéissant. On ne voit les chiens qu'en présence du maître sur son terrain.

Hier, une piétonne se promenait avec son chien (schnauzer nain) et ses deux jeunes enfants. Le voisin travaillait sur sa pelouse. L'impensable se produisit! Le pitbull attaqua le petit chien, poussant violemment femmes et enfants dans la mêlée. Cris, jappes, Némo qui était à la maison a vu toute la scène et est descendu en trompe "on as-tu un batte de baseball?" - Heu.. non... Lucidement, il a pris mon grand rouleau à pâte et est sorti pour porter secours. Dans l'entre-temps, le voisin a réussi à contenir son berger allemand (excité par toute cette action) et le pitbull s'est retiré de la bataille. Une chance, car Némo ne l'aurait pas ménagé le pitbull!

La dame est en droit de porter plainte. Le voisin doit sciemment le savoir, c'est un ex-policier!
Tout d'un coup, j'ai la trouille de me promener avec les enfants et le chien. Le chien du voisin en a "mangé toute une"... on l'a entendu, mais est-ce assez? Un chien qui goûte aux morsures peut-il arrêter?

Ça donne froid dans le dos!

mardi, juin 07, 2011

Un potentiel...

Je m'essaie à diverses plantations dans le jardin. J'ai déjà fait du brocoli, j'ai eu le semblant d'un fleurette à la fin de l'été. Des choux-fleurs, mais les vers à choux se sont fait un festin. A chaque année, parmi la mauvaise herbe, je retrouve plein de plant de coriandre qui repoussent, à mon plus grand plaisir. Des fois, ce sont des plants de tomates (qui comme l'an passé, ont produits en cinglés) ou bien des cosmos qui se sont ressemés.

En plantant les cucurbitacées hier, j'ai aperçu une belle surprise!


Des plants d'asperge qui ont survécu!!!!

Pas cette année... mais un jour.. je pourrai regarder d'autres recettes faciles pour cuisiner ce nouveau légume à mon jardin! Et pourquoi ne pas les cuisiner sur le BBQ, plein de possibilité chez Vivre Délicieusement! En tout cas, je vais les chouchouter.. je suis tellement contente de cette découverte!! Ce sera à suivre...

*Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.

lundi, juin 06, 2011

Numéro 22

Le tirage au sort a sélectionné le commentaire numéro 22 de mon billet sur mes 5 ans de blog!

Mes félicitations Dominic! J'ai communiqué avec toi par courriel.

********************

Hier, nous avions le spectacle de ballet de Grande E. Le spectacle de la ville qui englobe tous les cours de danse. Le gros line-up 2 heures avant la représentation, c'est pas des farces! Une grande fille qui a bien dansé et qui est très fière de sa performance. Une pléiade de parents qui arrivent avec des bouquets de fleurs pour leur progéniture (un billet ici dont je partage la vision).

Mais le top du top?!? Une gardienne qui était supposée arrivé à 10hrs pour permettre à papa de venir à la représentation et qui ne se présente pas! Après un appel à sa mère dans l'après-midi, quand ma haute pression est redescendue (!) celle-ci m'apprend qu'elle s'est rendue et qu'elle a cogné pendant 15 minutes et personne n'a répondu... Némo qui était empressé de partir "guettait" la fenêtre et n'a jamais vu l'âme d'une gardienne. Ou bedon elle s'est trompée de maison, ou bedon elle n'est pas venue du tout. Dire que la dernière fois, quand je me suis rendue chez-elle pour la ramener à la maison, elle n'y était pas... était chez une amie... croyait que c'était une autre journée la soirée de gardiennage...

Est-ce que je peux vous dire que son chat est mort!

Bon bien, ça veut aussi dire que je suis à la recherche d'une autre gardienne moi-là...!

vendredi, juin 03, 2011

Pensées

Ce matin, toutes mes pensées vont à une amie qui vient de perdre son père d'une façon inattendue.

Le tourbillon de douleur qui vous assaille présentement est asphyxiant. Les prochaines heures n'auront pas de sens pour vous. De loin, je vous offre mes plus sincères sympathies à toi et à ta mère.

Je vous serre dans mes bras.

xxxx


jeudi, juin 02, 2011

Ado?

On parle tous de nos aventures avec nos petits mousses....

Mais on se réveille un jour et ils sont devenus des ados!!!

J'ai eu vents de certaines histoires vécues avec des connaissances dernièrement et je ne peux pas dire que ça m'enchante au plus haut point..

Hum... petits enfants, petits problèmes...

Une petite crainte tout d'un coup!

Sur un autre sujet, un savon qui sera sûrement mon prochain hit... melon d'eau!

mercredi, juin 01, 2011

5 ans!

Bon... j'ai passé tout droit... :-$

Mais mon blog a eu 5 ans le mois passé!!

Déjà!

Un tirage, ça vous dirait?!?

Un assortiment de (mes) produits sera offert par tirage sur les commentaires de ce billet!

(vous avez jusqu'à dimanche soir!)

:-D

Bon bloganniveraire à moi!

mardi, mai 31, 2011

Vrai ou Faux..

J'avais déjà présenté un questionnaire de vrai ou faux sur le cancer du sein.. En voici donc un sur le cancer en général. Faut bien que mon travail pour les universitaires serve ici aussi ;-)

•La mortalité due au cancer du poumon est en baisse?

–Vrai et Faux; Vrai pour les hommes (ils fument de moins en moins – Faux pour les femmes qui fument de plus en plus)

•La vaccination contre le papillomavirus ne dispense pas du frottis du dépistage du cancer du col de l’utérus?

–Vrai; il s’agit de deux moyens complémentaires de la stratégie de prévention du cancer du col

•Cuisiner dans des poêles anti-adhésive est mauvais pour la santé?

–Faux; le revêtement anti-adhésive est non-toxique à basse température. Il est toxique en haut de 350 °C – le beurre brûle à 200°C et la viande colle à 230°C

•La consommation de viande rouge est plus dommageable que la viande blanche?

–Vrai; il est recommandé de ne manger que 500g de viande rouge par semaine (porc, bœuf, agneau)

•Il y a un lien entre l’aspartame et le cancer?

–Faux chez les humains; chez les animaux, il y a une augmentation des lymphomes et leucémies et aussi des tumeurs cérébrales, mais rien chez l’humain

•L’alcool est la première cause du cancer du foie?

–Faux; les virus hépatiques causant l’hépatite B et C compte pour 85% des incidences

•Une grande consommation de café augmente le risque de cancer?

–Faux; cela ne vous rend que très stressé et stressant!

•La cuisson des aliments au micro-onde augmente les risques de cancer?

–Faux; aucune donnée épidémiologique n’a été démontrée


Restez tout de même aux aguets... le cancer frappe que trop souvent!

lundi, mai 30, 2011

Sérieux?

C'est la fête à la tortue?

Ouste la fête à la grenouille?!?

Byeeeeeeeeeee Je m'en vais dehors!!!!!

:-D

vendredi, mai 27, 2011

Baz'Art de Neufchâtel

C'est demain, samedi 28 mai, qu'aura lieu le Baz'Art de Neufchâtel, de 9h à 15h. Profitez de la pluie pour venir vous divertir avec nous! Nous serons dans l'arena en cas de flotte (...!)

Centre communautaire Michel Labadie
3507 avenue Chauveau, Québec

Plusieurs artisans à rencontrer, du plaisir assuré!

A demain!!

jeudi, mai 26, 2011

Melon d'eau

Quand mes commandes arrivent.. je suis souvent comme une petite fille qui découvre de nouveaux jouets. Je n'ai pas été déçue dernièrement avec une fragrance: melon d'eau. Ça sent la gomme Bubblicious. A se rouler dedans!

Je vous laisse sur une photo qui sent l'été..

mercredi, mai 25, 2011

Sera-t-il prêt?

Grande E., lundi dernier, avait un très beau jeu en tête. Elle a ressortit tous ses cahiers de maternelle et elle a fait la classe aux 3 autres! Chanson par chanson, nommer les amis de la classe, les activités, l'écriture...

Ils absorbaient tous! Watch out la maîtresse de Grand JF! Il va devancer l'apprentissage des comptines lui!

En tout cas, Grande E. ADORE avoir une classe très attentive à ses directives... ;-)


mardi, mai 24, 2011

Nouveaux achats

Je crois que Némo avait la crise de la quarantaine sur le bord des lèvres... Ou bien il a eu un éclair de "je sais ce que je veux et je l'obtiens!" Dans tous les cas, au lieu de changer de femme, il a décidé de s'équiper... ou plutôt d'équiper notre terrain au Lac Brûlé! Nous avons fait l'acquisition d'un quai et d'un bateau. La totale!! Samedi dernier fut le baptême pour les deux nouveaux achats. Sérieusement, ce fut une révélation. Un terrain dans le bois, c'est bien, mais une place pour s'y reposer avec un brin de confort.. c'est magique! Le soleil était de la partie, ça augure tellement de beau temps pour cet été......




vendredi, mai 20, 2011

Quétaine

Oui, j'ai un côté de moi qui est très quétaine.... surtout avec les enfants!

J'aime beaucoup les avoir photographiés tous ensemble, pour voir l'évolution de mes poupées russes ;-)

Souvent, nous allons marcher dans le bois tout près et c'est une occasion rêvée pour y prendre des photos.

Je vous laisse sur celle de l'an passée et celle de cette année!

"Mains dans la mains, nous marchons vers l'avenir..."

jeudi, mai 19, 2011

Crayons

Les crayons feutres n'étaient pas encore entrés dans la maison voilà 2 ans. Avec la venue de la Maternelle (et ses 2 boîtes de crayons pour l'année), cela a changé. A la fin de l'année, les crayons ont continué leur vie dans la salle de jeu. Une chance, c'est des lavables!!! L'expérience aidant, les enfants sont de mieux en mieux pour dessiner sur le papier aulieu de leurs doigts. Même l'achat de crayons "non lavables" a eu du succès... après une période d'adaptation!

Une amie nous a offert une boîte de crayons - lavables ouf!- qui sentent les fruits/gâteau. Chaque couleur a sa fragrance! Tout d'un coup, ce n'est plus sur les doigts que l'on remarque les coups de crayons, mais en-dessous du nez!

L'odeur est tellement puissante qu'après un dessin de Grande E. exposée à la cuisine, quand on passe tout près, ça sent le gâteau sucré. J'ai cherché longtemps avant de me rendre compte d'où venait la senteur!!


mercredi, mai 18, 2011

De toutes les couleurs

Je me promenais sur le site et le blog de Vivre Délicieusement et je yieutais les recettes de BBQ... (haaaaa quand est-ce que le beau temps va arriver!! - fin de la parenthèse). Ensuite, sur les blogs j'ai regardé les idées des autres bloggeuses. J'y ai vu la fiesta "rainbow" de Mom-on-the-go et ça m'a donné une idée!

Question de faire participer les mousses, j'ai déclaré le dîner: faites votre propre pizza!

Les images parlent d'elle-même...



Verdict: A refaire!

*Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.

mardi, mai 17, 2011

Faire original..

Mercredi, c'est la journée de reconnaissance des éducateurs. Vous voulez souligner l'évènement? Un petit cadeau des Produits Dr Maman est une bonne idée!! Même le directeur d'école de ma Grande m'a appelé pour me commander des bombes de bain pour l'occasion!

Dans la même veine, vous planifiez un baptême, un mariage, un cadeau d'enseignant... Je peux vous faire des étiquettes personnalisées si vous le désirez! Le tout est de demander et voir ce qu'on peut faire!

J'attends vos courriels!

lundi, mai 16, 2011

Mauvaises herbes

Le temps des pissenlits est sur le point d'éclore, mais entre-temps, il y a quand même d'autres mauvaises herbes qui sévissent. Par contre, il y a des mauvaises herbes qui sont moins pires que d'autres.... Ça plait aux enfants qui font des minis-bouquets et ça plait à maman car je trouve ça joli aussi.


jeudi, mai 12, 2011

C'est à son tour

Aujourd'hui est un grand jour pour Grand JF. Il va faire sa première incursion dans le monde de la Maternelle cet après-midi. Il voit sa soeur depuis 2 ans et ça le travaille! Il a tellement hâte à sa rencontre. Il sera même déçu de voir que ça ne dure qu'une heure.. Moi aussi j'ai hâte pour lui. Il est prêt et ce sera tellement de belles découvertes pour lui. J'ai aussi hâte à après la rencontre... La "tradition" veut qu'on ait manger une crème glacée pour jaser de ce qu'il avait fait à l'école! (ben quoi, je l'avais fait avec Grande E.!)

En plus, il fait beau!

:-)

mercredi, mai 11, 2011

Retour au bercail

Hier nous avons eu de la visite! De la grande visite..... ma Caravan est revenue à la maison!!

Le garagiste a terminé son travail. Donc pour pas loin de 200$ j'ai:

- n'utilise pas ton frein à main, il risque de coller encore, mais ça presse pas à réparer
- il y avait beaucoup de lumières d'allumées dans ton tableau de bord, on les a tous effacer avec le scanner (faux: les ABS rallument ce matin!)
- il y avait tellement de message d'erreur suite au scanner qu'on ne sait pas lequel est le premier donc on ne sait pas pourquoi il a cessé de fonctionné
- aussitôt qu'il y a une autre lumière qui rallume, vient nous voir, on va le repasser au scan, savoir ce qu'il nous dit - on te le chargera pas car on l'a déjà fait une fois
- une fois les lumières éteintes sur le tableau de bord, ton véhicule "pars comme un moine"
- je ne peux pas garantir qu'il va toujours partir, j'ignore la cause du problème
- c'est peut-être à cause de ton démarreur à distance, il créerait de l'interférence pour le démarrage (mais je m'en sers jamais!)

Je suis en business hein!!

Ô_o

mardi, mai 10, 2011

On s'active

J'ai épandu le compost dans le jardin, de même que la cendre du foyer. J'ai râtelé partout pour amalgamer.

Aujourd'hui, on débute la plantation: dahlia, glaïeuls, radis, laitue, épinard (si je retrouve mes semences!)

Aussi.... mon bazou a son rendez-vous aujourd'hui!!! Ce que j'ai hâte qu'il soit de retour à la maison!!!

Une belle journée!!

lundi, mai 09, 2011

Touchée

J'ai été touchée à la fête des mères. Parce que les enfants se sont concertés (avec Papa) pour m'offrir un déjeuner au lit. Un bon café, avec les mousses qui sont tous joyeux sur le lit, c'était vraiment sweet!

J'ai été touchée aussi la semaine passée. Je parlais à une amie qui me demandait ce que je pensais recevoir pour la fête des mères. "Un bricolage de Grande E., de l'école et rien de prévu pour les autres". Estomaquée, elle m'a répondu un "ben là!" bien senti. Ne faisait ni une ni deux, elle venait passer l'après-midi avec nous le lendemain et elle n'est pas arrivée les mains vides. Voici ce que contenait son sac-à-surprises:


Une montagne de trucs de bricolage, des cadres à photos, plein d'idées pour les décorer! Elle s'est installée avec les mousses et ils ont fait des cadeaux pour la fête des mères. En théorie, j'étais supposée aller voir ailleurs si j'y étais, mais en pratique j'ai profité de l'intermède pour repiquer mes plants de tomates! Les enfants étaient tellement contents de créer avec elle! Elle en a même fait un aussi, je vous montre son oeuvre (ceux des enfants, je les garde pour moi!)!


J'ai donc passé une très belle journée, j'ai eu de beaux cadeaux, il a fait beau, on a pris du rosé!

Merci à tous!

vendredi, mai 06, 2011

Bazou

Vendredi passé, j'ai été chez Costco. J'en profite pendant que la grande est à l'école et que les "deux du milieu" sont en activités dirigées à Valcartier. Après mes commissions, j'essaie de démarrer la voiture, ça ne fonctionne pas. On entend un bruit mais le moteur refuse de vrombir. J'essaie à de multiples reprises et fiou! La voiture daigne partir. J'ai eu chaud... je devais aller chercher les mousses à Valcartier. Je me rends là-bas et j'y pense plus ou moins, j'éteins le moteur. Je me dis que si j'ai un problème, je saurai bien demander de l'aide à des militaires hein! Au moins j'étais avec les enfants. La voiture ne se fait pas prier pour repartir. Ouf! J'appelle tout de même au garage car c'était anormal ce comportement. J'ai rendez-vous le 10 mai... mardi prochain soit 10 jours après l'appel.

Lundi dernier, je vais voir une amie ici à Val-Bélair. On passe l'après-midi à jaser, tous les enfants s'amusent. Je viens pour partir pour aller à la rencontre de Grande E. qui revient de l'école... la voiture ne démarre pas. Multiples essais, aucun résultat. Je vais chercher mon amie pour lui demander de me "booster". Deux filles les capots ouverts avec les câbles de démarrage, on faisait hot! Essai... rien! Le courant se rend à la batterie, mais pas entre la batterie et le moteur. Hum.... Heureusement, elle peut venir me reconduire, avec les enfants, à la maison. (MERCI!!!) Je rappelle mon garagiste pour qu'il ait chercher mon bazou chez mon amie. Il me dit que oui et que je serai en priorité.... le 10 Mai!

Pffff.

Je ne $ai$ pas quel e$t le problème... On pense à l'alternateur ou encore aux bougies (merci Némo et Maylika de votre intuition mécanique!)

C'est toujours quand on n'a pas de voiture qu'on aurait plein d'idée de magasinage hein (surtout avec la pluie).

.... je ronge mon frein ....

jeudi, mai 05, 2011

En retard

Je suis en retard!

L'an dernier, je semais mes laitues et mes radis le 30 avril. Ca veut dire que le jardin était tout désherbé, le rotoculteur passé, le compost épandu, les rangs formés.

Pas cette année!!!

Si je m'essaie d'aller dans le jardin, je vais avoir de la bouette jusqu'aux genoux.

Même ma voisine m'a dit ce matin qu'elle allait faire poser ses pneus "de pluie" aujourd'hui.

On peux-tu avoir du soleil bout'ciarge!

mercredi, mai 04, 2011

Echange

Les filles ont eu la chance d'avoir de superbes ensembles pour Pâques. Les grandeurs sont parfaites pour Petite A. mais un brin juste pour Grande E. Ma belle-mère, avait gardé sa facture et me l'a remise en cas de problème de grandeur. Je vais donc chez Clément pour échanger la robe-tunique. Rendu là-bas, ils vérifient, voient l'achat mais me disent que le Clément à Québec, ne tient pas les morceaux Mexx, ils ne peuvent donc pas reprendre la robe. Elle m'envoie chez Mexx-kids pour l'échange... Je pars donc chez Mexx (une chance, dans le même centre d'achat) avec un petit doute. Comme je m'y attendais, ils ne peuvent rien faire car j'ai une facture de chez Clément dans les mains. (!)

Le hic est celui-ci: la boutique Clément achète des collections chez Mexx lorsque cette boutique ne se situe pas dans la région (comme à Sept-Iles!). Si Mexx n'est pas loin, Clément ne garde que "ses" vêtements. Je ne peux donc pas rien faire! Ce n'est pas si grave, la robe-tunique lui fait, c'est Petite A. qui est contente car elle va la voir arriver dans sa garde-robe plus vite que prévu!! ;-)

mardi, mai 03, 2011

Avec nos lunettes oranges...

l'on regarde le Québec ce matin.

Au moins, notre député a déjà fait de la télé....


Du fromage SVP!


lundi, mai 02, 2011

Nouveauté

Dernièrement, l'équipe de Vivre Délicieusement m'a fait parvenir un paquet. Dans la boîte, il y avait deux boîtes de Cheerios.. mais pas n'importe quelle! C'était des Cheerios au CHOCOLAT!! Jusqu'à maintenant, c'était les pommes-cannelle qui remportaient la cote ici, mais ceux-là....

Nous avons fait une belle activité... on se fait des bijoux et on les mange! Les enfants ont eu énormément de plaisir... et moi j'ai eu un excellent dessert après le souper! Sérieusement, entre vous et moi... ils sont excellents!




Si vous voulez les essayer GRATUITEMENT... aller sur le site pour avoir le coupon. Soyez vigilant, vous ne pourrez l'utiliser que le mardi, 21 juin!

Je veux profiter du beau temps avant que la pluie de recommence... mais restez en ligne.. j'ai une histoire juteuse au sujet de vêtements à échanger....

Et puis.... Allez voter!!!

(moi c'est fait, j'ai exercé mon droit de vote par anticipation!)

*Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.

jeudi, avril 28, 2011

J'vieillis...

Pas drôle hein quand on s'en rend compte?!? J'ai toujours adoré les chips. J'en aurais mangé soir et matin. Mes préférées, BBQ et ketchup, quoique bien jeune, c'était au vinaigre. Avec mon périple au Royaume-Unis, je m'étais rabattue aux ordinaires, car les sortes là-bas sont franchement bizarre (prawn cocktail ou encore worcester sauce!). J'avais aussi adopté les ordinaires ici... (faut franchement être rendu vieux hein pour manger des ordinaires...!) ;-)

Depuis quelques temps, je ne trouve pas de chips à mon goût... J'ai beau cherché, je suis toujours déçue. Je suis déçue d'être déçue! (mais ma ligne non par contre!). J'ai trouvé par contre ce qui comblait mon grignotage de soirée: des carottes avec de l'humus!

Non mais! Faut être rendue vieille pour se faire une joie avec un bol de carottes avec de la purée de pois chiche!!

o_O

mercredi, avril 27, 2011

Vote

Hier, on m'a appelé pour me vanter un candidat (et surtout le parti) pour la prochaine élection. Peine perdue, comme plusieurs électeurs, nous avons déjà voté.

Je ne sais pas si ces appels sont si concluants que ça. On a déjà notre idée, ou on est entrain de le faire... se faire appeler pour nous mousser un parti... très peu pour moi.

Mon père me disait que "dans le temps", si les gens étaient sans voiture, ils délègaient des personnes pour faire le transport. Je ne sais pas s'ils seraient équipés pour voyager mes 3 mousses qui restent avec moi dans le jour?!?

En tout cas, ça va être intéressant de voir comment ça va virer le 2 mai au soir...

mardi, avril 26, 2011

Sous le signe...

Nous avons passé Pâques sous un signe particulier... celui du Pedialyte..!

Jeudi soir, le bal a commencé. Bien évidemment, Némo qui sort rarement, était absent de la maisonnée quand tout a débuté. J'en avais 3 en même temps, à intervalles trop réguliers. Tout un trio! J'ai quasiment fait sauter le moteur de la laveuse à linge ;-) La 4e ne fut pas en reste le lendemain matin. Les paris étaient à prendre sur quand je passais dans le tordeur. (mais fiou... je semble m'en être tirée)

Les grands-parents sont arrivés vendredi après-midi pour fêter (prêter mains fortes plutôt) avec nous. Nous avions réservés pour la cabane à sucre samedi midi. Deux des quatre enfants n'ont pas mangé, un est devenu vert durant le repas, deux se sont endormis sur nous avant l'arrivée de la tarte au sucre!

Le Lapin de Pâques est tout de même passé. J'en avais 3 qui étaient plus sur pied, donc ils ont pu découvrir les indices et faire une chasse aux oeufs digne de ce nom. Le petit dernier, même blême, tenait mordicus à son sac et à ses surprises ;-)

Petit E. a traîné son mal lundi aussi et ne pouvait rien garder, même de l'eau. Après une consultation rapide lundi soir, on me suggère du Gravol en suppositoire et du pedialyte en infime quantité, régulièrement. Ça fait quand même 4 jours qu'il n'avale rien.

Je me croise les doigts pour qu'il garde sa bouchée de toast et ses électrolytes aujourd'hui!

jeudi, avril 21, 2011

Dans le déni

Soyez heureux si vous ne vivez pas dans la région de Québec!!!

Après les 2 irréductibles qui ont vu le jour cette fin de semaine et qui gardait encore le cap au début de la semaine...


Ils se sont faits ensevelir lors de la tempête d'hier et ça continue de plus belle ce matin.. On n'en voit pas la fin!!

Alors, afin de faire venir le printemps dans nos coeurs, j'ai décidé de faire des biscuits.. C'est sur le site de Nugglemama's que j'ai eu l'idée. C'est un principe qui a vu le jour dans les recettes faciles de Vivre Délicieusement. Je n'avais pas de mélange à biscuits tout fait, alors j'ai fait une recette de biscuits sablés. J'ai divisé ma pâte en 3 et j'ai joué du colorant alimentaire... En faisant des boudins, alignés, rouler la pâte, découper à l'emporte-pièces. Cuire et ...





Laisser entrer le printemps dans votre coeur!!! ;-)

*Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.

mercredi, avril 20, 2011

Faire avec..

Avec la belle température de la semaine passée, j'avais débuté la corvée de désherbage du jardin (pourquoi je ne nettoie pas tout ça en automne hein!! ;-)). Mais la vague hivernale de la fin de semaine, avec ses accumulations, a éteint tout élan de continuer cette semaine. J'ai donc mis mon temps ailleurs.... armée du Hertel, j'ai lavé les murs, les plinthes et les bords de fenêtres (ceux-là, à la brosse à dents!) du rez-de-chaussée. J'en ai eu pour la journée. Il ne me reste que deux étages à faire et le ménage du "printemps" sera fait. Je suis chanceuse... il annonce 50cm de neige d'ici demain.... Plein de temps pour effectuer le travail!

(écrit avec ironie.... Grrr)

lundi, avril 18, 2011

L'été est fini?

De la neige deux fois cette fin de semaine... Ça fait ressortir les techniques de conduite "neige avec des pneus d'été"...!

Le Salon d'Artisanat a amené les candidats aux élections. Ça fait tout de même un petit velours quand on se fait reconnaître. :-)

Dernier droit avant Pâques... va falloir que j'aide le Lapin de Pâques à composer sa chasse au trésor. Cette année, je vais devoir imprimer les indices.. mon écriture me trahirait avec la Grande qui sait lire maintenant.

Go Go Go! Faut y aller, que 3 jours d'école!

vendredi, avril 15, 2011

Artisanat Loisir Val-Bélair

Ça débute demain samedi le 16 avril et aussi dimanche le 17 avril!

de 9h à 16h

Au centre Abbé-Beaulieu, 1789 boul. Pie-XI Nord.

J'y serais avec divers autres artisans de peinture sur bois, sur tissus, scrapbooking, chandelles, couture, bijoux.

C'est un rendez-vous!!

jeudi, avril 14, 2011

Cancer du sein

Brrr juste à évoquer le nom, ça nous fait frémir jusqu'à la moelle. On connait toute quelqu'un, de près ou de loin qui a été touchée, on se sent toute, évidemment, concernée.

J'ai monté un bout de cours sur le sujet et je me suis dis que la section sur les mythes et réalités pouvait vous intéresser. On est jamais trop informé!

Mythes et réalités…. Vrai ou Faux?


Le vin rouge protège du cancer.

Hum…. Malheureusement, aucune boisson alcoolisée ne protège du cancer.


Les aliments bio protègent du cancer.

Tous les aliments sont égaux entre eux.


L’utilisation des antisudorifiques est la principale cause de cancer.

Aucun lien n’a été fait entre l’utilisation d’un déodorant et l’appartition du cancer du sein


L’utilisation du soutien-gorge à cerceaux cause le cancer du sein.

Aucun lien n’a été prouvé.


Le risque de cancer du sein augmente après l’âge de 35 ans?

Oui… 70% des femmes sont diagnostiqués après 50 ans et 50% ont 65 ans et plus


L’apparition de nodules fibrocystiques accroit l’incidence de cancer?

Non, ces bosses pouvant apparaître lors de l’épaississement des tissus, sont remplis de fluides clairs et sont bénins. Ils apparaissent entre 35 et 50 ans.


D’autres facteurs impliqués dans l’apparition du cancer du sein?

L’apparition des menstruations très tôt (avant 12 ans), l’apparition de la ménopause tardivement (après 55 ans), l’obésité, ne pas avoir d’enfant, avoir son 1er enfant après 30 ans.


Les mammographies laissent passer 10 à 15% des cancers.

Vrai… donc raison de plus de valoriser l’auto-examen et la mammographie régulièrement.


Prenez soin de vous!

mercredi, avril 13, 2011

Bonne Fête Petite A.!

C'est aujourd'hui que Petite A. a 4 ans!

Ma zoupinette, ma coccinelle, mon indépendante, ma plus en plus fifille!

Pour l'occasion, nous avons été à la cabane à sucre cette fin de semaine. Quand l'accordéoniste joue "bonne fête" c'est qu'ils ont mis toute la gomme! ;-)

Nous avons donné les cadeaux après la cabane... mais on s'est donné le temps de digérer la cabane avant de donner le gâteau... C'est donc dimanche, en plein soleil, que nous avons révélé le gâteau "crème glacée"!

C'est une idée que j'avais déjà vu sur quelques sites, mais je dois dire que je n'y croyais pas tellement... Mais en cherchant sur le site de Vivre délicieusement, j'ai revu la recette de gâteau dans un cornet*. Ayant les ingrédients en mains je me suis lancée!

Tout d'abord, un mélange tout fait (ohhh après une journée à la cabane, ça fait du bien de tomber dans le pas trop compliqué!) et on remplis aux 3/4 les cornets. Bon, ça a l'air que je n'ai pas vraiment le compas dans l'oeil... Ça débordé! Mais on dirait vraiment une coulisse de crème glacée qui fond, donc on est encore en business! On superpose de petits muffins pour donner de la hauteur, on glace et on décore! Finalement, ça marche!

Avouez que l'effet est saisissant!!!!

Ce fut un succès!




*Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.

mardi, avril 12, 2011

7h00

7h00 et je suis entrain d'étendre ma 1ere brassée de lavage!

J'admire toute la neige qui a fondu hier et cette nuit. Un nouveau paysage s'offre à nos yeux ce matin! Le jardin se dégage peu à peu, il m'appelle... Je rouspétais que l'an dernier, j'étais très avancée dans le désherbage/nettoyage du potager, mais à voir l'état du terrain, c'est moi l'élément limitant maintenant!

N'oubliez pas que je fais mon 1er Salon de l'année cette fin de semaine, les 16 et 17 avril au Centre Abbé-Beaulieu à Val-Bélair, 1789 Pie-XI de 9h à 16h. Venez faire un tour, je vous attends!!!

lundi, avril 11, 2011

Ohhhh que oui!

Ça sentait le printemps cette fin de semaine!

On a cassé de la glace (j'ai même contaminé mon Sept-Ilien de Némo de la folie du cassage de glace). On a dégagé le béton à l'arrière et les jeunes sont maintenant capable de prendre les trottinettes et de dessiner avec les craies! On a essayé les mousses en bicyclette et la Grande a miraculeusement appris sur 2 roues pendant l'hiver!

On a fait des pichets de thé glacé, fait du BBQ. Que c'est bon de voir le beau temps s'installer.

On laisse la pluie lessiver le tout aujourd'hui et on espère le soleil pour mardi!

vendredi, avril 08, 2011

Dessert hors de l'ordinaire

En tant que membre de l'équipe de liaison du programme Vivre délicieusement de General Mills* (voir lien sur le côté gauche du blog), on me demande d'essayer certaines recettes. J'ai eu gracieusement un exemplaire de biscuit au sucre. En cherchant un peu, j'ai trouvé une recette "create-a-scene cookie puzzle". L'idée est de faire un seul et unique biscuit géant. A la sortie du four, on découpe à l'emporte-pièce des formes et ensuite on y rajoute du glaçage. J'ai fait une erreur, j'ai découpé, mais j'ai fait refroidir les pièces hors de leur "trou". Ils ont expansionné un brin... ils ne rentraient plus, je ne pouvais plus refaire le casse-tête! Mais bon, les enfants n'y ont vu que du feu!!!

(excusez mon pauvre talent de dessinatrice encore une fois!)



Finalement, des idées pour un gâteau somptueux pour Pâques? Allez voir des idées de grandeur royale! Avec le printemps, des goûts de crème glacée? Surveillez les emballages de céréales sélectionnés pour une douceur glacée gratuite!

*Décharge: Je fais partie du programme d’agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et reçois compensation pour mon affiliation à ce groupe. Les opinions dans ce blogue sont les miennes.

jeudi, avril 07, 2011

Ils sont de retour!

Juste à temps pour Pâques!

Nah... pas les oeufs Cadbury... les oeufs-savons Dr Maman!!!

;-)


mercredi, avril 06, 2011

Prendre le temps

Avoir un après-midi de planifié pour effectuer certaines tâches plus ou moins importantes et voir son horaire modifié en recevant une amie pour le café: priceless!

Merci d'être venue nous voir.

Pensées vers toi ce matin pour ton rendez-vous médical.

xx

mardi, avril 05, 2011

Champignons farcis

Quand nous étions en Angleterre, nous avons passé au travers une grosse crise de la vache folle. Aucun boeuf sur les tablettes des épiceries et il fallait se battre pour les poulets dans les étagères. La solution évidente pour nous fut de manger de plus en plus végétarien. J'avais trouvé un superbe livre: Hamlyn Essential All Colour Vegetarian à ce sujet.

Voici une des recettes que je faisais là-bas et que je refais ici de temps en temps...

Champignons farcis!

Des haricots (en boîte ou bien trempés et cuits à la maison), assaisonnement au goût, tomates en dés, fromage fort et champignons portobello.

On fait une farce avec les pieds de champignons, oignons, épices et tomates en dés.

Cuisson 350F pendant 30 min.

Servir avec un brin de crème sûre (se fait très bien avec des aubergines ou des courgettes aussi.

lundi, avril 04, 2011

Roulement de tambours!

C'est l'heure d'annoncer les gagnantes!!!

Je demanderais aux récipiendaires de communiquer avec moi leur adresse postale afin que je refile tout ça à la personne responsable des envois!

produitsdrmaman@gmail.com

La gamme Burt's Bees: Ysa-la-tite-mère

La gamme Green Beaver: Tigrou

La gamme Diane Laï: JulieJulie

Félicitations à toutes!


vendredi, avril 01, 2011

Salon Maternité-Paternité-Montréal

Oyé Oyé!

Si vous allez au Salon Maternité-Paternité à Montréal d'ici le 3 avril à la Place Bonaventure, aller faire un tour au kiosque 352!

Bête pas Bête Design est présent (et un de mes fils est mannequin... à vous de deviner où il est sur leur site!) ;-)

De plus, si vous dites que vous "aimez" Dr Maman.... un cadeau vous sera offert par Bête pas Bête! Mes produits sont présents, en paquet-cadeaux avec les Bêtes de bain!

Poisson d'avril

On ne passe pas à côté, on est bien le 1er avril! Grande E. est en plein dedans! Hier, c'était le découpage de poissons et elle s'affairait à nous coller nos poissons ce matin. Même Némo y a passé, qui me dit "heille, j'ai une réunion importante ce matin, enlève-moi ça de là!". Et moi bien, avec le tourbillon du déjeuner, j'ai oublié.... Y'a peut-être d'autres gens à la réunion qui vont s'apercevoir que Dr Némo a des enfants fouahahahaha!

Tout ça me fait penser à d'autres 1er avril où les blagues étaient un peu plus de mauvais goût... en 6e année (jadis, naguère, je fus jeune!), le prof avait mis des petites truites (congelés et en ziploc) dans nos pupitres de classe. Beurk! Mais le pire c'est qu'en revenant du dîner, un des garçons de la classe s'est trouvé bien brillant en rapportant de la maison des vers... et en les distribuant dans les pupitres à son tour. Vous avez jamais vu une gang de filles se précipiter dans le corridor en hurlant! Le (oui LE) prof a trouvé ça moins jojo à ramasser!

Aujourd'hui, je vous souhaite donc plein de petits poissons dessinés avec amour! ;-)
 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers