lundi, juillet 31, 2006

Du sein au biberon (partiel!)

D'emblée je dirai: je ne suis pas prête à sevrer bébé complètement!

Mais.... il arrive que je sorte l'après-midi et que Papa s'occupe de la progéniture. Donc, il serait plus facile que bébé soit capable d'avoir son lait l'après-midi aulieu de faire la moue et m'attendre pour boire! J'ai donc entrepris d'introduire UN biberon par jour, pour habituer bébé... La bible (Mieux vivre avec son enfant) prône d'incorporer un biberon aux 2-3 jours... Je ne sais pas si ça été facile pour vous autres, mais bébé HAÏT le biberon!!! Ca fait une semaine aujourd'hui qu'il a un biberon l'après-midi et c'est toujours pas facile... Pis non, le papa n'est pas là pour le donner et anyway, ça ne serait pas plus facile! Je me souviens qu'avec Petite E. c'est belle-maman, qui la gardait pour une fin de semaine qui a dû endurer une journée de famine car Petite E. ne voulait pas boire. A mon retour, belle-maman m'a dit :" Si tu veux la sevrer, ça serait maintenant car elle prend le biberon, mais ça été l'enfer!!!!" Donc je l'ai sevré à 9 mois.  Je tiens bon... bébé s'habituera... il le faut!!! Mais faites-moi pas accroire que c'est de la petite bière!!!!

5 commentaires:

Sarah-Émilie a dit...

Quel âge a bébé?

Soyons honnête, quel est l'attrait d'un vulgaire bout de plastique comparé à la moëlleur d'un mamelon?

Idée 1: essaie différentes tétines sur les biberons
Idée 2: introduit la tasse, le verre à bec, le gobelet quoi plutôt que le biberon.

Tiens nous au courant et bonne chance xxx

bibitte a dit...

Bonne chance, chez nous, après quelques biberons...fils a décidé qu'il n'aimait plus...je me demande s'il ne passera pas du sein à la bière celui-là LOL

Dr Maman a dit...

@ Sarah-Emilie: bébé a 6 mois et je suis d'accord avec le "goût" du plastique. Il n'emploie pas la suce non plus donc ça aide pas! (faudrait que tu lises les anciens messages de Némo: monadn.blogspot.com... il en parle!!

pour les tétines, j'ai essayé: Nuk, Nuk embossée, imitation de mamelon, orthodontique, avent... et les 3 derniers jours il a bu: 3 oz, "chiqué" 1oz, 2oz aujourd'hui. Je sais bien pour le gobelet, mais c'est plus facile avec le biberon... il aime bien la nouveauté du gobelet mais pas assez pour boire comme il faut.

@bibitte: méchant casse-tête! J'espère que ton fils se réhabitura... faut garder le moto: un bébé ne se laissera pas mourir de faim..... !

Damia a dit...

le mien a fait la même chose! Il préférait ne pas boire plutot que de prendre le biberon!

Sois patiente, ça finira par s'arranger!

On a fini par réussir à lui faire boire un peu plus de lait du moment où j'ai coupé deux boires de suite. Ils ne sont pas stupides! Il avait compris qu'il n'avait qu'à attendre qqheures et qu'il l'aurait ce qu'il veut (le sein!).

On a aussi eu beaucoup plus de succès avec le verre à bec. Peut être essayer ça? Et, s'il voit que sa soeur prend aussi le verre à
bec, il va trouver ça très amusant! :)

Bonne chance!

Dr Maman a dit...

Damia, Merci pour ton témoignage! Oui, il aime bien prendre le gobelet de sa soeur, mais elle lui fait une crise car c'est à ELLE!!! C'est trop hilarant!! Je sais bien qu'ils sont plus intelligents qu'on pense ces petits êtres-là! Et le gobelet pour lui... il aime jouer avec, mais ne boit pas encore trop trop et Petite E. reconnait ses anciens gobelets et est très possessive..... On continue de persévérer, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers