vendredi, juillet 28, 2006

Le bapteme s'en vient... Bapteme!

Va falloir commencer à planifier tout ça... c'est dimanche en 8, et devinez quoi??? Mes parents viennent!!!!

Ok, j'explique:

Au baptême de Petite E. au mois de décembre 2004, mes parents ne sont pas venus (ils restent à 4 heures de route) alors que mes beaux-parents y étaient (8 heures de route). Ayant clamé que j'étais déçue de leur absence, on m'a rétorqué qu'eux aussi étaient déçus que j'aie fait ça en hiver car mon père ne conduit pas quand:

- il fait noir
- il fait froid
- il pleut
- il neige
- il vente
- il fait trop chaud
- c'est le soir
...

que j'aurais dû faire ça au mois d'octobre et blablabla... Moi ayant fait ça près de Noël pour que toute la famille soit réunie(qu'elle idée saugrenue que d'avoir pensé cela!!!!!!!!!!!)

Pour bébé, j'ai jonglé à mon affaire.... j'ai fait ça au mois d'août, pour 1) avoir du beau temps 2) joindre l'utile à l'agréable, la fête de Petite E. étant au début d'août. Mis à part le "Ha" indifférent suivant l'annonce de la date de baptême, ma mère me dit que sûrement l'on faisait cela en août car cela adonnait mieux pour la belle-famille... (hum... y'as-tu quelque chose que je comprends pas ici??)

Donc, voici les arguments expliquant le "Ha" des moins enthousiastes suite à l'annonce de la date de la cérémonie:

- ben y s'en souviendra pas de son baptême
- on va être dillué par la belle-famille
- c'est sûrement ben important pour la belle-famille cette affaire-là
- on va y aller.. peut-être.. ça dépend de la température...

Pis moi, belle nouille, qui m'est ostinée que c'était important pour moi .. qu'y avait déjà manqué la cérémonie pour leur premier petit-enfant... faut croire que ça prend du temps aux leçons de s'apprendre...

Un jour je serai en paix avec tout ça...

7 commentaires:

plume_de_fee a dit...

Ah! Jongler avec les familles...je déteste! On a règlé ça, pas de baptême et on se mari à l'extérieur du pays les deux tous seuls! hahaha

France a dit...

Nous aussi c'est pas évident avec les familles. Surtout avec la mère de mon chum qui ne veut pas voir le père de mon chum. Son ex mari. Au baptême, il n'a même pas pu venir après chez nous pour fêter. Car elle avait dit que s'il venait, elle ne viendrait pas et donc pas de lunch. Je ne sais pas qu'est-ce qu'on va faire pour la fête de Lou. Moi j'aimerais qu'on le fête avec des amis ou juste nous 2 avec lui.

Mynaï a dit...

C'est pas facile parfois la réaction des gens... On se démène pour accomoder et ce n'est jamais assez. Ne te laisse pas trop atteindre. Pense plutôt à tout ceux qui viendront et qui seront heureux d'être là. Mais, n'empêche, j'imagine la déception qui peut être la tienne.

Anonyme a dit...

Je comprends ta déception... Quand on a un enfant, on voudrait partager avec le monde entier le bonheur qu'il nous procure et le baptême, qu'il soit religieux ou non, c'est un peu un moment privilégié pour accueillir un enfant au sein de la famille. Alors quand on sens que les autres ne partagent pas notre délire d'enthousiasme, ça peut être blessant... Ne te laisse pas atteindre par la réaction de tes parents.

Dr Maman a dit...

@ Plume de fée: Las Vegas ou les beachs du Sud??? En tout cas, bonne idée!

@ France: t'as toute ma sympathie! Au moins, chez nous, les parents sont encore ensemble, ça fait un casse-tête de moins...

@ Mynai: oui, déception pour moi et Némo aussi, il a l'impression que ma famille ne l'aime pas! Je me détache de plus en plus avec les déceptions. Dans le fond, c'est eux qui perdent le plus, ils ne connaîtront pas leurs petits enfants.

@ Zigounette: merci pour ton commentaire, t'a mis le doigt sur le bobo! J'essaie de prendre ça de façon philosophique... nos parents respectifs (à Némo et à moi) sont tellement aux antipodes!!!

Chocolyane a dit...

Oh que je te comprends... C'est pas évident!

Mais l'important, c'est que tu le fasses pour toi. J'sais bien que c'est tes parents, mais ils ne vivent pas avec toi. Essaie de te faire une super journée avec ta p'tite famille et ceux que vous aimez. Et ceux qui viennent, tant mieux, ceux qui viennent pas, y savent pas c'qui manquent!

Dr Maman a dit...

@ chocolyane: ma mère m'a dit comme si c'était l'évidence même qu'ils venaient ?????!!!!??? m'enfin, comme tu le dis, on le fait pour nous!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers