lundi, juillet 10, 2006

Odeur infecte

J'ai un gros diffenbacchia dans ma salle de bain, mais depuis 3 mois, il s'amuse à tomber dans le bain, sous son poids parce que les feuilles s'orientent vers la lumière. Cet après-midi, suite à une ènième chute, j'ai décidé de lui faire la passe du grand chef! Allez, au coupe-coupe! Je le coupe de plus de la moitié et presqu'instantanément, je respire une odeur ... beurk!! Je pense rapidement si le fermier pas loin vient d'épandre son fumier?? Mais non, c'est le tronc coupé de la plante qui dégage cette odeur nauséabonde! Je suis dans une veine d'apprentissage... dernière leçon: ça pue un tronc de diffenbacchia coupé!

P.S.: Pour les intéressés: il était dans un endroit très favorable puisqu'il a même fleuri cet hiver!

P.S.2: Autre sujet: je viens de regarder la météo des prochains jours sur météomedia et on me dit qu'il y a de la brume sèche sur Québec... quelqu'un sait ce qu'est la brume sèche??????????

6 commentaires:

Miss Patata a dit...

Je suis mystifiée... De la brume sèche wow! À suivre! Aurions nous à ce point débalancé la planète pour créer de la brume sèche? :)

bibitte a dit...

Je t'ai trouvé cette définition:
Il convient de faire la différence entre la brume sèche et la brume humide. La première est constituée par un mélange de poussières, de fumées, de sable et de particules d'impuretés qui s'élèvent du sol grâce à des mouvements tourbillonnaires. Cette perturbation peut être due à des caractéristiques spécifiques du paysage (par exemple les tempêtes de sable dans le désert), ou à des phénomènes liés à la civilisation, à la technologie et aux activités économiques : feux de forêts, fumées industrielles, gaz d'échappement des véhicules. Le plus souvent, les poussières naturelles et artificielles se mélangent et sont la cause de cette brume. Du point de vue météorologique, il est important que ces particules constituent des noyaux de condensation pour les précipitations.
ici: http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/brume.htm

ah! Ce qu'on en apprends des choses. Je ne le savais pas non plus.

Nemo a dit...

Bravo Bibitte et Météomedia - on en apprend beaucoup !

Nemo a dit...

Bravo Bibitte et Météomedia - on en apprend beaucoup !

Dr Maman a dit...

Merci beaucoup bibitte d'avoir éclairé notre lanterne! Ca plein de bon sens, la visibilite au-dessus de Québec etait "smoggeuse" hier.

Mynaï a dit...

Bibitte nous a tous bien éclairés! N'empêche qu'il me semble que ce n'est pas trop rassurant comme phénomène...

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers