mercredi, mai 05, 2010

Couscous

Cette fin de semaine, j'ai eu l'idée de dégeler des saucisses italiennes fortes qui trainaient dans mon congélo. Elles sont trop épicées pour manger comme ça pour les enfants, alors je me demandais bien comment les apprêter. En regardant dans l'armoire, j'ai aussi trouvé un fond de boîte de couscous. P'tite recherche sur le web et bingo, mon souper était parti.

Voici la recette que j'ai fait, avec modifications:

6 saucisses italiennes fortes en tronçons
1 oignon
1 gousse d'ail
4 carottes
2 courgettes
3 tasses bouillon poulet maison
1 boîte de pois chiche
1 feuille laurier
1/2 c. thé cumin
1/2 c. thé canelle
1 c. table pâte de tomate

J'ai cuit les saucisses préalablement et coupés en rondelles. Faire cuire l'oignon, ail et épices pendant 5 minutes. Ajouter bouillon, légumes et pâte de tomate. Cuire jusqu'à ce que les légumes soient à tendreté désiré. Ajouter les pois chiches égouttés et le couscous. Brasser et laisser le couscous s'imbiber du jus de cuisson à couvercle fermé.

J'ai servi avec un yogourt au persil et zeste de citron (j'avais peur que ça soit trop piquant pour les mousses, mais finalement tout était bien balancé).

Ce sera à refaire!

3 commentaires:

vieille sacoche a dit...

Wow c'est de la fine gastronomie à tous les jours chez toi ! Tu es vraiment chanceuse que tes enfants mangent de tout... chez moi, les repas sont un véritable combat et cela finit toujours par ressembler à des croquettes de poulet accompagné de riz blanc...tout ce qu'il a de plus "straight"

Anonyme a dit...

Je n'aurais pas pensé ajouté des saucisses dans ce plat. Très bonne idée. Je vais l'essayer ce soir.



Bonne journée
ElsieLou

Nana a dit...

Wow!! Ça a l'air bon. Ça ressemble à notre recette de pâtes à la saucisse italienne. Les saucisses ont l'air fortes mais en tranches dans ce genre de repas, c'est plus doux et on en raffole tous!!! J'attends mon cuisinier pour essayer ta recette... Hihi

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers