vendredi, mai 28, 2010

Les enseignements de Grand-Maman

Plus souvent qu'autrement, quand grand-maman vient nous visiter... elle retrouve un coin de la salle de lavage réservée presqu'à elle.. le coin reprisage! Ceinture déchirée, doublure décousue, bouton à reprendre.. Ce n'est pas que je ne sache pas le faire (!), mais elle le fait tellement mieux que moi! Les enfants ont vite appris que grand-maman réglait bien de ce genre de problème! Curieusement, en parlant autour de moi.. je me suis rendue compte que bien des grands-mamans avaient ce rôle! ;-)

Le plus drôle c'est que Grande E. a demandé à sa grand-mère de lui apprendre à coudre! Yé! Hier soir elles en étaient rendues à la pose de bouton! Elle apprend de la meilleure!!! Elle va s'en souvenir que c'est sa grand-maman qui lui a montré les rudiments de la couture. Quel bel héritage!

5 commentaires:

Germaine professionnelle a dit...

wow! Quel beau moment!!! Je me souviens du moment ou ma mamie m'a appris à tricoter...

Je devais avoir 7-8 ans, j'en ai 34 ans aujourd'hui...

D'ou elle est, elle doit être fière de voir que je tricote encore...

Katoune a dit...

les pantalons des garçons s'empilent dans un sac ...en attendant belle maman, elle m'avait expliqué le fonctionnement de la machine à coudre...j'ai tout oublié!!! elle arrive toujours avec des patchs décorés pour cacher les trous et en quelques jours, ils retrouvent une deuxième vie!

Lucie a dit...

Ici aussi, ma mère a ce rôle!

Elle a réparé le sac de voyage que mon chum avait cheté au Pérou. On croirait que c'est d'origine!

Elle a réparé les pantalons préférés de mon chum, après qu'il se soit accroché dans un coin en métal, ce qui avait tiré plein de fils et donnait l'apparence d'une déchirure. Rien n'y paraît!

Qu'il vienne parler contre sa belle-mère après ça... ;-)

Evelyn audet a dit...

moi aussi c'ets ma grand-maman qui ma appris la couture et aussi le tricot! c'ets ujn bel héritage !

Clo l'écolo a dit...

Ma fille a reçu le weekend dernier de ma mère une vraie machine à coudre toute neuve. Elle lui a fait un kit de base, lui a fait choisir des tissus dans sa "banque".

Et j'ai su que je perdais ma fille pour une semaine pendant la première semaine des vacances scolaires : ma mère veut lui donner des cours et la garde donc en "camp de couture" chez elle !!!

Je suis certes un peu jalouse, mais je trouve ça tellement précieux !!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers