jeudi, mai 27, 2010

Quelle ville?

Je vous ai dit hier que j'étais pour me renseigner sur le fait que mon crochet à pain est tout écaillé. J'ai trouvé le numéro de téléphone de Kitchen Aid. J'appelle: j'ai droit à l'anglais ou l'espagnol (!). J'explique mon problème, on me dit que certaines fois le lave-vaisselle avec la haute pression d'eau fait fissurer la céramique, que c'est bon 6 ans avec un usage normal (ça fait 5 ans avec usage intensif!), qu'elle va vérifier si on peut en racheter un et à quel prix. La dame est bien gentille, elle me demande mon numéro de modèle... et me dit "oh.. c'est un modèle canadien (!), je vous transfers vers notre service canadien".

J'arrive au Canada: Whirlpool. Un, c'est à peine si j'entends mon interlocuteur, je suis dans un endroit sans enfant et je le fais répéter aux 2 phrases. Je réexplique mon problème. Il me dit qu'un technicien devra aller voir pour savoir quoi faire - même si c'est juste pour un crochet à pain? - oui oui, c'est eux qui prennent la décision.

- Oui, mais l'appel de service, c'est vous qui allez le payer? Pas question que je dépense 60$ pour un call pour un crochet là!
- Ha, mais vous devez trouver un technicien qui fait du Whirlpool
- C'est pas écrit dans leur front qu'ils font ces appareils, je trouve ça comment moi?
- Vous habitez quelle ville?
- Québec
- ..... cherche cherche cherche
Heu.. vous avez une autre ville aux côtés?
- Calv?%$ Québec n'est pas assez gros? Je veux bien croire qu'on n'est pas Montréal mais quand même! Ancienne-Lorette tient!
- Je ne trouve pas..
- Portneuf
- Ha.. il y aurait peut-être, avez-vous un Centre du Rasoir pas loin?
- Ha pis laissez faire! C'est trop compliqué. Je demandais une réponse simple, si c'est normal que mon crochet perde sa céramique, pas de m'envoyer à Tombouctou pour "checker-voir"!

Pfffffff Service à la clientèle canadien de Q! J'avais déjà ma réponse du côté américain, une chance!

Tigrou.. j'ai bien l'impression que tu devras faire avec toi aussi! ;-)


2 commentaires:

vieille sacoche a dit...

Vraiment, essaye Le centre du rasoir. http://www.centredurasoir.com/fr/store_locator.php
J'y ai déjà remplacé des batteurs

Mamantroispointzero a dit...

Ton préposé Whirlpool «canadien» était peut-être bien installé au bout du monde. Aujourd'hui, on ne sait plus où on appelle quand on tente de joindre une compagnie. Et forcément, le préposé ne sait souvent pas où on se trouve non plus :-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers