jeudi, septembre 23, 2010

Bip Bip

Hier, à notre réveil, nous entendions une genre d'alarme: bip, bip, bip... On cherche dans la maison, le système d'alarme, les radios rien ne semble être la source du bruit. Je sors dehors et ça vient de l'extérieur. Je ne suis pas capable de trouver l'origine. Je laisse faire. Vers 7h20, ça cogne à la porte. Ma voisine à côté vient me voir et me dit:

- Tu entends le bruit?
- Oui
- Ça vient de la voisine en face. C'est son alarme de garage!
- Mais elle doit l'entendre si c'est elle..
- Non! C'est justement ça, elle doit avoir eu un malaise, sa voiture est là et elle ne fait rien pour l'alarme. On a appelé les pompiers pour qu'ils aient voir. Je me demandais si tu avais son numéro de téléphone pour lui dire, afin que les pompiers ne défoncent pas chez-elle.
- Heu.. Oui, un instant je téléphone (mais pourquoi ils ont pas cogné chez-elle avant d'appeler le 911...!)
- Bonjour! Mme D. Avez-vous entendu l'alarme? Haaa ça vient pas de chez-vous... Vous l'auriez entendu si c'était dans le garage.. Bien entendu.. Désolée du dérangement.

Suite à cet appel, je m'habille et je vais dehors. La voisine de côté y est, la voisine en face sort, les pompiers arrivent sirène et show de lumières dans le tapis!

On entend encore le bip bip... moi je dis à la voisine du côté "faudrait p'être le dire aux pompiers que ce n'est pas chez Mme D.! Faudrait pas qu'ils défoncent chez-elle!! Sur le fait, l'oncle de la voisine (qui habite dans son sous-sol) sort dehors et dit, bon en, mal en... "haaa c'est le détecteur de ma tente-roulotte qui sonne" Cette fameuse tente-roulotte est juste dans le stationnement de la voisine!! La voisine tente de s'excuse disant qu'avec le vent, le bruit semblait venir d'en avant, de chez Mme D. Elle dit aux pompiers qu'on vient de trouver la cause et qu'il n'y a pas de danger.

Moi je suis estomaquée! C'était chez-elle et elle n'a pas réalisé. Elle a appelé les pompiers pour une voisine et n'a pas vérifié si elle pouvait l'avertir en allant cogner aulieu de faire venir un arrivage de pompiers.

En tout cas.... on se fait surveiller ;-)

9 commentaires:

JulieJulie a dit...

Qui sait si l'arrivage de pompiers chez la voisine n'aurait pas fait son bonheur!

Dr Maman a dit...

C'est un fait JulieJulie... le conducteur n'était pas piqué des vers...

vieille sacoche a dit...

Un de mes voisin a déjà appelé la police car il y avait un camion de location dans notre allée. Il croyait que nous n'étions pas à la maison et que quelqu'un vidait la maison de son contenu. La raison étant que nous nous faisions livrer du nouveau mobilier. Nous avons même eu droit à une interrogatoire de la police.

Maylika a dit...

Se faire surveiller par une voisine qui manque de gros bon sens... Je ne suis pas certaine que c'est un point positif! Le truc, maintenant, si tu veux de l'action dans ta rue, c'est d'aller chercher un gadget qui bip au Dollarama et de le planquer chez la dite voisine - dans son parterre, dans son garage, partout... Les enfants pourront ainsi connaître les pompiers, les policiers et peut-être même les ambulanciers?

Danielle38 a dit...

A la maison on a cherché pendant 2 jours d'où venait le bip bip qui ne sonnait que 2 fois et la nuit grrrrr
et en plein jour j'entends bip bip; c'était la pile qui faiblissait du détecteur de fumée!!!!!Maintenant on sait

Lt. Merveille a dit...

Ne critiquer pas trop sévèrement les actions de la voisine: dans des cas comme ça, on forme des scénarios très rapidement dans notre tête et on agit en fonction de ces scénarios probable. Vous auriez d'ailleur toute adulé la dites voisine, si son scénario c'était réalisé (quelqu'un ayant un malaise cardiaque par exemple)...PS: les pompiers sont là pour ça, le show de lumière, c'est pour s'amuser un peu (et aussi assurer notre sécurité et celle des autres), et ils sont payés en plus. De votre côté, mesdames, cela vous donne une occasion de vous rincer l'oeil!

Dr Maman a dit...

Une chance que je connais un Lt qui nous éclaire sur les rouages en arrière-scène! :-D

Mamanbooh a dit...

Je trouvais l'histoire incroyable, mais avec le commentaire de Lt Merveille, je pense que je commence à entendre un bip-bip...

Ça vient peut-être des voisins!?! :-)

Anonyme a dit...

Dr Maman je crois qu'il y a un "oeil allumé" qui surveille... Sois sans crainte dorénavant :-))


ElsieLou

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers