mardi, septembre 07, 2010

Production

Une fin de semaine productive... J'ai déclaré dimanche journée "on coupe ta couette"! Tous les enfants y ont passé. Ça même été moins difficile avec Petit E., ok, ça lui prenait un bonbon par quart de tête mais quand même. Au moins il n'a pas pleuré!

Le beau temps nous a servi pour les conserves: compote, gelée et croustarde de pommes. Cueillette de concombres, poivrons, piments, oignons du jardin et fabrication de relish. Je remercie le bel été pour une si belle récolte. C'est tellement valorisant quand on peut tout faire avec les produits du potager!

Némo a une faveur à vous demander... Il trouve que ma pâte à tarte n'est pas au point... Vous en auriez une infaillible à me suggérer? Moi j'ai celle-ci, que je fais avec de l'eau par contre, non pas du 7-Up.

Merci :-D

4 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Pour ma pâte à tarte je fais comme ma mère avant moi, la recette exacte figurant sur la boite de Tenderflakes. Je sais qu'il existe une recette à base de graisse végétale plutôt qu'animale, mais je l'ai essayée, ça ne se roule pas aussi bien. :)

Anonyme a dit...

Voici ma recette..2tasses et demi de farine- sel-un peu de poudre à pâte-une tasse de graisse et de l'eau froide. J'ajoute de l'eau jusqu'a ce que le tout soit bien homogène.Le secret d'une bonne pâte est de ne pas trop la manipuler. Je la roule sur une serviette cela prend moins de farine,et lorsque je la roule j'y vais par section soit haut,bas,gauche,droite.En faisant cela on a une pâte qui est feuilletée.La cuisson four 400F 10 à 15 min et 30 min à 350 pour terminer. Bonne chance et redonnez-moi des nouvelles si vous l'essayer. Votre lectrice silencieuse..

JulieJulie a dit...

Pour la pâte à tarte, je suis paresseuse et je l'achète tout fait en boule au supermarché. Mais, je vais suivre les conseils que tu recevras, je rêve de faire une pâte à tarte qui a du bon sens...

Clo a dit...

On coupe ta couette...J'adore ! Bravo pour ce weekend productif !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers