mercredi, septembre 08, 2010

Rencontre

Hier nous avions la rencontre avec la prof de la Grande. Elle est très gentille. Elle est dynamique et je crois que ce sera un bon match avec notre fille. Le problème, c'est qu'elle est là pour une durée indéterminée. On s'entend qu'en 1ere année, on assit les balises pour l'écriture, la lecture, les mathématiques. Si on commence d'une façon et qu'on doive changer en cours de route... un brin déstabilisant pour les jeunes, non? La prof n'a aucune idée jusqu'à quand elle sera là. Elle peut se faire dire un vendredi "bon bien, c'est ta dernière journée, lundi c'est la "vraie" qui rentre". Aucun avertissement ni pour elle, ni pour les mousses. Je suis à peu près sûre qu'il n'y aura pas trop de problèmes avec Grande E., mais pour les autres? Je souhaite qu'elle puisse faire l'année moi! Je sais que c'est la nouvelle réalité dans les classes, des congés, des remplacements, les retours... mais là... ça nous touche plus personnellement ;-)

8 commentaires:

Véro a dit...

Quand Vincent à changé d'école... je me disais la même chose. Je crois que les enfants s'ajustent mieux que les parents ;) Vous êtes présent comme parents et elle possède une belle stabilité à la maison. (colleux de réconfort)

Dr Maman a dit...

Véro: En plus, la prof a enseigné la 1ere année à Alexander Wolfe l'an passé! ;-)

Mamanbooh a dit...

Est-ce que tu sais pourquoi? est-ce que c'est parce qu'elle remplace une personne en congé de maladie?

Si c'est le cas, ton voeux sera peut-être exaucé! Pour ma part, j'ai finalement été remplacé toute l'année dernière et c'était mieux ainsi pour tout le monde!


Mais Véro a raison, nos enfants ont une capacité d'adaptation extraordinaire...

Dr Maman a dit...

Mamanbooh: Je ne sais pas la raison du remplacement. On verra en cours d'année je crois bien ;-)

pistache a dit...

Moi j'ai appris qu'étienne changera d'enseignante au mois de mars. Comme toi je trouve ca ordinaire comme situation.

Les enfants s'adaptent facilement

Mamantroispointzero a dit...

On ne peut pas empêcher les enseignantes de tomber enceinte, malade ou de partir à la retraite, mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident pour les enfants. Je te souhaite que lorsque la «vraie» prof va revenir, si elle revient, ce sera pour de bon au moins.

vieille sacoche a dit...

Bienvenue dans le club. Je suis avec toi !

http://vieillesacoche.blogspot.com/2010/09/la-rentree-la-suite.html

Maman Prof a dit...

Je commence ma petite enquête. Pour le moment, je pense comme Mamanbooh mais je te tiens au courant...

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers