jeudi, septembre 30, 2010

Idée

JulieJulie en a parlé au début du mois de septembre. Il existe une formation appelé Parent-guide, Parent-complice. Celle-ci essaie de nous donner des outils afin de mieux encadrer et soutenir les enfants, par le fait-même, nous encadrer et nous soutenir dans notre rôle de parent. Ça va bien à la maison... mais en allant à la conférence, j'ai reconnu des situations similaires à ce qui se passe dans la maisonnée. Et si j'avais plus d'outils pour accompagner mes enfants?

Je crois bien que je vais suivre la formation...

4 commentaires:

JulieJulie a dit...

Mon cours commence mardi prochain, mon homme a commencé le sien hier... On les prends à deux places histoire de s'éviter une gardienne! J'ai vraiment hâte de le suivre, déjà après la présentation du cours, je suis repartie avec des trucs que j'applique déjà! J'en ai besoin de ce cours pour ma santé mentale!

Mamanbooh a dit...

Bravo les mamans!

Je connais un peu la formation et je sais que ça fonctionne. Quand les deux participent en plus, c'est super.

Heureusement qu'il existe quelques ressources pour nous, les parents, pcq des fois, notre rôle n'est vraiment pas jojo.

Il existe aussi d'autres associations, comme Panda, qui offrent des conférences intéressantes et pas cher.

vieille sacoche a dit...

J'ai fait ce cours il y a deux ans. J'avais apprécié en gros. Mais je trouvais que dans le fond, c'est le gros bon sens. Pas vraiment besoin d'un cour pour comprendre cela. Mais des fois, ca fait du bien de se le faire mettre en plein visage.

La Belle a dit...

Bonne idée !
Je prends en note. Toujours utile ces formations lorsqu'en tant que parent tu ne sais plus trop comment t'y prendre !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers