jeudi, décembre 06, 2007

Notre départ

Après avoir survécu à la tempête de neige monstre lundi dernier, nous sommes partis mardi après-midi pour Paris. Aucun anicroche durant le voyage.. un film plate plus tard (Hairspray) nous débarquons à Charles-de-Gaule en sol français! Allons chercher nos bagages et... alerte au coli suspect! Tous les passagers de tous les vols sont en attentent, personne de bouge. Au-delà de 45 minutes plus tard, nous entendons un BOUM! Ça y est, ils ont fait sauter le bagage oublié! Tout est parti en fumée! Ils n'ont pas niaisé avec la sécurité!!!

On visite un brin le quartier durant l'après-midi et on se goinfre dans un resto Italien de la Place d'Italie le soir venu. On se roule carrément dans nos assiettes! On revient et on demande un appel de réveil pour le lendemain 7h à notre sympathique hôte (sic!).. Némo est examinateur de thèse... On se couche crevé!

Le lendemain, avant de recevoir l'appel de notre hôte comme réveil-matin, on regarde l'heure: 9h10!

QUOI????????

Némo se débarbouille en vitesse et part en 15 minutes. Au diable l'expresso ce matin! La soutenance est à 10h! Une chance qu'on ne demeure qu'à 10-15 minutes de marche du lieu de la soutenance...

C'est à suivre...

Dont mon souper de fête ce soir :-p

:-)

****

Pensées aux familles des défuntes du massacre de Polytechnique

17 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne fête à toi! Profites bien de ta journée.

Toujours aussi généreuse que de penser aux événements dramatiques qui ont eu lieu la journée de ta fête.

Véro a dit...

joyeuse anniversaire en direct du froid sibérien de québec!

Madame M. a dit...

Happy, happy bday to you! :)

pistache a dit...

Bonne fete et passe une bonne journée!!

small mama a dit...

C'est pourquoi, en voyage je traine toujorus mon mini-réveil. Ça m'est aussi arrivé trop souvent!
Bonne fête en terre française! :)

Anonyme a dit...

Bon anniversaire!!!!!

Plein de foie gras, de vin, et du bonheur à la tonne.

Chantal a dit...

Une chance que vous aviez demandé d'être réveillé !!!

Je reviens lire la suite sur ce bonne fête !

Anonyme a dit...

Bonne fête chère Dr. Maman!

Anonyme a dit...

Bonne fête ! Profite de ton séjour au maximum :o) !!!

Taïga a dit...

Bonne fête!!!

Dr Maman et Némo qui font la grande vie à Paris...*rêveuse*
Profitez en bien!

Anonyme a dit...

BONNE FÊTE! Respire l'air français en te disant que tu es CHANCEUSE d'y être!

Souris, c'est ta fête et c'est TA journée.

Michelle, qui a froid au Québec ;O)

xox calins xox

ZiG a dit...

Booooooonne Fête Docteure!

Twino2 a dit...

Bonne fête!!! Profite en masse!!!

Ps: la neige te manque-t-elle??

Anne a dit...

Je te souhaite une fête mémorable! Bisous gelés du Québec!

Anonyme a dit...

Bonne fête à ma presque jumelle !
Quel âge ça te fait, déjà ;0P
Moins que moi, c'est déjà ça !!!
Grosses bises, ma chanceuse, toi ! Passer sa fête en voyage... de quoi rêver, en effet ! <:0)

Dr Maman a dit...

Merci à tous et toutes!! J'ai passé une journée extraordinaire, Paris avec tous ses charmes m'a bien gâtée! Et non je ne m'ennuie pas de la neige pour l'instant... comme ça vous vous gelez les fesses?!?!?!

Ici 10-13 degrés, nuageux! Et pour répondre à Renée-Claude, je viens d'atteindre l'âge du Christ!

Véro a dit...

Bonne Fête!!!! profite un max de ton séjour (un peu pluvieux, non?) J'espère que les parisiens sont souriants et serviables!!!! car ça commençait fort avec celui de l'hotel, hum hum!!!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers