mercredi, juin 03, 2009

Plantation

Je continue dans les plantations au jardin. Qu'à cela ne tienne... les tomates et piments passent la nuit dehors (pas loin de la corde à linge.. ;-)). Hier, j'ai planté tomates "beef" et "cerise". Pour les acclimater au jardin, j'ai essayé de leur fabriquer une mini-serre de fortune. Le problème du jardin, bien qu'ensoleillé, est qu'il est soumis à de grands vents. Pas toujours chaud-chaud, surtout pour partir les nouveaux plants. J'ai donc ouvert des grands sacs de vidanges et je les ai enfilé sur les tuteurs. Chaque plant a donc son cône, la tête au soleil, mais protégé des vents soufflant. J'ai bien hâte de voir si ça va aider.
Place aux piments aujourd'hui. Je vais essayer de faire de même pour créer un environnement plus clément afin de leur donner une chance.

3 commentaires:

Cherry... a dit...

As tu planter les plant de tomatosphère??

J'ose toujours pas les mettre au potager, ici exposé au vent. J'ai fais les semis de carottes et betteraves, recouvert d'une toile, je sais pas du tout ce que ca va donner....

JulieJulie a dit...

Contre toutes attentes et surtout sans vraiment beaucoup d'attention, j'ai plantée mes plans de tomates il y a plusieurs jours et la nuit, quand il fait trop froid, je leur met des sceau, des plats, des boites dessus et à date ça va bien.

Je vais aller user de mon 100$ à la pépinière dans les prochains jours pour m'acheter des légumes variés entre autres. Cette année, je n'ai pas parti de plans de poivrons et normalement, c'est le légume qui me réussi le mieux.

Faudrait bien que j'enlève des mauvaises herbes aujourd'hui aussi, ou je fais l'autruche?

Anne a dit...

Je fais généralement ça, mettre des sacs autour des cônes et ça fonctionne bien! Ça crée un micro-climat, les plants grandissent vite!

Ça les protège bien du vent!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers