vendredi, mai 04, 2012

Plantations

Eh oui... je suis toujours un peu zinzin quand arrive le printemps.  C'est la course à savoir quand je vais faire mes premières plantations.  C'est le bonheur de dire avant tous "Moi j'ai mangé des radis de MON jardin!"  Aussitôt que mai arrive, on passe le rotoculteur, j'épands mon compost, la cendre aussi.  Hier, j'avais deux petits helpers... bon faut le dire vite, je dirais plus deux petits contre-maîtres:  bien assis sur des chaises de parterre, il me regardait faire les rangs et semer!  

"Pas déjà?!?!?"  Oui messieurs-dames!  Carottes, laitue, radis, épinard, panais, chou, glaïeul et dahlia.  J'ai arrêté car il me manquait des semences.  Faut dire qu'avec les enfants qui vieillissent, c'est de plus en plus facile.

Après une journée au jardin comme ça, le goût de cuisiner s'estompe un brin..!  Des idées pour le BBQ?  Vivre Délicieusement nous accompagne joyeusement.  Un tas de légumes dans une papillote, un soupçon de beurre, une herbe fraîche et hop bingo!  N'importe quel pièce de viande est bien meilleure quand elle provient d'une recette pour le BBQ.  Fait à ne pas négliger.. c'est souvent Némo qui termine la cuisson... car c'est SON BBQ..!  Un p'tit congé, c'est pas de refus ;-)


Maintenant, il faut que je m'occupe de mes tomates...  je dois les repiquer.  Aussi, je dois penser à quel cucurbitacé je vais planter cette année.  Haaa vive le printemps!!!


*Décharge : je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre délicieusement et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Wahouuuu!!!!

Je connais cette même excitation, bien que je ne sois qu'une novice...

Il est grand ce jardin!
Ça va être bon... Et beau !
Jx

oknotok a dit...

J'ai préparé le jardin avec mes "helper" moi aussi, hier. Il nous reste à tout planter, on devrait faire tout ça en début de semaine!

Unknown a dit...

Nous aussi cette année, Jardin time. Me semble que c'est meilleur ! :)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers