lundi, octobre 28, 2013

Halloween... au pas de course!

Il ne nous reste que quelques journées avant de voir l'Halloween derrière nous.  Ce fut un brin le blitz ici:  cours parascolaire à tous les jours pour un ou l'autre des jeunes, plus les samedis et dimanches.  De plus, Némo a été à un congrès à Houston (oui oui... et votre dévouée l'a accompagnée!!!) pendant 4 jours de grâce.

On est tous dans un tourbillon et on dirait que c'est encore plus vrai quand il y a une fête d'importance qui s'en vient.  Malgré tout, nous avons décoré notre citrouille et nous sommes (presque) prêts pour la soirée :-)  D'habitude, je cuis la citrouille en novembre, je la mets en purée et je la congèle pour cuisiner des desserts durant l'année. 

Cette année, je me suis fait demander un dessert tout de suite!  Voici donc un pain à la citrouille, trouvé sur Vivre Délicieusement.   J'ai rajouté une garniture de cassonade et épices sur le dessus et cuit dans un moule rectangulaire plat.  Par contre, j'ai longuement hésité avec l'autre recette de barres épicées à la citrouille.  Les enfants ont déjà une demande spéciale:  les muffins aux Cheerios et citrouille!  Une prochaine fois :-)


C'est disparu avant de dire "abracadabra"!

De plus, Grand JF avait un bricolage-exposé oral à faire dans sa classe de 2e année.  Il devait fabriquer un chapeau d'Halloween avec des matières recyclées (c'est là que tu apprécies que la Ville ne ramasse qu'à toutes les deux semaines!).  On a fabriqué un grand chapeau de sorcier.  Ils ont fait leur exposé oral et j'ai eu l'idée de leur faire une récompense sucrée pour tous leurs efforts..  J'ai cherché sur le site de Vivre Délicieusement ce qui pourrait m'inspirer.  Par contre... je me suis décidée quelques heures avant la fin de la journée alors j'ai été prise dans le temps...

Alors j'en suis venu à faire ces chapeaux de sorciers, pour rejoindre le thème de l'exposé (finalement, que la garniture des gâteaux de sorciers).  Biscuit, glaçage orange et toque de chocolat.  Ça aurait l'air qu'ils ont été conquis! (ou ensorcelés...)



Et vous, des idées d'Halloween de marathon?!?  ;-)

Divulgation : je fais partie du programme Vivre Délicieusement et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

2 commentaires:

Mmm... is for Mommy a dit...

Those are very cute and love how simple they are with a bit of imagination :)

Sophie M.M. a dit...

j'adore tes sorcières :)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers