Par un beau temps de pluie, je me suis dis qu'il fallait que je ramasse mes tomates cerises avant qu'elles n'engraissent le jardin après être tombées. Finalement, il y en avait beaucoup des plants qui avaient poussé un peu partout dans le jardin... J'ai aussi ramassé mes cerises de terre.
Pour les conserver, j'ai décidé de les transformer... en bruschetta en pots. Une recette de Bernardin. Les enfants m'ont aidée à les équeuter.. en en mangeant au fur et à mesure... Une chance! Car toutes les couper en deux.. ouf! Ce fut pas mal long. J'ai pu faire une douzaine de pots. Etalée sur un pain grillé, garni de parmesan... Hummmm!
Et tant qu'à être dans les pots, j'ai fait une dizaine de pots de relish de maïs, des jardinières de légumes et de la salsa (recette de Bernardin). La salsa.. franchement.. wow! Tellement meilleur qu'à l'épicerie et pratique quand on n'a pas tous les ingrédients pour la faire fraîche. Je crois que ça va être l'hiver des fajitas et des natchos...! (car j'ai encore plein de tomates à transformer ...!)
Sur ce.... je retourne à ma stérilisation! ;-)
6 commentaires:
miam que sa l'air bon chez toi !!!
Comment tu stérilises tes pots? Au four? tu les fais bouillir? presto?
Ed: Je les fais bouillir le temps requis pour chaque recette, je suis Bernardin.
Tu me donnes le goût de faire de la salsa maison... Quelle recette as-tu prise?
La recette de salsa est celle dans mon livre de conserves Bernardin.
Quel plaisir pour les yeux et le palais cet étalage de pots colorés maison," Mason". Quel travail de cueillette et de préparation...
Bravo encore et encore!
PS Conserve maïs: N'a duré que l'instant d'un repas car GPJR n'en a fait qu'une bouchée. Excellent vraiment!
ElsieLou
Publier un commentaire