mardi, juin 20, 2006

5b rencontre 3a

Je parle ici de zone de jardinage!!

Ha que ce n'est pas drôle la différence.... Moi je viens d'une région 5b et mon mari d'une zone 3a.. pour couper la poire en deux, on habite maintenant une zone 4a! C'est pas mêlant... y'a toujours chaud pis j'ai toujours froid! Il porte des shorts du mois de mai au mois d'octobre.. moi? fin juin à fin août! Je me souviens d'un soir d'été, pas chaud chaud (!) typique!!: moi, en coton ouaté avec un café dans les mains, lui en short avec un Mr Freeze, vous voyez le genre??!! Lui est habitué de se baigner dans la mer... qui ne monte pas plus haute que 65 degrés F, moi en bas de 80, faut oublier ça!! Moi j'étais bien en fin de semaine, lui se trainait dans la chaleur. Y'a juste enceinte où j'avais plus chaud que lui l'hiver et y'en revenait pas :-)

On dit que quand on se regarde on se désole, quand on se compare, on se console.... moi je rajouterais "ça dépend avec qui!". Quand mes tulipes viennent d'ouvrir, celles de mes parents sont finies depuis belle lurette... mais ma belle-mère attend encore les siennes!! ;-) Sur ce, je m'en vais apprécier une journée digne de la région de mon conjoint... minou qu'y fait frette aujourd'hui!

6 commentaires:

Chocolyane a dit...

Miow!

Je sais, je suis pareille, j'ai toujours froid... Donc mon chum va dormir sur le divan parce qu'il est tannée que je remonte la doudou pendant que je dors! ;o)

isa's memories a dit...

Pareil pour moi, toujours froid, mon père me disais "t'a pas de sang dans les veines" hihi Au moins on peut se coller!

Maman d'Antoine a dit...

Ben moi, je serais plus de type 3a. Le grand Nord ne me ferait pas peur, mais vivre dans le Sud ce serait l'horreur. L'hiver, moi et Antoine, on va jouer dehors à -30°C. Mais l'été, on se cache à l'ombre.

Dr Maman a dit...

Durant l'été, Némo va coucher au sous-sol parce que c'est plus frais... ou parce qu'on n'y entend pas les enfants..... hum hum! Moi, ça doit être psychologique, je dois absolumment avoir une couverture pour dormir, même si je sors les pieds et les bras, elle doit me couvrir la taille, cherchez pourquoi!

France a dit...

Je suis vraiment comme toi. J'ai souvent froid et mon chum a tout le temps chaud. Hier il mouillait et c'était pas chaud. Il est resté en short et polo à manches courtes. Moi j'ai mit un gilet à manches longues.

Tu prends ca où le 5b et 3a? C'est vrai ou c'est inventé?

Moi aussi faut toujours que j'aie une couverte jusqu'à la taille même s'il fait très chaud. Sinon je ne suis pas bien.

Dr Maman a dit...

Pour les intéressées... voici des références pour mon fameux 5b et 3a:

http://www.jardinage.net/html/jp-zo-db_0.phtml

c'est un article sur les zones de rusticités..

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers