samedi, juin 03, 2006

Pouce verdatre

Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai le pouce vert. Certes, j’adore les fleurs et une visite aux Floralies Jouvence est pour moi une torture, car je dois me restreindre dans mes achats… budget oblige! Je fais donc mon possible à tous les printemps afin d’enjoliver la devanture et l’arrière de la maison et je me suis faite amie avec le paillis…. Petit à petit, j’apprends de mes erreurs et ce qui aime pousser chez-moi ou pas. Depuis l’arrivée du beau temps, l’on voit les couleurs apparaître dans le voisinage CEPENDANT…. dans mon environnement, il y a certaines maisons hébergeant des disciples de la congrégation des jardiniers paresseux. Larry Hodgson a tout mon respect pour sa façon de jardiner, mais les prêcheurs de mon voisinage pousse (mauvais jeu de mots…) l’injure à l’insulte en plantant des fleurs en plastique dans leur jardinière et plate-bande! Je ne suis pas capable!!! Je préfère de loin regarder une maison n’arborant ni fleurs ni arbustes que d’en voir des artificiels. Ça fait quétaine! J’ai dit à mon mari, si jamais j’ai l’intention de faire pareil, je t’autorise à me donner un mémorable coup de pied au derrière!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Et moi qui pensais avoir tout vu avec un voisin qui s'amuse à la prolifération des pissenlits et autres mauvaises herbes et qui étale sa cour "soue-à-cochons" avec fierté... Fallait y penser les fleurs de plastique dans la plate-bande!!!

Mynaï a dit...

Je n'aurais jamais cru qu'un jour quelqu'un puisse avoir cet "éclair de génie"... Vraiment ça me laisse sans mots, des plantes en plastique à l'extérieur... Qui aurait cru qu'on puisse un jour enfoncer le bouchon du mauvais goût aussi loin... Vraiment!

Dr Maman a dit...

Faudra venir se promener dans ma rue pour voir l'invraisemblable!!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers