mardi, juin 06, 2006

Balade d'hopitaux

En tout premier lieu, allez-voir le site www.intellexuelle.com pour une chaîne de pensées positives exponentielle nécessaire!!

L'épopée de Chocolyane (Simplement moi), m'a fait remémorer notre escapade dans les hôpitaux de Québec voilà 3 mois. Bébé est né avec un canal lacrymal bouché, ce qui le faisait larmoyer de temps en temps, de petits massages étaient requis pour contrer le problème. Cependant, 2 mois après sa naissance, les sécrétions sont devenues verdâtres. Des antibiotiques furent nécessaires. Une semaine après la prise d'antibiotiques, une bosse de la grosseur d'un pois chiche apparût sur le bord du nez du côté larmoyant. Le lendemain, je me suis donc rendue à la clinique dépannage de mon médecin traitant à l'hôpital St-François d'Assise, pensant ressortir avec une nouvelle prescription d'antibiotiques. L'état de bébé étant jugé trop particulier, l'on m'envoie à l'urgence ophtalmique de l'hôpital St-Sacrement. Je repars donc avec Bébé et Grande fille (puisqu'elle ne va pas en garderie et que je n'ai personne près pour la garder) sur le boulevard Ste-Foy. Rendue là, l'ophtalmologiste consulte un collègue au CHUL (Centre Hospitalier Universitaire de Québec) et m'annonce que je dois m'y rendre, il pourrait être hospitalisé... Il est 11h45, Grande Fille commence à avoir faim et est tannée de se faire trimbaler donc j'appelle papa à la rescousse et je vais déposer Grande Fille avec son papa à l'hôpital Hôtel-Dieu. Je repars tout-de-go pour le CHUL et après 3 heures dans le "triage", on nous assène une chambre à l'étage des enfants malades. J'y resterai 5 jours, ne pouvant donner les antibiotiques intraveineux moi-même. Papa a du prendre congé pour s'occuper de Grande Fille. Ce fut long... très long, surtout que Papa ne venait me visiter que 5 minutes par jour, accompagné d'un café Tim Horton's. Il ne pouvait venir avec Grande Fille, elle n'était pas admise pour risque de contagion des autres hospitalisés. Bébé était le plus en forme de tout l'étage, sa bosse est disparue après 3 jours de traitement. Tout ça pour dire, que j'étais partie le matin ayant en tête d'avoir d'autres antibiotiques vite-fait, mais j'en suis ressortie après 5 jours d'hospitalisation ayant fait 4 hôpitaux dans la même journée! Je compatis avec tous les parents qui doivent aller dans les hôpitaux pour leur enfant, je n'en ai pas fait beaucoup, mais j'étais exténuée! J'étais contente de retrouver mon chez-moi, mon lit (le lit de camp de l'hôpital n'était pas très confortable...), mon univers!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Oui, je sympathise aussi.
Ma coupinette, alors âgée de 2 mois, a passé aussi 5 jours à l'hôpital... on croyait que c'était une bronchiolite, finalement il s'est avéré qu'elle faisait de l'asthme, lié à une allergie au chat (que nous avons donné avant son retour à la maison)...
Comme je l'allaitais, j'ai couché à l'hôpital sur un lit de camp moi itou. C'est même moi qui lui faisait ses séances de "clapping", i.e. tapoter le dos et le torse pour décoller les sécrétions. Je la tenais pendant que l'infirmière les aspirait. Mettons qu'elles étaient choyées que je sois là 24h/24 !
J'ai trouvé ça très très dur. Mon chum a dû ajuster son horaire au boulot pour prendre soin du plus vieux (qui lui allait à la garderie).
Bref, j'ai beaucoup d'admiration pour les parents qui vivent avec un enfant gravement malade ou handicapé... Quel courage !

Dr Maman a dit...

Merci de ton commentaire Renée-Claude!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers