mardi, juillet 04, 2006

Aventures de camping

On a un terrain dans le bois, pas défriché, près d'un lac... On nous a donné une tente-roulotte, que mes beaux-parents ont renipé, remplis (si vous voyiez toutes les petites cachettes... bodum avec café... chandelles de la même couleur que les serviettes de table.. plein de petites perles!) En tout cas, passons sous silence l'escapade pour aller la reconduire au terrain cette fameuse roulotte-là, (je laisse ça à Némo!), disons que faites l'addition: bouette + VUS + bouette + roulotte + bouette + bières... = hommes brûlés au retour!

On se décide donc dimanche après-midi à aller au terrain pour y coucher, faut bien un début à tout! On passe par la pharmacie (achat de brosses à dents et kit de survie sent-bon) et l'épicerie avant d'arriver. Némo monte la roulotte pendant qu'on le regarde et petite E. qui voudrait bien aller rejoindre son père, les bottes plein de boue! Chienl-chien qui est attaché avec sa chaine, car elle aurait la mauvaise idée de suivre n'importe qu'elle bibitte des environs. Ça y est, mon champion a terminé de monter la roulotte, elle est prête à nous accueillir. Moi j'allaite tant bien que mal dehors, bébé est très curieux dans ce nouvel environnement... et en plus, Skintastik ne s'est pas rendu partout.. les moustiques trouvent la voie pour mon dos et le rebord de ma sexy-brassière d'allaitement... grrrr... N'écoutant que son instinct de chef cuisinier, Némo nous concocte un saumon accompagné de bok choi/piment rouge/crevettes à la thailandaise pour souper! Du grand art!!! On soupe avec petite E. qui s'amuse à aller d'un lit à l'autre, acceptant une bouchée de temps en temps. "Chéri, où as-tu mis le lait de petite E.? - Heu, j'l'ai sûrement laissé dans l'char, yé pas ici..." ok elle ne le réclame pas.. On couche les petits à l'heure habituelle et on s'esquive dehors pour festoyer entre adultes dehors... avec la bouteille de vin bien sûr!!! Après un gros 10 minutes de festivité (!), on entend petite E. jacasser... je vais voir, elle est sur le lit de son frère et essaie de jouer avec lui! Haaa, va te coucher, tu vas le réveiller!!! Je ressors, pour continuer notre fiesta... et là on entend un gros "ouinnnnnnn". Je me précipite pour aller chercher bébé.... Némo rit dans la barbe, il a encore la coupe au lèvres LUI!!! Mais pendant que je console bébé, on entend un retentissant PAPA... qui le fait accourir dans la tente-roulotte!! Il s'apprête à rendormir petite E. pendant que le chien pleure, pensant être prise dehors sans son maître, sous la pluie qui commence! Vite, vite, je vais ramasser dehors, fait rentrer le chien et je recommence à allaiter... Némo me chuchotte " quoi? tu te couches tout-de-suite?? -T'as d'autres idées? Y mouille pis les p'tits ne s'endorment pas sans nous... - ok, bonne nuit!

La nuit fut parsemée de PAPA.... MAMAM... ouinnnnnnnn et avez-vous déjà essayé d'allaiter en plein noirceur?? Pas la noirceur d'une maison... en plein bois, pas de cadran-réveil qui illumine un peu avec la lumière de rue qui aide là... pitch black!! Une chance que c'est inné pour bébé!!! On s'est levé le lendemain matin un peu poqué..... Pour déjeuner.. lait et pain acheté par papa...... qui après avoir été faire un tour à l'auto, se rend compte qu'il a oublié un sac à l'épicerie :-))) Hum hum.... une chance, moi je me fais un café pour me replacer les idées... Et petite E. qui ne veut pas rester en-dedans, et qui une fois dehors se bat trop avec les moustiques, s'enfarge dans la boue, devient toute sale et veut revenir à l'abri...

On capitule.... on pacte nos p'tits et on revient diner à la maison!!! On n'est pas encore habitué d'être une famille de bois!

P.S.: Le kit de brosses à dents et kit de survie sent-bon est resté dans l'auto.. c'était le dernier de nos soucis... vivement la douche (réparée!!!) à la maison!

6 commentaires:

3 Cornus a dit...

Tu as toute mon admiration :) J'aurais jamais osé le faire... je crois ;)

Dr Maman a dit...

Bien franchement Nadia, si j'avais su exactement dans quoi je m'embarquais... je ne suis pas sûre qu'on aurait couché là-bas..... :-)

French Lily a dit...

Merci pour ce post! Nous étions justement en train d'envisager l'achat d'une roulotte... j'imagine déjà tous les problèmes!!! Je vais garder le sujet clos avec mon Amour... ou lui faire lire ton post ;-))

France a dit...

ca ne devait pas être évident allaiter parmi les moustiques.

meilleure chance la prochaine fois :)

Dr Maman a dit...

French Lily: ça dépend des aptitude "de bois" de ta fille..et le fait d'en avoir deux n'est pas de tout repos. Si c'est du camping en terrain cela sera sûrement plus facile.

Boomette1: je ne le recommande pas....

Anonyme a dit...

J'ai bien aimé le passage de la brassière-sexy... cocasse à souhait. Quelle aventure! Un petit cadeau empoisonné d'ouverture à la nature. Bravo et bon courage pour la prochaine sortie nature.
C'es-ti-mamie

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers