lundi, juillet 24, 2006

Mauvais plis

Bébé a été malade, et il s'est remis. Bonne nouvelle!! Durant ses excès de fièvre, il se réveillait la nuit, chose qu'il ne faisait plus depuis ses 3 mois. Par contre, depuis sa convalescence, il a gardé une mauvaise habitude.... il continue à se réveiller maintenant, en plein milieu de la nuit. Je lui donne le sein pour qu'il se rendorme, mais... je trouve ça difficile de lui enlever cette nouvelle manie. Avec Petite E. on avait commencé à lui donner de l'eau aulieu du lait durant la nuit pour qu'elle n'apprécie pas nous réclamer durant la nuit et on l'a laissé pleurer... On devrait faire la même chose avec bébé, mais comment faire pour qu'il ne réveille pas Petite E. par ses pleurs?? Vous qui avez deux enfants ou plus.. qu'avez-vous fait??

Merci aux Dre Nadia de la blogosphère!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Si quelqu'un connait la recette miracle, j'aimerais bien le savoir aussi puisque nous avons le même problème. :)

Anonyme a dit...

Les bambins dorment comme une souche la nuit ici... donc les bébés ne les réveillent pas.

3 Cornus a dit...

J'ai laissé pleurer, ça n'a jamais reveillé les autres. Sauf quand j'ai eu le 2e, je l'avais installé dans le salon jusqu'a ce qu'il fasse ses nuits. Ensuite je n'ai plus eu besoin.

Et la derniere elle s'époumonnait pas tellement la nuit, mais les fois que cest arrivé ben tout le monde dormait bien dure... y compris l'homme, evidemment !!

Dr Maman a dit...

Merci pour vos commentaires...

On a laissé pleurer cette nuit... et miracle!!! Petite E. ne s'est pas réveillée... (la théorie des bruits naturels??). Je crois qu'il se réveille car il a commencé à se tourner et il n'apprécie pas avoir le nez dans le matelas, il n'a pas appris à dormir sur le ventre encore. Petite E. a fait ses nuits quand elle a appris cela...

Et je dis ça sous toute réserve... à la sieste, ce matin, bébé s'est endormi sur le ventre...espoir espoir quand tu nous tiens!!!!!! :-)

Damia a dit...

Pour bébé, je ne faisais qu'aller le calmer, le bercer et il finissait par se rendormir...

C'est pas facile ce qu'il vient de vivre (etre malade pour la premiere fois, c'est tout un stress!)...

Ça ne sera pas long qu'il va recommencer a bien dormir!!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers