mercredi, février 23, 2011

Berlingot

L'article sur les repas chauds lu sur cyberpresse m'a remémoré un souvenir.

J'en ai même parlé à Grande E. qui est quasiment tombée des nues! Quand j'étais, jeune, dans mon temps, le matin à l'école, on nous offrait un berlingot de lait! Oui oui, gratuit... c'était le bon temps!

Je me souviens que les "Grands" de 6e année étaient responsables de leur distribution. Qu'on passait une partie du matin avec un berlingot/paille vide sur le coin de notre bureau et qu'on le jetait à la récréation. Que les parents "cool" fournissait le Quik au chocolat ou aux fraises pour mélanger dedans.

Je me souviens même, moi-même en 6e année, nous avions une "police" de la récréation. Nous arrêtions tous ceux qui avait une collation avec des papiers pour qu'ils mangent en dedans afin que les papiers ne se retrouvent pas par terre dans la cour.

On était des pionniers??

Je demeurais dans une petite bourgade de campagne... Celle dont le maire a déjà voulu faire un couvre-feu pour les jeunes... ;-)

9 commentaires:

vieille sacoche a dit...

Mais ma chère, à l'école de mon fils ils en servent encore !

Caro a dit...

Les maudits berlingots hahahha!
Déjà que je n'aimais pas le lait, grâce a eux je suis plus capable d'en boire...
Ça goutait le carton, des fois il était cailler HEURK!!
Mais comme vieille saccoche le dit, le programme des berlingots existent toujours pour les écoles qui sont dans les milieux défavoriser.Parfois il servet aussi des collations santés offert par divers organisme!
Je n'ai pas lu encore la presse ce maton faute de temps, mais je vais aller jeter un oeil à l'article!

Dr Maman a dit...

Ha ben coudonc! On ne vit pas dans le bon secteur!!

Bienvenue ici Caro!

Unknown a dit...

J'ai aussi connu cette époque!

Maintenant, c'est selon les secteurs...

Mais, des enfants qui ne déjeunent pas (par choix ou pas manque de nourriture), il y en a partout!

Même dans les beaux quartiers.

Maman Prof a dit...

Quels beaux souvenirs en effet!!! Effectivement, ça existe encore dans les milieux défavorisés mais je me méfie toujours de ce lait... Quand tu as vu le compresseur du réfrigérateur de l'école se briser trop souvent, que tout-à-coup la gastro affecte tous les élèves de l'école et que tu sais que les mamans-bénévoles ne sont pas toujours au rendez-vous pour mettre le lait dans les frigos... Je me dis que c'est peut-être mieux de ne pas avoir de berlingots que d'en avoir. ;(

Caroline (La Belle) a dit...

Quel beau souvenir ces berlingot de lait! J'adorais être celle qui allait les chercher pour les distribuer!

Cybersabel a dit...

On vient de la même région toi et moi. Moi aussi je me souviens bien de l'époque des berlingot de lait. J'ai même été responsable de leur distribution, on était tellement fière d'avoir cette tâche là.

Dr Maman a dit...

Bienvenue chez-moi Cybersabelle campivalentienne! Au plaisir!

amy-savon a dit...

de beaux souvenirs,,qui heureusement ma fille vit aussi!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers