jeudi, mai 10, 2007

Minou que je viellis!

Bien oui... malgré moi, ce matin, j'ai regardé la voisine d'en face prendre l'autobus scolaire pour l'école (kossé ça fait une maman qui promène sa fille qui pleure?? ça épluche ce que fait les voisins!!;-)). On se le dit, si elle prend l'autobus "des grands" c'est qu'elle est, au gros max, en 5e secondaire... C'est son habillement qui m'a fait tilté... fins talons hauts, jupe serrée courte, décolleté plongeant, sac-à-mains en cuir, téléphone portable à l'oreille.. et sac-à-dos "garroché" sur le trottoir. Oui, vous avez raison, je me suis sentie un brin jalouse de sa belle silhouette, regardant ma bedaine de 3 enfants... mais me semble que "dans mon temps" on s'habillait pas de même pour aller à l'école! Eh que je suis dont pas "à mode!"

***********

Très belle rencontre aujourd'hui... Afin de changer notre quotidien, j'ai rencontré une nouvelle maman: Mynaï. Une énergique jeune femme, complètement en amour avec son petit chérubin! Nous avons échangé autour d'un thé glacé, avec Petite E. qui n'arrêtait pas de faire la conversation pour tout le monde! :-) Faudra remettre ça!!

***********

J'avais oublié.... j'avais oublié l'état euphorique qui s'ensuit le déblocage de canaux lactifères belligérants par bébé... Haaa ça faisait 2 jours que la fièvre s'y donnait rendez-vous avec la douleur.. Merci bébé!!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai justement eu ce genre de penser hier. En allant faire les commissions, j'ai vu une adolescente avec une jupe très, mais alors très, courte. Je me suis dit qu'à un certain moment de ma vie j'aurais pu porter ce genre de truc, mais que maintenant après 5 enfants ce ne serait que laid et vulgaire...Quoi que la micro jupe, c'est loin d'être vraiment joli et pratique. Disons que j'aime mieux mon pas à la mode du tout que ce qui se vend dans les magasins d'ado...

Chanceuse une belle rencontre avec mynaï hier,c'est le fun pour vous deux!

Mynaï a dit...

J'étais un peu stressée au départ, mais je suis très contente de cette très belle rencontre! Merci de l'invitation. Je t'ai trouvée tellement sympatique! Et tu as trois beaux enfants... mais je dois avouer que j'ai été complètement subjuguée par Petite E., elle est merveilleuse!

Je suis un peu partie sur les chapeaux de roue... mais mon Petit Bonhomme pleurait un peu trop à mon goût... j'avais un peu peur qu'un quatrième joueur pour la tag soit un peu de trop!

On remet ça quand tu veux!

Dr Maman a dit...

Mynaï: faut tellement pas s'en faire quand un bébé pleure.. ça te stressait bcp plus que moi!! Il dit ce qu'il a à dire c'est pas plus sorcier :-))

Taïga a dit...

Je tic aussi devant les ados d'aujourd'hui. Jamais je me serais vêtue de la sorte.
Hier je passais devant l'école secondaire de mon quartier et j'ai pu constater que les lacets verts fluos sont revenus à la mode!
AU SECOURS!!! Heille je portais ça en 6ème année en écoutant les New kids on the block!!

Anonyme a dit...

Moi je n'ai pas hate que ma fille s'habille comme ca!!!
Oh ca me rend nostalgique de penser aux "New kids on the block", mon dieu deja plus de 10 ans !! aahhhh!!
Dr Maman, laisse toi le temps pour le body, tu viens d'accoucher!! :)

DaisyB a dit...

Ah oui, j'habite à côté d'une école et le filles sont vraiment vêtuent court... très court. Non, mais ça va être quoi quand les nôtre vont avoir cet âge là?

Anonyme a dit...

J'avoue que moi aussi à cet âge, je ne me serais jamais habillé de même. On était trop complexé lol

Anne a dit...

C'est drôle, j'ai moi aussi eu ce genre de réaction en voyant deux poulettes en talons aiguilles, mini-jupe et tout le tralala, près du parc, dans mon village.

J'étais en espadrilles et en jeans trop grands (que j'ai achetés après ma grossesse, mais j'ai maigri depuis!), toute décoiffée, poussant mes jumeaux endormis... Je n'étais pas envieuse envers les deux ados (qui devaient avoir 13 ans maximum). Je trouvais qu'elles avaient l'air de deux filles de rue! Pauvres petites!

C'est bien dommage, mais je préfère avoir l'air d'une maman que d'une poule de luxe!

Grande-Dame a dit...

Bien d'accord avec vous pour la mode d'aujourd'hui.

Malgré ma marginalité à l'adolescence, je ne me suis jamais affublée de vêtements aussi "dévoilants".

Je me demande parfois si c'est parce que je regrette mon corps intact de jeune fille dont je n'ai pas profité assez longtemps...

Quoiqu'il en soit, actuellement, je suis heureuse de n'avoir pas à rager devant l'habillement d'une adolescente. Facile quand on n'a que des gars! ;-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers