lundi, octobre 22, 2007

Colposcopie

Bon... si y'a des messieurs dans la salle... c'est le temps de changer de poste!!!

Vendredi dernier, j'ai été conviée à une colposcopie suite à un PAP test... Il s'agit d'un test plus extensif des cellules du col de l'utérus, avec un microscope afin de visualiser de plus près les cellules pour un examen plus rigoureux. Il y eu également biopsie. Le tout résultant de mon dernier PAP test qui comportait la présence de "cellules atypiques, possibilité asc-h". En français... j'ai des cellules qui n'ont pas de morphologie caractéristique de cellules du col, donc qui ne sont pas des plus normales. Faut pas paniquer, le cancer n'est pas dans les éventualités, mais il faut vérifier plus amplement pour se rassurer.

Non, je ne suis pas inquiète du résultat.. mais j'avoue que c'est impressionnant de voir son col sur grand écran, tout comme une échographie. Je ne pensais pas que ça avait l'air de ça...! Et l'endroit où se situent les cellules atypiques, une zone plus blanche que je semblais la seule à voir si facilement (haaaa les nerfs!!! - hypochondriaque!)

Mais le plus beau dans tout ça... mon homme qui s'est occupé des enfants à la maison pendant mon rendez-vous, vient me rejoindre avec les enfants à l'hôpital (pour gagner du temps lors de "l'échange de la garde" car il a un rendez-vous au bureau) et qui me dit..." ouin.. c'est du stock sortir avec les 3 tout seul" :-)))

Je t'aime chéri!

9 commentaires:

Véro a dit...

j'espère que tu iras bien pour toi!

et oui c'est tout un contrat sortir en groupe!

Chantal a dit...

Ça ne ta pas énervé toi ?

Moi, l'année dernière j'avais ces cellules atypiques. J'ai du refaire mon test pap dans les 3-6 mois suivant le premier.

J'ai pas aimé du tout...y'a toujours la craintes de diagnostique.

Je me suis énervée pour rien.

Anonyme a dit...

C'est dont un examen pas agréable ça, on s'en passerait. J'espère moi aussi que ce n'était rien de grave, tout comme ça l'a été pour moi.

Pas évident d'en attacher 3 dans une auto et surtout d'arriver à le faire dans les temps...On fini par se développer des trucs!

Dr Maman a dit...

Comme j'ai lu sur internet... la multiplicité des grossesses (surtout rapprochées) tend à faire apparaître des cellules atypiques... J'me sens un brin visée... ;-P

pistache a dit...

Je te souhaite que tout soit ok!

Ca fait toujours plaisirs de se faire dire des commentaires comme ca de notre homme. Faut pas se le cacher ce n'est pas toujours facile de sortir seul avec les enfants

Grande-Dame a dit...

Même si tu n'as pas l'air très stressée par la situation, j'espère qu'on t'annoncera très bientôt que tout est ok!

PS. J'ai souri en lisant la reconnaissance de ton homme. Il m'est arrivé la même chose ce week-end. Je me sens plus reconnue "après"...:)

Mamannie a dit...

Quelle belle reconnaissance de la part de ton homme. Ça fait du bien au moral!

Anonyme a dit...

Je croise mes doigts pour toi.

C'est quand ils le vivent qu'ils le comprennent ;)

Anonyme a dit...

J'espère que tout sera ok !
Je pense à toi et tu me fais penser que je serais bien dûe pour les fameux examens qu'on n'ime tant pas...
On est bonnes en titi de sortir toute notre marmaille. Nos hommes hésitent pas mal plus que nous à se lancer dans une telle aventure !
Et quand ils en prennent conscience, c'est encore mieux !

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers