mardi, octobre 23, 2007

Les coccinelles

On a une invasion!! C'est fou! Elles cherchent à rentrer dans la maison pour se protéger de l'hiver. Petite E. aime bien les ramasser et voudrait bien les couver sous son aile... Autant on en voit pas de l'été qu'à partir de septembre, c'est tout ce qu'on voit. Avec l'été des indiens qui bat son plein.. elles s'en donnent à coeur joie!

11 commentaires:

Véro a dit...

encore plus que lors de ma dernière visite?

Dr Maman a dit...

C'est quasiment un "open house!"

Véro a dit...

je devrais venir faire un tour jeudi avec les enfants, en plus nous avons des vivariums... ca pourrait être une super chasse!

Dr Maman a dit...

Viens.. buffet à volonté! ;-)

pistache a dit...

J'ai connu ca moi aussi etre envahit par les coccinelles. Beurk!Depuis que je sais qu'il se reproduise en grande quantité je tue celle qui sont dans la maison

Grande-Dame a dit...

Si tu pouvais les garder toutes jusqu'à l'été prochain, elles règleraient tout éventuel problème de pucerons!

Anonyme a dit...

Nous aussi on est envahie, il y a une journée où ça rentrait à coup de 20, il avait partout. Je suis allée à Montréal hier, et il en avait à la tonne aussi. Ça doit être une bonne année pour eux et elles!

Anonyme a dit...

Comique, hier j'étais à lire sur mon patio. Je n'en revenais pas. Mais c'est qu'il y en a plein. Je croyais que j'avais quelque chose, quelque part qui pouvait les attirer, mais non, elles sont par tout à ce que je vois. Cute

Bonne journée dr.

Taïga a dit...

Tiens elles ont dû toute aller chez vous car j'en ai pas vue ici!
Pour moi elles ont peur de traverser le pont!

Madame M. a dit...

Oh que non : elles ont bel et bien traversé le pont! *lol* Hier soir, elles se prélassaient toutes sous les lampes chinoises de notre gazebo! :)

Taïga a dit...

Lucie: Alors elles ont élu domicile chez toi... j'ai un bouclier anti-cocinelles!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers