mercredi, février 20, 2008

Mots d'enfants

Je ne l'ai pas expérimenté très souvent, mais hier, j'ai eu ma dose... La vérité sort de la bouche des enfants... sans filtre hein!!!  Ouf, comment vouloir rentrer sous le plancher...  Hier, à l'épicerie, on rencontre deux hommes affairés à remplir leur panier.  Malheureusement, ils dégagent une certaine odeur.. une odeur certaine, assez pour qu'on passe loin... Mais pas assez loin pour Petite E. qui me regarde et me dit: " Maman... les gens y sentent pas bons hein?"  Heureusement hors des oreilles des deux messieurs (ou du moins, j'aimerais m'en convaincre).  Ayayaye!  


********

Sur une même note, Bébé A. est assise par terre entourée de son frère et sa soeur, qui s'amusent à lui faire boire à leur gobelet.  A un moment donné, prise de possessivité, Petite E. s'écrit à son frère:  "Ça c'est MA ti-soeur! Toi, TON frère est dans le ventre de maman!"  Et vlan!  Nous aurait-elle fait une prédiction pour bébé ???

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Il y a vraiment des fois où l'on s'ennuit du temps où ils ne parlaient pas en! Surtout que tous les enfants sont tournés vers ce qui est différents, une personne particulièrement laide, des odeurs, une personne en chaise roulante, un personne d'une autre race, etc... Ma mère à déjà fait un truc du genre quand elle était petite dans un autobus, il y avait une personne avec un très gros grain de beauté dans le visage, elle arrêtait pas de dire que le monsieur avait une mouche dans le visage....

C'est drôle la possessivité, et si elle a deviné le sexe de son bébé en devenir, c'est qu'elle est une vraie devin!

Taïga a dit...

Qu'elle est perspicace petite E.!
Et peut-être un peu sorcière comme sa maman!

Anonyme a dit...

Si ce n'est que cette prédiction qu'elle te fait tu es correcte ;)

Moi ici Gabrielle m'avait dit qu'elle aurait 2 soeurs, 2 frères... Quel soulagement à l'écho de se rendre compte que je ne portais qu'un petit coloc lolll

Mynaï a dit...

Ouf! Ça me rappelle une histoire... On a grandi dans un tout petit village. Un jour ma mère va en ville avec mon petit frère qui devait avoir trois ans et ils prennent l'autobus. Pour la première fois, il a vu un homme d'une autre couleur et lui de se mettre à crier très fort: "Maman, le monsieur est noir, il est noir! Qu'est-ce qu'il a le monsieur? Pourquoi il est noir?" Et ma mère qui tente tant bien que mal de le faire taire et de lui expliquer que les gens peuvent avoir différentes couleurs de peau et mon frère qui pointe et crie de plus belle. Elle aurait voulu disparaître! Heureusement que le monsieur n'était pas trop suceptible et qu'il aimait assez les enfants pour comprendre!

Anonyme a dit...

Ha ha ! Trop drôle la petite : "c'est MA soeur"... ça serait vraiment drôle que ce soit effeticvment un petit gars !

Alexis m'a fait le coup du monsieur noir. Heureusement, j'étais, cet été là, bien bronzée, et j'ai dit à fiston, comparant la couleur de nos bras : "regarde, toi et moi, on n'est pas de la même couleur. Le monsieur aussi a sa couleur !" Ç'a suffi comme réponse, ç'a l'air, puisquil n'a plus jamais fait remarquer la différence de couleur des autres !

Capucine a dit...

C'est mignon!

Moi, j'y vais avec la prédiction de Petite E. pour un autre garçon afin d'équilibrer le tout!

Anonyme a dit...

Némo aimait faire l'épicerie et observait beaucoup. Il a vu un jour un nain. ll s'est écrié vraiment très fort:" Maman le petit garçon a une barbe et il pousse le panier d'épicerie, il va se faire mal". Le M. nain s'est arrêté qlques secondes, a regardé Némo, a bouffer de rire, j'étais quasiment cramoisie... La spontanéité des enfants ne changent pas et c'est tant mieux!

Anonyme a dit...

Je recevais la visite d'une connaissance que je n'avais revu depuis un moment. Elle m'avait confié avoir un grand complexe par rapport à ses seins. J'avais avisé la soeur de Némo de ne pas parler de cela. A son arrivée la soeur de Némo n'a dit mot mais regardait intensément dans sa direction, puis a lâchée: "Je ne te parlerai pas de tes gros seins énormes pcq ma mêre ne veut pas mais tu as l'air gentille quand même...

Anne a dit...

Ici aussi les grands se chamaillent pour les bébés. A. jouait avec Florent tout à l'heure quand MJ l'a pris dans ses bras. A. s'est écrié:"Eh! Tu me voles mon bébé!"

Je n'ai pu me retenir de rire! :c)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers