lundi, septembre 22, 2008

Dernières

Belle fin de semaine!  J'ai trouvé du temps pour planter mes bulbes de narcisses qui me faisaient de l'oeil dans le garage...  Déterré mon basilic, fait du pesto (34 cubes à glaçon + 250ml), sécher de la menthe et du stevia.  Côté floraison, mes ostéospermums ont un regain d'énergie (coin supérieur droit).  Je me demandais, est-ce qu'il y en a parmis vous qui les gardent tout l'hiver?  Et si oui, comment?  On les bouture, on les garde au frais?  Je vais peut-être faire les deux.. au cas...  Mon coléus a décidé de sortir de son hibernation estivale (!) et je le bouturerai bientôt (coin inférieur gauche).  Ma belle-mère m'a donné une graminée panachée dont j'ai oublié le nom (coin supérieur gauche). Et je vous présente ma "haie" de tournesol.


Sur un autre sujet... Merci Petite A. pour le plongeon du téléphone sans fil dans le bol de toilette... Pffffff!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ici aussi on a beaucoup travaillé dehors, préparer l'hiver pour les lapins entre autre.

Bravo petite A., petite S. s'entendrait bien avec toi, elle s'est le rouleau de papier presqu'à tous les jours où les couches jetables, histoire de vider la cuve! Mais hier, elle a lavé ses souliers un à uns!!!

Anonyme a dit...

Moi ce sont les phlox qui ont un petit regain d'énergie !

Les filles, vous ne me faites pas du tout regretter la "phase" des bains de toilette !!! ;0P

pistache a dit...

HOn!!! PAuvre téléphone! HAHHAHA!
Désolé je ne peux m'enpecher de rire.

Anonyme a dit...

Ton basilic a survécu au gel de la semaine dernière? Je crois que j'étais la seule à ne pas savoir qu'il annonçait du gel au sol, alors, j'ai pas rien fait pour protéger mon basilic. Je me lève le lendemain matin, constate le frimas sur le gazon et la désolation dans mon jardin: j'ai perdu tous mes plants! Moi qui comptait faire du pesto en fin de semaine!.. J'étais pas très contente de moi-même mettons..

Le stevia, ça pousse bien? J'ai appris cet été (à l'émission l'épicerie) qu'on pouvait faire pousser cela ici. Je vais essayer l'an prochain.

La Mère Michèle a dit...

Ce matin y avait même des bourdons en hibernation, comme figés, dans mon sedum... le gel aussi sans doute! ;0)

C'est étrange...

Mais honnêtement, je vais couper cette plante, les abeilles en sont trop friandes.... et moi j'aime pas trop les abeilles...

Mais elle est radieuse en ce début d'automne!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers