vendredi, septembre 04, 2009

Changement

Suite à mon questionnement face à l'arrêt d'autobus de Grande E., plusieurs m'ont suggérée de communiquer avec la commission scolaire/service du transport. C'est ce que j'ai fait... en double. Puisqu'il était encore tôt le matin, j'ai envoyé un courriel expliquant la situation. Aux heures de bureau, je me suis dis que probablement les mails n'aboutiraient pas rapidement, j'ai donc appelé. Une dame m'a dit que les maternelles avaient à marcher. Que seuls les handicapés visuels ou déficients avaient un traitement particulier. Mon dossier était réglé.....

Vers 16hrs, le téléphone sonne, un homme me dit qu'il m'a retrouvé avec mon mail (j'y notais le nom de l'école mais pas mon numéro de téléphone) en regardant les bases de données de la commission scolaire. Me demande de lui faire un résumé de la situation. Il dit qu'il va s'informer et me recontacter. 10 minutes plus tard, il me rappelle et me dit que le coordonnateur va donner l'ordre au chauffeur d'arrêter en face de la maison et que si ça ne se produit pas, de le rappeller dès demain matin! Ouf.. quelle efficacité!

Le lendemain, j'ai eu un chauffeur bougonneux qui me ravise qu'il ne prendra pas ma fille à la maison, qu'il attend la demande de changement d'arrêt officiel, "qu'y'a rien que 100 pieds à faire" (202 pour être précis, j'ai mesuré!). Sur l'heure du dîner, je vais à l'arrêt et attend Grande E. En arrivant, le chauffeur me dit qu'il va la mener à la maison. Il me dit qu'il a eu le message, qu'il ne comprend pas "mais en tout cas!".

Ohhhhh on dirait qu'il s'est fait parlé...!

;-)

Je suis bien contente de la décision en tout cas!

8 commentaires:

JulieJulie a dit...

Comme de quoi on a le droit à certaines choses dans la vie. De toute façon, le chauffeur est mieux de s'y faire, comme tu as 4 enfants qui prendront l'autobus, l'arrêt officiel deviendra chez vous ;-)

Chantal a dit...

Lorsque ma fille a commencé la maternelle, maintenant elle est au secondaire, je devais aller la reconduire a 2 coins de rue comme touts les autres enfants de sont âge; malheureusement c'est la réalité :(

La Mère Michèle a dit...

C'est vraiment un règlement. Beaucoup essaient de le by-passer mais quand on insiste, ils ont pas trop le choix! Bravo!!!

Unknown a dit...

Bon la on peut dire afffaire réglée!!!!! En tout cas tu as bien fait d'en parler avec eux ;) Moi je l'ai déja fait et j'ai eu le meme traitement que toi avec mon monsieur qui est gentil car je l'ai eu l'an passé et cette année il m'a reconnu lolllll Mais je l'ai rappellé pour le remercié car il faut le faire quand on a du bon service :)

Renée-Claude a dit...

Boooon. Voilà qui est bien ! Ça vaut la peine, des fois, de questionner ! Bravo !

202 pieds de la maison, c'est un peu loin !

nina a dit...

VIOLENCES+VOL :

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina

Imparfaite-et-alors a dit...

Tu es chanceuse d'avoir réglé le cas aussi vite. Tant mieux !
L'an passé, cela a pris jusqu'en décembre ici pour que la chauffeuse passe devant la maison plutôt qu'au coin de la rue où les gens roulaient à une vitesse folle sans effectuer leur arrêt-stop. Mais cette année, l'arrêt est officiellement ici, alors une bonne chose de faite pour mes deux autres filles à venir !

Unknown a dit...

Bravo!

Malheureusement, c'est beaucoup d'énergie qui aurait pu être mise ailleurs si tout le monde était professionnel...

C'est encore un exemple que si on est juste gentil, on se fait trop souvent avoir, alors qu'il y a des règlements mis en place pour éviter ce genre de situation.

Pour ma part, comme Fillette va dans une classe "spéciale", il y a une fourgonnette qui vient la chercher devant la maison...

C'est comme un prix de consolation pour avoir à aller à une autre école que celle du quartier!

Bonne rentrée scolaire! Je pense que je vais aller faire des biscuits moi aussi...

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers