mercredi, août 01, 2007

Quelques fleurs!

La saison bat son plein!! J'ai même réussis à irradiquer les fameux cryocères!!! Une chance.. car ils avaient accès au buffet:


Quelques exemplaires de mes rudbeckies qui se resèment à tous vents.. J'ai même des variétés bicolores qui apparaissent.. Phlox et hostas. On dit souvent que la floraison des hostas est insignifiante... mais j'aime bien celle-ci, tout dépend du point de vue!


Mes monardes, roses et rouges, qui tant bien que mal survivent aux mauvaises herbes.. Bosquet d'échinacées et de campanules. J'aime bien l'aspect défini de la petite touffe de campanule!


Ha... et puis pour dessert... :-)

mardi, juillet 31, 2007

Restant de patates!

Bien oui.. en fin de semaine on a mangé des steaks.. et comme à l'habitude, on fait des patates au four et on en fait pour qu'il y ait des restes. Généralement, elles finissent en patates rôties.. mais là.. je me suis lâchée lousse!!! ;-) J'ai fait des pelures de patates farcies. Rien de plus simple (pas santé pour deux cennes), et très savoureux!

Patates ouvertes en deux et creusées de sa chair.

Chair de patates en cubes, bacon en cubes bien cuit, ciboulette ciselée, poivre, Cheez Whiz et salsa pour lier le tout. Parsemer de fromage le dessus et laisser griller... Avec une petite touche de crème sûre sur le dessus.. accompagnées de salade pour déculpabiliser... Aux amateurs de fromage: rajouter du fromage (cheddar fort) dans la mixture (ça manquait à notre festin!)

Décadent!!

lundi, juillet 30, 2007

Histoire en images

Des roses cueillies, avant que Petite E. ne passe dans les rosiers :-)... Certaines pour sécher, certaines, effeuillées dans de l'eau bouillante afin de retirer la couleur et les huiles... Fabrication d'une petite crème à l'hydrolat de rose (50%), aloès (20%) et huile de pépins de raisin (20%). Une pointe de colorant.. et à peine un peu de fragrance à la rose pour soutenir le parfum déjà présent dans l'hydrolat..

dimanche, juillet 29, 2007

Courage!

Toutes nos pensées se dirigent vers Femme d'un Militaire et son homme qui s'envole vers l'Afghanistan aujourd'hui.

Bonne chance!

samedi, juillet 28, 2007

Nos vacances dans les Laurentides!

C'était les vancances de Némo dernièrement.. et nous avons passé le tiers de celles-ci dans les Laurentides... Effectivement, des 3 jours qu'il prend cet été.. nous avons été s'abreuver de bon temps chez JulieJulie! Malgré des réticences injustifiées que me proclamait Némo... "ben j'ai connait pas moi... je vais leur dire quoi??" Lui et la Merveille Masquée n'ont cessé de jaser/rire de bon coeur!!! Ce fut une journée splendide!!! De la bonne humeur, des enfants qui s'amusent à plein, de la bonne bouffe, une piscine à faire envier bien des baigneurs, même un mini Parc Safari... écoutez, ce n'est pas à tous les jours que l'on rencontre une couleuvre vert lime et une salamandre picotée jaune!!! Ils ont leur petit coin de paradis!!


En revenant à la maison.. on s'amusait à faire des calculs... Une rencontre de 12 personnes dont 4 sont au-dessus de 30 ans avec une moyenne d'âge totale de 13 ans!!! :-) C'est du p'tit monde au pied carré :-))) On remet ça.. le plus tôt possible... Petite E. n'arrête pas de demander de retourner chez Julie!!

Merci pour votre bel accueil, on a déjà hâte de vous revoir!!

vendredi, juillet 27, 2007

Cuisine avec Némo

Pour une des rares fois... voici donc un billet écrit par Némo

Thé glacé à la Nemo

J’aime le thé glacé … Lors d’un voyage en Suisse j’ai découvert que j’aimais le vrai thé glacé … Celui qui est fait avec du vrai thé, pas la poudre chimique. Il faut rajouter une tonne de sucre dans ce breuvage, alors j’ai fait une version diète, on s’en aperçoit même pas !

Faire bouillir 1 litre d’eau et y laisser infuser 4 poches de thé (Salada ou Orange Pekoe) durant 15 minutes
Ajouter 8 sachets de succaryl
½ tasse de jus de citron concentré
Ajouter 1 litre d’eau


Refroidir – enjoy !!

Plus besoin de passer chez Mike's... juste à aller chez Némo!


Sous-marin à la Nemo (4 gros sous-marins 10
pouces)

350 g steak en lanières (ou steak à fondue)
5 tranches de pepperoni en lanières
1 ½ piment vert en cubes grossiers
227 g champignons en tranches
1 gros oignon espagnol/rouge/normal (ou 2 moyens)
Cheddar ou fromage au choix (en tranches ou en grain – whatever)
1 tomate coupée en fine tranches
Laitue coupée en fine tranches
épices italiennes
Sauce HP (ou autre au goût)

Faire cuire les oignons et champignons à feu élevé dans un peu d’huile et de beurre
À mi-cuisson, quand les champignons et oignons sont colorés, ajouter les piments verts (personnellement j’aime les piments un peu croquants alors je les ajoute à mi-cuisson sinon ajouter au début)
Cuire jusqu’à temps que tout soit cuit
Réserver.

Ajouter le steak dans la poêle et cuire jusqu’à temps que tout soit cuit, ajouter le pepperoni 3-4 minutes avant la fin. Ajouter le mélange de piment/oignon/champignon.

Montage:

Prendre 1 pain à sous-marin
Le couper en deux
Ajouter du fromage cheddar d’un côté du sous-marin– faire griller
Mettre une couche de sauce HP de l’autre côté
Ajouter le mix de steak/etc encore chaud
Ajouter laitue coupée et tomates
Ajouter épices italiennes sur le dessus

mercredi, juillet 25, 2007

Romantique finie!

Futur gendre... soit averti! Petite E. est une romantique pure!!! Hier, avec la belle température, elle a récolté (arraché...) le restant de mes roses sur les rosiers sauvages, les a effeuillées dans un sceau qu'elle a déposées par la suite dans sa petite piscine pleine d'eau! Elle prenait donc un bain de pétales de rose et s'en complaisait!

Romantique je vous dis...

mardi, juillet 24, 2007

Drole de reve...

On est une gang de femmes enceintes jusqu'aux yeux, avec un bébé naissant dans les mains, et ce, à la queue leu leu dans un escalier descendant. Le but du "jeu" est de descendre l'escalier avec le bébé sans mettre une fois la main sur la rampe.. sinon nous sommes discalifiées... Le prix?? Un accouchement avec notre médecin à l'hôpital... Je me suis réveillée avant de savoir qui avait gagné...

Y'a-t-il des experts en rêve dans la salle???????

Ouf!

lundi, juillet 23, 2007

La marelle

Petite E. a reçu des craies pour écrire sur le sol. En fin de semaine, on s'amusait bien avec ça. Je me décide donc de faire un jeu de marelle et d'essayer de lui montrer les "règles" du jeu. Peine perdue... Petite E. est définitivement trop jeune encore! Mais Némo me regarde d'un air perplexe... "Quoi?? C'est juste ça le jeu de marelle?? Ca avait l'air pas mal plus compliqué quand j'étais jeune et que je voyais les filles jouer à ça!" Héhéhé...

******

Au terrain dimanche, les enfants se sont bien amusés dans le lac, pendant que papa et maman faisait un peu de ménage dans les branches et les roches sur la grève et le lac. Malheureusement.. en revenant à la maison, on se rend compte que la caméra est encore sur le bord de l'eau!! Flute! Némo reprend donc la route pour aller la chercher...

vendredi, juillet 20, 2007

Une artiste

Nous avons dans la famille, une artiste.. une vraie! Elle s'adonne à divers travaux manuels (réfections de meubles en bois, armoires de cuisine..), mais surtout, elle fait de la peinture sur bois. Il s'agit de la soeur de Némo: Tante M. Elle perfectionne son art et vient juste de terminer une boîte avec la Technique Rosemaling "Rogaland". Et cette boîte... c'était pour moi :-)))))) Elle a également fait des coffres aux trésors pour les enfants. Dernièrement, elle a fait les présentoirs pour les portes de chambres des enfants...

Ce qu'elle est douée!!!!

jeudi, juillet 19, 2007

Payer

On paye pour la belle journée d'hier???? On va payer longtemps à ce que nous dit la météo!!!

Quand est-ce que l'été arrive???????????

Torpinouche!

mercredi, juillet 18, 2007

Des fleurs à profusion..

Ça fait un gros deux semaines que je ramasse mes photos de fleurs pour faire un montage. Je vous présente donc quelques unes des belles de mon jardin. Comme dirait Grande-Dame... je choisis l'angle de la caméra pour ne montrer que le plus réussis.. et éviter de vous montrer les mauvaises herbes!!

Tout d'abord, ma pivoine... Je me doutais que puisque je l'attends depuis 4 ans, elle va ouvrir quand je serais en Angleterre... pour faire exiprès! J'ai donc demandé la contribution de mes beaux-parents pour prendre une photo en plein apogée! Une belle pivoine 'Sarah Bernard'




Ensuite, des diantus sur fond de marguerites, des campanules à la verticale, blanches et bleues et des mini-campanules bleues.


Voici des annuelles (cloches bleues) m'ayant été données par Zigounette (on ne connait pas le nom, donc "lâchez-vous lousse si vous connaissez ça!). Ensuite, des valériannes rouges, bosquet de spirée et bosquet de grandes marguerites, parsemé de rudbeckies annuelles qui se resèment.


On retrouve ici des astilbes roses, rouges et blanches ainsi que des marguerites jaunes (?) données par JulieJulie .



Ici, c'est au tour des rudbeckies annuelles qui se resèment.. j'ai la mauvaise (bonne??) habitude de ne pas toujours nettoyer les plates-bandes à l'automne des fleurs mortent... hé bien, avec celles-ci, elles se peuplent à chaque année, à en devenir quasiment envahissante . Mais j'ai déjà trop nettoyé aussi.... des dizaines de bulbes de dahlia aux poubelles car on m'avait dit que c'était des annuelles et que ça ne revenait pas.. Je m'en mords les doigts.. grrrr!!!! Passons.. les mauves, phlox roses et lavande.


Des iris versicolores.. qui viennent juste de fleurir car ils sont à l'ombre. Des lys rouges et jaunes (les mauves s'en viennent) qui échappent tant bien que mal aux cryocères!! Un mini-arbuste de géranium ?? Du moins, la feuille ressemble à du géranium. Et enfin des "fleurs jaunes" (!), données par JulieJulie (qui viennent de sa voisine.. donc on ne sait pas le nom.. des phlox aussi??)

lundi, juillet 16, 2007

On fait comme papa!

Samedi, le temps était incertain.. notre idée d'aller au terrain était compromise. Némo fit le gazon.. et le soleil revint nous faire honneur de sa présence! On a donc emballé les petits, fait un lunch de fortune pour aller pique-niquer au Lac Brûlé. Les enfants ont adoré manger de la pizza froide et de la salade de macaroni sur un vieux sleeping bag parterre, parmi les roches/branches/feuilles à observer. Ce fut un mini-festin très agréable. A un moment donné, les besoins de la nature se faisant sentir.. Némo décide de faire pipi.. comme un vrai gars, sur une roche à l'écart de notre aire de repas. Petite E., qui ne manque rien demande:

- Quoi fait papa?
- Papa fait pipi ma chouette
- Moi aussi!!!
- T'as envie?
- Oui
- Ok, installe-toi assise sur la roche, papa va te tenir et fait pipi..
- Non, debout comme papa!!

Alors Némo s'est essayé de tenir Petite E., plus ou moins assise/debout pour faire pipi, sans qu'elle le fasse sur ses pantalons! Moi, pliée en deux de rire de voir que Petite E. voulait vraiment faire pipi debout comme papa!

Revenus à la maison, les enfants jouent à l'extérieur... on entend soudain:

- Maman j'ai fait pipi (toute heureuse!.. et les fesses à l'air)
- Hein? t'es pas venu dans la maison??
- Non, j'ai fait pipi dehors, comme au lac!
- Haaaa Non!

Bon, va falloir faire une éducation dans la distinction des manières en ville.. et en plein bois :-)

vendredi, juillet 13, 2007

C'es-tu moi ou c'est génétique??

Scène de vie courante à la maison:

Petite E.: Moi veux du lait!
Moi: bien va chercher ton gobelait
Petite E.: yé où?
Moi: Je ne sais pas.. cherche-le...
Petite E.: yé où?? yé perdu!
Moi: Ben non, cherche comme il faut, tu vas le trouver
Petite E.: yé pas là, ouinnnnnnnnnnn
et bien sûr... il était tout près d'elle

Scène de vie courante à la maison:

Némo: chérie, as-tu vu mon cellulaire?
Moi: non
Némo: ça y est, je l'ai perdu
Moi: quand est-ce que tu l'as utilisé la dernière fois?
Némo: ché pas.. je le trouve plus.. je l'ai perdu
Moi: la dernière fois que je l'ai vu, y'était dans l'auto.. où tu l'avais serré pour l'Angleterre
Némo: j'ai cherché dans l'auto.. yé pas là
Moi:...... (et je pars faire une minuscule vérification dans l'auto...)

tiens... c'est ça que tu cherches???


C'es-tu moi ou c'est génétique??????

:-)

jeudi, juillet 12, 2007

Crunch corner

Laissez-moi vous présenter les "Crunch et/ou Fruit corner"... Il s'agit d'une spécialité Anglaise.. bien que l'on se soit rendu compte que les Irlandais en étaient aussi friands! Il s'agit de yogourt.. avec du "crunch" Le contenant est séparé en deux: d'un côté se trouve le yogourt, de l'autre, la substance à mélanger (fruits, céréales, sirop). Donc en ouvrant la pellicule, on rabat le coin contenant le cruch au dessus du yogourt et on brasse. C'est l'équivalent des yogourts "fruits dans le fond", mais avec le plus de pouvoir avec des céréales qui ne sont pas détrempées! Le prix?? 1.16$ canadien chacun (0,80 Euros, bargain 3 pour 2 Euros!)

Mais pour avoir la photo... imaginez LA touriste qui prend une photo en plein épicerie... à croire qu'elle n'a jamais sortie de chez-elle ;-)

mercredi, juillet 11, 2007

Paniers cadeaux

Mes beaux-parents étaient invités à un mariage tout récemment. J'ai donc offert à ma belle-mère de concocter un petit quelque chose à intégrer à leur cadeau. Il s'agit d'un panier à thème: Narcisse-Lavande. Tous les produits sont parfumés de cette façon. On y retrouve: un gel douche hydratant à l'huile d'amande douce, une crème de manière fouettée hydratante à l'huile de jojoba, des savons à l'huile de palme, tournesol, coprah, olive, pépin de raisin, un lait de bain parsemé de fleurs séchées, des pierres d'odeur pour parfumer les tiroirs et enfin des bonbons hydratants à utiliser sous la douche ou dans le bain.

Et puis, tant qu'à en faire un.. j'en ai fait un autre pour ma belle-mère afin de la remercier de pouvoir nous évader une semaine. Par contre, le sien est sous le thème Jardin de Roses. Les paniers sont également décorés par des pétales de soie qui trainaient dans mes affaires :-)


mardi, juillet 10, 2007

Retour au bercail!

Le talk de Némo:

Après une soirée à stresser et une journée complète à se demander quand est-ce que son tour va arriver (il avait la dernière présentation de la journée), ce fut finalemant son tour.. et il a fait ça comme un chef!!! Il était content de sa prestation, et elle a été bien reçu par le congrès! Bravo Némo!!

Le lendemain.. dernière journée complète avant le retour.. du magasinage, du repos.. On s'est rendu à un hôtel d'Heathrow pour le dodo avant le vol.. Heathrow qui était encore sur les dents.. donc très peu d'autobus pour se rendre, beaucoup de marche. Jeudi: le vol du retour a bien été, sauf qu'une connection d'une heure en revenant d'outre-atlantique pour réembarquer pour Québec.. ça fait se secouer le gras de cuisse :-) Il fallait récupérer nos bagages et les réenregistrer... et nos bouteilles de Duty Free ne pouvaient nous suivre dans la cabine (car on passait hors de la zone internationale).. donc emballées à la va-vite.. swap test à 2 reprises sur le laptop afin de tester pour la présence d'explosif... tout ça pour arriver à Québec... mes bagages encore à Montréal (car la connection était trop serrée) et une bouteille d'alcool en mille miettes (et la senteur de robine qui émane de notre passage!) J'ai finalement récupéré mes bagages dans la même journée, mais tout un retour!!

Les enfants étaient bien contents de nous retrouver, mais ils ont passé du temps en or avec les grands-parents. Bébé a repris le sein sans aucune hésitation. Vendredi, nous attendions ma belle-soeur et ses 3 mousses. Samedi, les enfants ont tourbillonné avec leurs cousins, ils en redemandaient! Dimanche, le baptême de Bébé A. Némo s'est promené durant toute la cérémonie à la course de Petit JF ou Petite E. Bébé a dormi une partie de la célébration! De retour à la maison avec nos 15 estomacs à nourrir. Une belle fête, du plaisir, de la discussion, du beau temps! Lundi, nous disions au revoir à Tante M. et les cousins, ce matin, à Grand-papa et Grand-maman :-((

Merci merci aux parents de Némo! Vous êtes des anges sur deux pattes!!!

lundi, juillet 02, 2007

Meeting

Après une heure de délais à l'aéroport de Dublin, de la sécurité épouvantable à Heathrow (à cause de l'attentat à Glasgow), un express Heathrow-Paddington (oui oui, comme l'ours Paddington qui adore la marmelade, qui vit à Londres, mais qui vient du Pérou), un train pour Cardiff, d'abord en retard, enfin à l'heure, complètement bondé, où on se retrouve assis parterre dans le lien entre deux wagons, juste devant les toilettes (coudonc.. c'est un syndrome récurrent...), 3h30 de ballottement, nous débarquons à Cardiff pour le meeting de Némo!

Comme nous sommes confinés au meeting pour quelques jours... je ne pourrai vous fournir en photo, j'opterai donc pour des choses que l'on veut savoir (?!?!), sans jamais oser demander..! ou plutôt quelques anecdotes sur nos amis les Anglais! La mode n'est pas qu'au carreauté... nous avons vu un congressman avec une chemise mauve.. les bretelles assorties!! (Mauve!). Le buffet du déjeuner comporte son lot de traditions anglaises... le cruchon de "porridge"-gruau.. que l'on consomme avec sucre, mélasse.. ou encore une p'tite shot de Whiskey!! Le ketchup et la moutarde, cotoient la sauce HP comme accompagnement des oeufs et des saucisses. Le fried bread et la fried tomato sont à l'honneur. Des choses qui m'ont agréablement surprise... les crayons de l'hôtel sont fait en papier recyclé... (le tube de plastique est changé pour un rouleau de papier de plusieurs épaisseurs). Afin d'avoir de l'électricité dans la chambre, on doit insérer notre carte de chambre dans un étui, terminé les lumières toutes allumées alors qu'il n'y a plus personne dans la chambre! Je dois dire que ce sont deux très belles pensées écologiques/énergétiques!!

Pour ceux qui se demandent comment va le garde-manger de Bébé A... disons que je produit entre 0,5 à 0,75 ml de lait par MINUTE (et des fois plus)!!! ... que je pompe 6 fois par jour! La production va toujours bien :-) (et les enfants vont bien!!! que grand-papa et grand-maman nous ont dit)

Je laisse donc l'ordi à Némo.. il présente demain devant le gratin scientifique!!!

T'es le meilleur mon homme!!!





dimanche, juillet 01, 2007

Cheers Mate!


Dans le bus nous faisant voir les principaux attraits de la ville de Dublin, on nous parlait d’un propriétaire d’une industrie qui aimait bien faire des records.. les battre et inscrivait tout cela dans un livre… Ce propriétaire était aussi à la tête d’une grande compagnie très connue à Dublin: Guinness! C’est donc le président de la compagnie Guinness (fondée en 1759) des années 19-je-m’en-souviens-plus qui a établi le livre des records Guinness!!! Nous avons eu la chance de visiter la Guinness Storehouse, où l’on apprend tous les secrets.. ou presque, de cette fameuse bière. Très intéressant!! Nous avons même eu une pint de dégustation. Ils produisent jusqu’à 3 millions de pint par jour (une pint: 562ml). Lors de la fondation, Arthur Guinness s’est entendu avec la ville de Dublin pour le paiement des taxes… il a pris un bail de 9000 ans, à 45$ par année… c’est qui qui s’est fait faire ici?????? Non mais la compagnie doit être morte de rire quand elle émet son cheque annuel!!!

Nous avons vu quelques édifices datant de la présence des Vikings. On s’est attablé à un bon Pub, on s’est reposé! Le parlement est un édifice sans fenêtre… cela date d’une guerre entre Anglais et Irlandais.. Ils ont barricade les fenêtres en disant “sun will never shine again in the Parlement”. En souvenir de cette guerre, le Parlement reste exempt de lumière naturelle.

Les Irlandais ont de drôles d’habitudes… ils ont aussi des chevaux comme animal domestique… mais comme ils restent en petit flat (appartement- voir photo message précédent), ils laissent leur cheval attaché à un poteau sur un terrain de sport. On a meme vu un propriétaire qui faisait faire sa marche de santé dudit cheval, tout en le laissant brouter l’herbe plus loin de son “enclos”. Déstabilisant!

Les jardiniers en herbes s’en donnent à coeur joie ici.. ce n’est pas des pissenlits qui bordent les abords de l’autoroute.. mais bien des mini-pavots rouges!!! Les gens sont friands de haies composées de callas et les rosiers sont absoluments magnifiques et en grande quantité/qualité!

Enfin, c’est un pays qui ressemble étrangement à l’Angleterre… on se sentait en pays de connaissance ☺



vendredi, juin 29, 2007

Des terroristres???

Je vous écris de Dublin... savourant un excellent Irish Coffee... pour vous mettre l'eau à la bouche...

Revenons à nos moutons. Hé oui.. un peu plus qu'on nous prenait pour des terroristres.... Némo a pris son sac de tous les jours comme bagage à main dans l'avion... le sac qu'il prend pour amener son lunch... et ses ustensils... Passant au scan son sac, il y a matière à fouille... et on y découvre un couteau à patates... MON couteau à patates... perdus (lire pris par Némo depuis des lunes). Malaise.... gêne... on s'excuse auprès du douanier.. on ne savait pas qu'il était caché là.. il est certain qu'on ne peut l'amener... même les bouteilles de liquide de plus de 100ml sont maintenant interdite!!! Une chance que nous avions un charmant jeune homme en poste.. il nous a pris en pitié.. nous a demandé si notre voiture était dans le stationnenement (oui) et m'a permis d'aller le porter à l'auto aulieu de simplement le jeter!! Ouf.. mais j'étais gênée!! En repassant par le détecteur de métal.. on me sélectionne pour une fouille manuelle.. heu.... finalement, le douanier me reconnait et laisse faire la fouille !

Le vol a bien été mais nous avion une place de choix... juste vis-à-vis les toilettes!!! Une chance.. de nuit, les gens dorment et ne passent pas leur temps aux bécosses!!

Creuvés, on s'est reposé à la chambre et pris la route pour Dublin centre-ville... Némo a même pleuré durant le souper.. non pas d'émoi devant la splendeur irlandaise.. mais à cause d'un chili croqué par inadvertance croyant à un haricot!!!




jeudi, juin 28, 2007

Départ




Here we come!!!

Québec-Toronto-Dublin (vendredi matin)

Départ 17h40-21h15; arrivée 8h40 (UK time donc 2h40 ici)

Je pense à vous autres... (mais pas trop quand même!!!) et on se reparle!!

mercredi, juin 27, 2007

Priorité

Bon bien, la priorité de la journée:

faire ma valise!!!
donner un aperçu aux beaux-parents des habitudes ici (malgré qu'ils soient quand même pas mal au courant!)

Sans farce, suite au message d'hier.. je dois dire que j'ai des beaux-parents en OR!!! Ils me réconcilient avec la parenté!!

Merci L. et JR.!!!

mardi, juin 26, 2007

Explications...

Héhéhé... suite au délire du baptême de l'an passé... Ça recommence cette année, mais d'une différente façon! J'ai dit à mes parents la date du baptême, ma mère n'a qu'à peine réagit, mon père, je ne le sais pas... je ne lui ai pas parlé à ce téléphone-là. Un autre appel passe et finalement, j'appelle samedi soir pour demander s'ils vont venir, car je n'ai pas de nouvelles... (et dire que j'ai survécu à 4 jours seule avec les mousses.. merci de s'inquiéter!! grrr). Finalement, j'ai pas besoin de demander, ma mère me dit "Ha pis pour le baptême, on n'y ira pas.. tsé ton père avec son mal de tête..., c'est pas facile" Ok, je sais qu'il n'est pas bien.. il a des douleurs à la nuque et quand il fait froid c'est pire... Quel est le lien entre le mois de juillet brulant et le froid??? L'air climatisé de l'auto!!! Et s'il ne fait que baisser la fenêtre pour aérer l'auto, ça finit par lui donner mal pareil. Comme on a fait "exiprès" pour s'établir à Québec (loin) et non Montréal (plus proche), c'est un brin de notre faute itou! (elle ne me l'a pas dit explicitement, mais c'est une vielle rangaine que je connais). Donc je ne sais pas trop si vous suivez.. moi je ne suis pas sûre..mais je lâche prise, d'la m.. s'ils ne viennent pas! C'est sûr que je suis tout de même ambigüe.. ça me libère qu'ils ne viennent pas car mon père est difficile à plaire (trop de ci, pas assez de ça, trop de belle-famille -qu'il est bien content d'éviter), mais ça me fait chier pareil.. il manque le 2e baptême sur 3!

lundi, juin 25, 2007

De retour à la normal?

Oui... mais pas pour longtemps :-)

Némo est revenu de Chicago samedi soir tard. Dimanche matin, les petits l'ont pris d'assault :-))) Sauf que Petit JF a fait de la grosse température toute la journée... il a attrapé quelque chose qui trainait c'est sûr.. il est maussade, dort beaucoup, pleure... c'est pas un retour à la maison facile pour papa!! On passe donc la St-Jean tout-à-fait tranquille à la maison.

On à se préparer... les parents de Némo arrivent mardi... demain!!! pour ??? Haha!! pour garder les mousses!! Hé oui, Némo a été invité à donner une présentation sur son sujet de recherche à une conférence qui se donne à Cardiff... Angleterre :-) On part donc une semaine, en faisant un détour par Dublin (Irlande). Ca va être de beaux souvenirs qu'on va se remémorer car notre histoire d'amour a débuté in UK! La petite??? L'allaitement??? Ca fait 1 mois 1/2 que je tire mon lait afin de faire des réserves.. et j'emmène le tire-lait avec moi pour "alimenter" ma production et reprendre l'allaitement à mon retour. Je l'avais fait pour Petite E., on était parti 10 jours aux Bermudes et j'avais tiré mon lait 6x par jour. Je ferai donc de même. Bébé s'est habitué à prendre le biberon, donc ce sera plus facile pour grand-maman. Certaines me trouveront peut-être sans coeur de laisser mon poupon pendant une semaine... sachez que j'ai un pincement au coeur.. mais je sais qu'elle sera dans de bonnes mains... ça va nous faire du bien à Némo et moi... On est chanceux.. je la sait!!

En revenant, c'est le baptême de Bébé! On a bien hâte de voir la famille de côté à Némo!! Car hé non, mes parents ne seront pas présents..

En terminant, voici les nouvelles floraisons et autres, mon pavot tant attendu, deux sortes de thym, mon bac à fines herbes (thym au citron, menthe, basilic, basilic thaï, persil plat et coriande) et une fleur qui provient d'une enveloppe de fleurs des prés.. serait-ce des phlox?? Ca y ressemble pourtant mes autres phlox ici ne sont pas encore en fleurs ???

vendredi, juin 22, 2007

On me fait une fleur

Au propre et au figuré!!! Mon pavot s'est ouvert durant la nuit! Il a les feuilles encore toutes fripées. C'est magnifique! Photo à venir... c'est Némo qui a l'appareil à Chicago!

********

Le croiriez-vous? Petite E. demande à regarder "The sound of music" comme petit film le matin!! Moi je n'en reviens pas.. mais elle aime bien quand les enfants chantent et dansent ! :-)

********

Hier j'ai saisi à quoi Petite E. jouait... elle s'écriait, sur le côté de l'escalier, en regardant en haut: Bonjour Monsieur... des burgers et des fitres (et non frites). Merci... Et elle s'en retournait à la salle de jeu... Elle jouait à la commande à l'auto!!!! Pourtant on n'y va pas souvent!! Si si... je vous jure!!! :-)

jeudi, juin 21, 2007

Après la pluie

Quoi de mieux après une grosse journée de pluie que d'admirer les fleurs qui ont éclot après la douche. J'ai un peu triché, les photos ont été prises en fin de semaine, pour une meilleure floraison. Pour répondre à Nathalie, oui, il y a une bonne différence de température entre Montréal (ou sa rive-nord) et Québec, en plus j'ai une différence entre Québec "centre-ville" et la montagne de Val-Bélair! ;-)

D'abord, une petite colle pour Mamannie (ou quiquonque se sentant interpellé... c'est de petites fleurs qui poussent juste à l'extérieur de la plate-bande! A chaque année, je m'en étonne.. faudrait que je trouve du temps de les enlever du gazon!



Hé oui, mes pavots se font attendre..... Depuis 3 ans que je regarde le plant et que je me demande si je dois l'arracher car il ne fait rien... J'ai bon espoir cette année!!! Que dire de la pivoine, c'est sa 4e année... je commençais à paniquer un brin.. car on entend que si c'est planté trop profondemment, ou trop de paillis ou pas assez de ça... ça fleurit pas.. J'en connaissais pas mal moins voilà 4 ans au sujet des plantes et je ne me rappelle plus à quelle profondeur je l'ai planté etc... Je me disais que j'avais une plante à feuilles ornementales!! Je crois aussi que je vais lui voir la binette cette année aussi :-)



Les iris, je les ai eu sans le savoir... j'avais pris une repousse de lilas chez la voisine de mes parents et j'ai ramené des bulbes d'iris dans le lot!! Le lilas poussotte... mais les iris, c'est incroyable! J'aurais une 40taine de fleurs wow!! Et c'est beau des rosiers sauvages... mais que j'haïs ça couper les branches mortes!!! Ca prendrait une armure de métal! Mais ce qui est drôle, c'est quand Nanuk passe trop près... ça la peigne et elle y laisse des filaments de poils :-) Elle a vite intégré de les laisser tranquille :-)


mercredi, juin 20, 2007

Il est parti

Finalement, Némo est revenu à la maison hier, juste à temps pour dire bonne nuit aux mousses. Il a préféré cela à un bon filet mignon !! (et aussi parce qu'il était mort de sa joute de golf... et que la perspective de faire sa valise à 23hrs ne lui plaisait guère). A 3h30 cette nuit, il prenait le volant pour se rendre à Dorval! C'est les yeux dans le même trou que je l'ai regardé partir.

********

J'ai demandé à Némo de ramener la cafetière qu'il a dans son bureau car celle de la maison a des problèmes de contact.. il faut tenir son doigt sur le fameux piton pour qu'elle fasse le café... pas très pratique! Ce matin, je trouve que sa cafetière est toute sale.... j'ouvre le compartiment pour le café... et je remarque que le marc y est encore!!! Disons qu'il en restait... car il s'est répendu un peu partout... Némo promenait la cafetière sous son bras, à l'horizontal! Le mess à nettoyer :-)) Mais au moins j'ai du café ce matin :-)

mardi, juin 19, 2007

Un Némo occupé!

Hé oui, Némo est très occupé!!! Hier, il a pris soin des deux plus vieux pendant que j'allais chez le médecin, donc il s'est pointé au labo qu'en après-midi... ce qui l'a fait finir dans la soirée. Aujourd'hui, il ne travaille qu'une demie-journée.. car il a un tournoi de golf cet après-midi pour les chercheurs... hum hum!! Avec le souper fourni (au filet-mignon, rien de moins ;-)), il reviendra tard pour faire sa valise... Car hé oui, il part pour Chicago demain pour un congrès, et ce jusqu'à samedi soir. Grosse semaine... bien occupé !! :-)

lundi, juin 18, 2007

Mon petit boudha!

Nous avions rendez-vous ce matin pour les premiers vaccins de Bébé A. Les aiguilles n'étaient même pas encore sorties de leur étui qu'elle pleurait!! Une chance, ça n'a pas duré longtemps! Au niveau du poids et de la grandeur... c'est quasiment gênant.. notre toutoune pèse 14 lbs/6450g (à deux mois!!!!) et mesure 62,5 cm/25po.. Elle est au-dessus des chartes ma grand foi! Elle est énorme! Petite E. était bien portante mais Boudha la surpasse :-)

vendredi, juin 15, 2007

De tout de rien

Tellement cute quand Petit JF apporte un toutou à Bébé quand elle pleure. Il commence à prendre son rôle de grand frère au sérieux! Il développe aussi le language.. T R A N Q U I L L E M E N T... son nouvel ajout: d'accord!!! :-)) (une chance, il ne dit pas encore NON...!)

*******

Mes plants de concombres, zucchinis et melon sont tous flétris, sur le bord de la mort dans le jardin! Pourquoi?????? Y'a pas gelé pourtant!!!

*******

Je voudrais bouturer un weigela... quelqu'un a déjà essayé??

*******

Je viens de terminer un sac de lentilles rouges qu'on avait acheté... quand on restait en Angleterre!!! Ok, qu'on en mange pas souvent.... la date de péremption était août 2002... oups!!! Mais elles étaient bonnes pareil :-)

jeudi, juin 14, 2007

Nouvelles floraisons

Quelles nouvelles arrivées au jardin..
J'ai aussi la chance d'avoir deux variétés de centaurée semblables.. mais tout de même différentes!!Enfin. une version aux olives du pain rapidos!

mercredi, juin 13, 2007

Quelles belles journées

Hé oui, mon amie JulieJulie venait nous voir, la petite famille, pour deux jours! Elle a amené avec elle Bébé S. qui, comme elle le dit si bien, ne peut se passer d'elle (!). C'était drôle de voir nos deux bébés: un p'tit boudha et une petite pinotte! Le temps a passé comme un éclair! Malheureusement, on dirait que ça fait exiprès, Némo n'était pas là... parti donner un séminaire à Montréal! Les toutes petites nous ont offert un duo de cantatrices le soir venu.. mais heureusement, pas pour longtemps :-)) Quand il est venu le temps pour elle de s'en retourner à sa maisonnée, elle m'a dit qu'ils pensaient venir faire du camping dans le coin cet été... Je compte donc sur la Merveille Masquée pour réaliser cette belle activité afin que nous puissions encore se rencontrer :-) (message subliminal!!!)

*********

Némo part 2 jours à Montréal pour donner un séminaire... Durant la fin de semaine, je lui demande.. pis, t'es correct pour le linge?? Pas besoin de faire laver quelque chose de spécial??? Mais non, ça va..... Dimanche, il me demande de me rendre au magasin afin de lui acheter un "p'tit kit" pour sa présentation... hum hum... pas à la dernière minute surtout !!! Lundi, 8h... (et il veut partir vers 10h30), "heu chérie... c'est long faire un lavage??? J'aurais deux pantalons à faire laver" Grrrrr Va pour le lavage :-) Mais non, Némo est habitué de tout planifier (sic) :-) Oh boy!!!

dimanche, juin 10, 2007

Moi Je..

Moi je suis chanceuse...

Moi je reçois de la visite demain...

Moi je vais voir un autre ti-bébé aussi...

Moi j'accueille JulieJulie jusqu'à mardi

Moi je suis contente!!!

:-))))

vendredi, juin 08, 2007

Histoire de bébittes

Le voisin avait une piscine hors terre... voilà quelques années... il l'a retiré et se retrouve avec une dénivellation à l'endroit de la défunte piscine. Depuis l'an passée, un couple de canard malard s'y dépose après une période de pluie (car l'eau s'accumule et y stagne). Cette année, nous avons aussi vu le couple, mais depuis quelques jours, on ne voit que le mâle... j'ai comme l'impression que la p'tite mère est partie couver ses oeufs.. verra-t-on des petits bientôt???

*******

Germaine n'est plus... La petite grenouille que Némo avait rapportée du labo n'a pas survécu à nos (absence de) soins... Personne ne s'est rendu compte de sa disparition, sauf Petite E. qui m'a demandé "quoi fait?" quand je suis partie dans la salle de bain avec la demeure de Germaine... mais elle a vite porté son attention sur d'autre chose... ouf!

jeudi, juin 07, 2007

Nouvelles bulles

Je m'y suis lancée encore... le savon! Je voulais essayer mes nouveaux produits.. j'ai donc fait un gel douche "after-eight" menthe/chocolat... Mais dire after-eight est un leurre... ça fait des lunes qu'on n'a pas pris notre douche Némo ou moi après 8hrs!!! Petite E. aime bien "sentir colat" :-)

L'autre savon est un savon au lait (pour la douceur sur la peau qu'il apporte), parfumé Bay berry twist (mais ça sent la cannelle!!). C'est le classique de: je m'attends à un résultat et c'est pas ça pentoute qui arrive, mais la conclusion est très bien pareil. Innocemment, je pensais avoir un savon tirant sur le vert car l'huile de pépins de raisins dedans est verte. Le rajout d'huile de cacao rend le mélange beige! Ok, j'ai rien contre ça... mais en versant la fragrance: ayayaye! Le tout tourne au rouge-bourgogne... et reste ainsi après le démoulage! Bien, c'est parfait! Même pas de colorant et une belle présentation! Et puis oui, JulieJulie, j'ai pris ton truc de couteau à patates!!!

mercredi, juin 06, 2007

On s'entend-tu

Pour dire qu'hier était une journée de Q?? En tout cas... ici, les enfants ressentaient la température... mauzusse que j'avais hâte que Némo revienne du travail :-) Moi je veux... moi je veux... moi je veux de Petite E..... les pleurs machin-alouette!! Aujourd'hui est un autre jour ouf!! Mais j'attendais le dodo des mousses pour une autre raison... J'ai été chercher des produits chez Mary, pour des bidouilleries... La senteur qui règnait dans sa maison.... haaaaaaaa elle faisait de la crème.. chocolat-épices hallucinant... on dirait qu'elle brassait de la crème molle au chocolat!! C'est une femme tellement attachante, qui met à l'aise à la première seconde. Même bébé A. était bien dans ses bras :-)

Edit sur la suggestion de Moi et ma couvée:

lundi, juin 04, 2007

Petit ramassis



Tout d'abord, je vous avais dit que j'ai maintenant un gaufrier. J'ai essayé la recette qu'ils donnent avec l'appareil.... je laisse la photo parler pour elle-même... tout ce que je peux rajouter c'est : Vive les Belges!!!!!



***********

Egalement, j'ai trouvé une autre recette de pain qui demande zéro manipulation (je suis un peu paresseuse!). Disons qu'avec miss bébé-de-bras-je-fais-des-coliques-le-soir... c'est bienvenue!! Voici donc le résultat... ce sera parfait pour une dégustation de fromages...










****************

Samedi, nous avons reçu la visite de GharL et de sa petite famille. Les enfants se sont bien amusés, les parents ont bien jasé! On se reprendra!!

****************

Enfin, deux autres floraisons sur le terrain: le lilas... qui malgré un hiver très dur voilà 2 ans (le chien l'avait pris en affection et l'a taillé -grugé- jusqu'à une très petite expression!!!! C'est encore heureux qu'il soit encore en vie.) Et mon petit gazon d'Espagne... minuscule, mais très joli!!

vendredi, juin 01, 2007

A mon tour

Bon Bon Bon... les grands esprits se rencontrent... Moi et ma couvée ainsi que GharL se sont débarrassés de la tag en me la donnant: celle des 7 vérités... y'a de l'inflation car j'avais déjà fait les 6 bizarreries...

Voici donc les règlements:

Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.

1) J'ai été voir les BackStreetBoys backstage... ok, je m'explique... j'ai gagné des billets (c'est pas moi qui s'était inscrit au concours, c'est mon chum de l'époque). Quand on m'a appelé pour me dire que j'avais gagné, je savais pas de quel concours ils parlaient.. j'ai eu l'air folle, surtout que je connaissais à peine leurs chanson!

2) J'ai tout quitté par amour... j'ai changé de pays pour mon homme... et je n'avais jamais même vécu avec lui en appart avant.. que 1 semaine de ses vacances en fait. Pensez que mes parents capotaient quand ils l'ont su...!

3) J'ai déjà gagné la médaille du Gouverneur Général du Canada, au secondaire.

4) J'ai passé le cours Chimie des solutions au Cégep sans savoir de quel côté se trouvait acide/basique sur l'échelle pH de 1 à 14. J'ai guessé tout le long... une chance, je le sais maintenant!

5) Je suis allergique à la pénicilline.

6) Mon deuxième nom est Nancy. Mon père voulait un nom à consonnance anglophone... y connaissait sûrement pas la ville du même nom en France!!

7) Ma date de fête est en même temps que la tuerie de Polytechnique.

Pis c'est difficile de donner la tag.. tous ceux que je connais l'ont déjà fait... mais peut-être:

Renée-Claude (pis oui je savais que papa hypocampe portait les petits.. :-))
Ici et maintenant
JulieJulie

et d'autres si ça vous tente!!!!
 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers