mercredi, novembre 28, 2007

Contribution du Swap

Je vous avais fait part de ma participation au Swap de Noël organisé par le Forum Fait Maison orchestré par Mary. Nous étions 25 participantes, donc nous faisions chacune 24 concoctions pareilles et nous recevions 24 cadeaux différents. Et bien, comme quelques unes ont commencé à le mettre sur le blog, voici donc le visuel de ma contribution. Le thème étant Noël, nous avions toute la liberté de l'interpréter à notre façon (odeur, emballage, forme). Après moults réflexions, j'ai décidé de faire un sapin en savon.. Comme je n'avais qu'un moule.. l'idée de faire 24 fois la même recette ne me plaisait guère... J'ai donc décidé d'user de mes cours de géométrie du secondaire, avec un peu de "gossage" au couteau! :-). Voici donc l'histoire en photo:







Savon Tourbillon de Noël, Lavande/Narcisse

27 commentaires:

Véro a dit...

très beau!

et beaucoup de travail!

pistache a dit...

WOW! Ils sont merveilleux tes sapins!!

Anonyme a dit...

Dr Maman... toute une créatrice! Une artiste dans l'âme, ça c'est certain. BRAVO pour ton sapin-savon. BRAVO-BRAVO-BRAVO!!!!!

Si t'étais ma voisine, j'irais prendre un café avec toi ce matin ;o)

Michelle... avec deux ailes.

xox

Anonyme a dit...

Je te l'ai dit souvent, complètement génial, le résultat est vraiment à la hauteur des meilleures du swap. Tu as réussi à faire quelque chose de complètement nouveau, original et tout à fait Noël. Ton sapin savon sera une décoration avant de terminer sous l'eau! L'art de décorer la salle de bain pour Noël!

Mynaï a dit...

Quel beau travail! Et que de talent!

Anonyme a dit...

Mais qu'attends-tu pour en vendre de ces savons? Ils sont merveilleux!

Twino2 a dit...

J'adore ça!! C'est super ce que tu fais!!! Est-ce que ça coute beaucoup de sous faire ça??

Oréole a dit...

vraiment merveilleux!
J'aimerais beaucoup savoir comment faire !

Je crois que si tu offrais une formation pour tes amies bloggeuse(meme avec contibution) tu ferais fureur!

Anonyme a dit...

Mais quelle imagination !!!!!
C'est tout simplement une réussite. Bravo !

Anonyme a dit...

J'ai adoré ton idée originale! Bravo! ;-)

Anonyme a dit...

Tu es vraiment créative...
C'est sûrement pour ça que je t'aime bien !!!
Dommage que je ne puisse pas participer à ce genre de truc... j'aimerais TELLEMENT recevoir plein de trucs fait maison !!!
Décidément je suis jalouse...
Grosses bises à toute la famille et bravo pour ton beau projet de Noël !

Anonyme a dit...

Le mystère du sapin est enfin élucidé! Bravo Dr Maman! Il est plus que réussi ton savon. Mon fils m'a dit "maman, c'est lui qu'on prend en dernier, pour qu'il dure jusqu'à Noël!!!" ;-)))
Bravo!

Chantal a dit...

C'est de toute beauté !

Mamannie a dit...

Vraiment magnifique!!!

Du talent et de l'imagination à revendre!!!

Anne a dit...

Trop forte, tu es trop forte! Bravo!

Je suis bouche bée. Vraiment!

Félicitations, mademoiselle sorcière du savon!

Madame M. a dit...

Encore une fois, je te lance mon chapeau! C'est vraiment, vraiment impressionnant le talent que tu as!
Peut-on passer une commande pour offrir quelques beaux savons à notre parenté? :)

Dr Maman a dit...

Vous êtes trop fines (FDM, Pistache, Mynaï, blog à Chantal, Mamannie, Anne-Lise)!!! Merci beaucoup pour tous vos beaux compliments!

Michelle 2L: T'as bien en bel mais t'es mieux partir de bonne heure.. car je reste loin ;-)

JulieJulie: arrête! tu vas me faire rougir!

Zig: J'haïrais pas ça.. mais je manque de clientèle..

Twino2: il y a un petit investissement de départ, mais on peut en faire pour pas trop cher

Oréole: c'est facile à faire!! S'il y a des intéressées.. pas de problème, mais il y a des cours qui se donnent aussi à Québec

Du forum: crudité, daphnea, tartopom: merci d'être passées! Mon plaisir est de vous côtoyer sur le forum et d'utiliser vos produits :-)

Renée-Claude: inscrit-toi au forum et vois si tu ne rentres pas dans une des catégories de "fait maison". S'il te reste 43 sec après toutes les choses que tu as à faire bien sûr! ;-)

Lucie: ça serait toujours dans le domaine du possible... faudrait que tu m'envoies un email...

Anne a dit...

Eh Dr Maman! Côté clientèle, on va bientôt t'en trouver! Hé! Hé!

Je ne t'oublie pas, tu sais?

Twino2 a dit...

Ou a québec??? Pour les cours??

Dr Maman a dit...

Anne-Lise: dac-o-dac!

Twino2: chez www.lesbainsmaryange.com avec la responsable du swap également (Mary) ou encore je crois que www.herbularius.com en donne aussi. Ou bedon tu fais un "crash-course" chez-moi :-p

Anonyme a dit...

Bravo!
Mama de sirpriz.com
Echange de cadeaux

Anonyme a dit...

Bravo Dr Maman!, je l'ai eu aujourd'hui ce savon et il est fabuleux! c'est vrai: quelle imagination!!^^
bisous
zinette

Unknown a dit...

Coucou !! j'arrive par ici via le forum de mary!!!
Tu as un talent fou !! j'adore c'est beau, original!!! Bravo que dire de plus!!
Bizzzz

Dr Maman a dit...

Merci d'être passées Zinette et Reo!!! Bienvenue ici :-)

plume_de_fee a dit...

Je me peux pu! C'est trop beau! J'veux toute la petite forêt! hahaha

Anonyme a dit...

J'hallucine, c'est une idée géniale !!
C'est vraiment magnifique , bravo !!!w

Dr Maman a dit...

Merci Ticha! Bienvenue ici!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers