mercredi, novembre 21, 2007

Floraison

Une floraison sous la neige??? Mais bien sûr.. en dedans, les plantes continuent à nous émerveiller! Dernièrement, Femme d'un militaire m'a offert une plante. Un hybiscus qu'elle croyait perdre. Après un petit traitement anti-bibitte, une hydratation en profondeur ainsi qu'un petit tour de passe-passe au niveau des trous de drainage... je l'ai laissée s'épanouir. Hier, elle a déployée ses charmes... qui eut cru que cette plante fut un jour sur la déprime??? Voici les fleurs qu'elle donne! (que j'ai envoyé en primeur à Femme d'un militaire.. qui ne l'avait jamais vu fleurir!). Tant de grâce...



*******

Hier, par cette neige... les enfants se sont rassasiés... maman aussi avec les "cocos.. remettez vos mitaines!" Et la valse de court après moi et essaie de les enfiler. J'ai trouvé un truc! J'ai pris de gros bas de laine à Némo (désolé chéri... c'est pour une bonne cause!) que je leur ai enfilé jusqu'aux épaules! La double épaisseur de mitaines dure ainsi beaucoup plus longtemps! ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai le même hibiscus que toi, moi aussi il a vécu une méga déprime cet été. En fait, il a presque mouru, et il y a quelques semaines, il s'est redonné le goût de vivre, il a sorti des tiges... J'attends les fleurs maintenant!


Pour les mitaines, achète des mitaines longue jusqu'aux coudes, ici j'en ai en provisions pour 5-6 hivers pour 5 enfants! Avec ça, impossible de les enlever facilement. Et s'ils le font pareil, tu couds un ruban entre, là c'est fini, ils sont pris avec jusqu'à ce que le manteau soit enlevé!

Véro a dit...

Ma grand-maman serait bien fière de toi! Il est magnifique!

Moi c'est l'homme qui s'occupaient des enfants...sous la neige!

Twino2 a dit...

En tout cas t'as le pouce vert!! Félicitations.

Hihi pour la neige, je vois que j'étais pas toute seule à avoir des problèmes, mais au moin t'as trouvé un bon truc. Moi j'ai mis mes bottes a matin!!

Chantal a dit...

C'est pour celà que je ne garde plus de fleur chez moi depuis longtemps parce qu'ils étaient tous sur la déprime. J'ai vraiment pas le pouce vert ! Toi par contre wow!

Bonne idée les nouveaux gants lol!

Valérie-Ann a dit...

J'ai remarqué que parfois, même si on réussi bien avec certaines plantes, certaines autres préfèrent aller vivre ailleurs... Manque d'atomes crochus peut-être!

Taïga a dit...

Bon j'aurais dû t'envoyer ma ciboulette mourante au lieu de la jeter...

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers