jeudi, novembre 22, 2007

J'ai failli pogner les nerfs!

Hier, j'ai parlé à mes parents (pour ceux qui l'ignore.. je ne leur parle qu'aux 2 semaines environ et c'est souvent que de la politesse..). Jasant avec ma mère.. elle me demande si "quand je vais magasiner" si j'amène les enfants?

- Ben.. j'ai pas vraiment le choix.. mais je ne vais pas magasiner tant que ça
- Pour ton épicerie? Tu y vas pas avec les trois quand même? C'est Némo qui garde hein?
- Heu.. Oui je vais faire mon épicerie avec les trois et quand je sors seule... Némo ne "garde" pas.. il prend soin de ses enfants..
- Ben c'est la même chose.. il garde donc!
- Maman.. alors moi je "garde" toute la journée ça veut dire!
- Ben non, c'est pas pareil, toi tu es à la maison!
- Némo prend soin de ses enfants, il ne "garde" pas, je paie une "gardienne" pour "garder" les enfants!
- Tu joues sur les mots, c'est la même affaire!

...

On joue sur les mots quand c'est Némo qui est ici avec les mousses, mais moi je ne "garde" pas car je suis à la maison!! Je ne suis pas féministe tant que ça... mais ça m'a titiller la fibre de l'égalité!

13 commentaires:

small mama a dit...

pas toujours évident la relation avec sa maman!

Taïga a dit...

J'ai la vague impression que je te comprends... hum... je sais pas pourquoi?

Oréole a dit...

Les mamans.... quel monde!
J'en ai après la mienne ces temps-ci!

Anonyme a dit...

Le terme "garder" est complexe à comprendre pour l'autre génération. Les rôles ont beaucoup changé dans notre société... je partage ton sens féministe de l'égalité, tu ne gardes et il ne garde pas...questionnement sémantique pour ta maman... t'en fais pas, Paris ne s'est pas construit en un jour, tu verras ça bientôt!

Anonyme a dit...

OUi, c'est vrai que ça se dit souvent que les pères "gardent" et pas les enfants.

Il m'arrive de le dire parfois mais je me corrige lol

Twino2 a dit...

On a tous un petit quelque chose avec nos parent je crois, les miens c'est par rapport avec la religion... Pas évident je te dis

Mais revenons en a ta situation. Je crois que c'est une question de mantalité tout simplement. Et c'est normal que pour toi ça soit pas une question de gardiennage...

Mynaï a dit...

J'avoue que ça sonne comme si tu lui laissait TES enfants (plutôt que les VÔTRES)...

M'enfin les parents sont ce qu'ils sont!

Anonyme a dit...

J'avoue que l'erreur de language est enrageante, les mentalités changent, mais à pas de tortue pour certains.

Ne t'en fais pas trop, laisses parler et fais comme sur d'autres sujets, écoutes sans écouter!

Faudrait que je demande à mon homme de garder mes 5 enfants pour aller faire la commande cette semaine;-)

Véro a dit...

oh! les parents c'étaient donnés le mot hier!

Anne a dit...

Elle devait sentir la tempête, ta mère! ;c)

Chantal a dit...

Je te comprend. j'ai déjà eu une conversation comme ça moi aussi.

Nicole a dit...

Nos parents sont comme vous ou moi. Ils font simplement ce qu'ils peuvent. Le problème est que l'on s'imagine petit qu'ils sont parfaits. Devenir grand, c'est accepter qu'ils ne le soient pas et réussir à les aimer quand même. Il est facile d'aimer des gens aimables, ce qui est difficile c'est de réussir à aimer des gens qui le sont moins... Bonne route ! Nicole

Dr Maman a dit...

Je sais bien que ma mère ne veut que mon bien. Elle ne pense dénigrer personne. Ce n'est que moi que ça achale... Merci Elsie.. je sais que tu me comprends!

Bienvenue sur mon blog Nicole. Vous avez raison, elle ne fait que son mieux et c'est ce qui est l'important. Nos différences ne devraient pas entraver notre amour, ce sont des choses à travailler.. ;-)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers