mardi, novembre 20, 2007

Redécouvrir un nouvel appareil

Nous avons un déshydrateur à la maison (dessicateur?). Je fais une fois de temps en temps du Jerky, et c'est toujours un succès. Cette fois, avec l'idée prise à l'épicerie, je me suis essayée avec des fruits. Ananas, pommes, kiwis, raisins. C'est fou comme la saveur est concentrée et ça se fait tout seul. Je ne dis pas que je vais arrêter d'acheter mes raisins secs (ça prend près de 48 heures à sécher!!!), mais pour d'autres fruits, ça donne une forme amusante à manger!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

J'en veux, j'en veux! Est-ce que ça vaut la peine pour le goût, j'aimerais bien ça avoir de tels fruits maison pour les enfants. Je me vois déjà essayer des fraises, miam!

Anonyme a dit...

ayoye! moi aussi j'en veux! :)

Quand je vous lis toi et Julie je me demande bien ce que je fais de mes journées, parce que je n'ai pas le temps pantoute pour ni coudre, ni essayer des trucs nouveaux...

Vos trucs svp?

small mama a dit...

Je suis toujours aussi impressionnée par tout ce que vous arrivez à faire vous même!!
Wow!

Anonyme a dit...

On peut les garder combien de temps environs?? :D Ça l'air bien

Chantal a dit...

48 heures ? c'est donc bien long ! Est-ce le même temps pour tout ?

Dr Maman a dit...

JulieJulie: le goût est intensifié. Il y a même des recettes pour faire des roulé aux fruits!

Nadia: Je ne fais pas de maîtrise moi!

Small Mama: Tu verras.. ton tour viendra :-)

Véro: On dit un 6 mois... mais moi par précaution, je les tiens au frigo et de toute façon.. ça ne reste pas très longtemps.. ;-)

Blog à Chantal: Les raisins, c'est exceptionel, car ce sont des fruits "hermétiques" (entourés de pelure). Ca va beaucoup plus vite (18-24 heures) pour des fruits à chair exposée.

Anne a dit...

Tu es prête pour ton voyage dans l'espace, alors?!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers