jeudi, août 28, 2008

Plancher blanc... blanc plancher!

Je me faisais une réflexion hier... tout en lavant mon plancher au rez-de-chaussée.....  Quel avantage y a-t-il à avoir un plancher de cuisine tout blanc.. avec un bébé naissant, trois autres mousses qui entrent et sortent de la maison les pieds, alternativement mouillés, terreux, herbeux?  Les anciens propriétaires étaient sans enfant donc possédaient sûrement un plancher immaculé en tout temps.  Après l'avoir lavé... j'ai quasiment l'envie de condamner la cuisine afin qu'il reste propre un peu plus longtemps..

Après le Scrubbing bubbles pour douche (que je n'ai pas)... à quand la réciproque pour les planchers de cuisine??

10 commentaires:

Mère Poule a dit...

Nous avions un "prélard" blanc dans la cuisine/salle à manger/salle d'eau quand nous avons acheté notre maison... Après avoir sacré après pendant un an, nous avons arraché le tout pour le remplacer par un autre d'une couleur brun/beige qui ressemble à de la céramique. Plus besoin de la nettoyer à tous les jours! Les miettes sont invisibles!!

Madame M. a dit...

C'est un fait : il vaut mieux penser déplacer tous les électros au salon! *lol*

Anonyme a dit...

C'est dans des moments comme celui-là que je "trippe" sur mon plancher en prélard brun saleté, j'ai dont pas besoin de le laver souvent! J'y penserai quand je metterai de la céramique dans ma cuisine!

pistache a dit...

Un plancher propre pour quelques heures c'est un reve.J'ai de la céramique beige. On oublie le plancher propre avec 4 enfants.

Mynaï a dit...

Impossible mission! Remarque qu'ici même avec une ceramique dans les tons de terre, c'est une tâche digne de Sisyphe... Un enfant, 2 gros chiens et un travailleur de la construction ça vous fait tout un gâchis! Et même si ça paraît un peu moins, les chaussettes me trahissent vite!

La Mère Michèle a dit...

Avec une famille nombreuse, un plancher propre est une utopie, je l'affirme. Point ;o) Encore moins un plancher blanc blanc. Que dire d'impeccable?

Tu peux à tout le moins espérer un plancher "pas pire" ;o)))))

Maylika a dit...

De toute façon, lorsqu'on va chez vous, je t'assure qu'on ne regarde pas le plancher! Il y a suffisamment de jolies frimousses pour qu'on soit distrait...

Sinon, je préfère un plancher "pas tout à fait blanc" à un plancher brun: le plancher foncé, je suis en droit de me demander depuis quand il n'a pas été nettoyé, même si ça ne paraît pas! C'est un peu le principe des tapis foncés... lavés une fois aux 10 ans, c'est épeurant!

Anonyme a dit...

Sans vouloir faire de pub...Il faut que tu achètes ça (incapable de mettre la photo, mais c'est une moppe a la vapeur) , avec un plancher blanc. Ca sauve la vie, parce que moins long a passer (genre tous les jours t'es ben a l'Aise) que ce n'est pas bourré de produits chimiques donc parfait pour les mousses qui marches a 4 pattes, et que c'est économique, a long terme... jte l'dis, ca va changer ta vie...
Il y en a chez Canadien Tire...

Anonyme a dit...

Moi aussi j'ai un plancher de cuisine et de salle de bain en céramique blanche!!! Comprend pas! Les gens de qui on a acheté la maison avaient à l'époque 4 ados entre 15 et 19 ans. Comprend encore moins. Pas besoin de te dire que quand je lave le plancher, il reste propre 15 minutes.

Anne a dit...

Ici, c'est du bois. Mais malgré mes gros efforts pour le garder propre, il est TOUJOURS SALE!

Ma solution? Faire de mon mieux et avoir toujours des pantoufles ou des sandales dans les pieds! (Je suis incapable d'avoir des "graines" qui collent sous mes pieds! Beurk!)

Bonne chance ou... mes sympathies!

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers