lundi, septembre 21, 2009

Vie sociale

L'école amène tout plein de nouvelles expériences, notamment une expansion dans la vie sociale! Vendredi dernier, Grande E. me pressait de donner notre numéro de téléphone à un ami-garçon puisqu'elle voulait l'introduire à toute la maisonnée. Incrédule, je lui dis que le garçon doit d'abord demander à ses parents avant toute visite... Elle reparle de son nouvel ami au souper également, mais nous n'accrochons pas plus que ça. Samedi après-midi, je suis au Marché, Némo avec les mousses. A un moment donné, il entend la porte d'entrée ouvrir et Petit JF qui jase.... Il se pointe et découvre ami-garçon en grande conversation avec notre fils, son papa arrivant à ses trousses peu après! Présentations d'usages, échanges de numéro (comme ça tu pourras lui téléphoner quand tu veux à Grande E. lui dit le père d'ami-garçon)... voilà Némo en présence d'un premier prétendant pour son aînée pour l'après-midi!

Les enfants se sont bien amusés... mais ce sont les parents qui sont sous le choc de la croissance exponentielle de la vie sociale de notre Grande..!!!

On s'fait vieux.. ;-)

6 commentaires:

Véro a dit...

Oh boy! Que de souvenirs... Et que dire de la vie sociale des parents qui par riquochet sont obligés de jaser et faire du sociale avec les parents des enfants... dur! ;0)

Renée-Claude a dit...

Pas évident... et en plus à cet âge, ils ont souvent besoin de supervision (conflits, expériences douteuses...). J'ai résisté longtemps ! Mais quand ils sont plus vieux, c'est plus facile lorsqu'il y a des amis !!!

Véro a raison : j'ai dû remettre à sa place la maman d'une amie qui voulait trop être notre amie. En plus, elle demandait des becs à ma fille avant qu'elle ne quitte !!! Wo, t'es pas sa tante !!! La dame nous a boudé pendant presqu'un an, disant à sa fille que nous étions trop sévères. n'importe quoi !

JulieJulie a dit...

On appelle ça se faire imposer un enfant... J'ai beaucoup de difficultés avec cette façon dont certains parents envoient leur enfant ailleurs pour s'en libérer... Mais bon, il y a plus de positif dan la vie sociale de ta fille que de négatif!

Mme Cornue a dit...

Étonnant que vous n'ayez pas connu le dit garçon avant, il semble demeurer près de chez vous.

Ici on a pas d'amis proches et sérieux, le plus tard ça viendra, le mieux je me porterai... on a eu une brève expérience au printemps dernier et j'espérais-tu qu'elle ne passe pas l'été dans le coin la petite une vraie plaie!

et que dire de la maman qui ne nous a même pas salué lors d'une activité d'école, mais qui était pourtant bien contente de venir nous imposer la petite la fin de semaine suivante...

Par chance que ça se fait plus souvent dans le respect, au moins avec le numéro vous pourrez contrôler :)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ouf... le moment tant redouté! Je ne suis pas sociable pour deux cennes et je n'ai aucune affinité avec les enfants autres que les miens (ni avec la plupart des adultes d'ailleurs!!), alors je crains l'invasion des petits namis à la maison... Mon fils ne semble pas plus sociable que moi (la pire punition à m'infliger jeune, c'était de m'inviter à une fête d'amis!), alors je serai peut-être tranquille pour un bout!
Bonne chance avec tous les futurs prétendants!

Anonyme a dit...

Ma question. Le petit garçon possédait votre adresse?
Son père le suivait jusqu'à votre porte? JF ne le connaissait pas, il est plus distant d'habitude, lui a parlé?
A-t-il sonné, frappé? JF n'ouvre pas la porte seul... bizarre non!
Les petits amiEs sont parfois très curieux et le parents aussi... J'ai pris l'habitude de toujours barrer ma porte avant lorsque les enfants étaient jeunes et l'ai gardé. Bonne précaution contre les imprévus. ET
Avec 4 petits moussaillons il va y en avoir des amiEs et aux deux portes encore!
ElsieLou

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers