mercredi, juillet 18, 2007

Des fleurs à profusion..

Ça fait un gros deux semaines que je ramasse mes photos de fleurs pour faire un montage. Je vous présente donc quelques unes des belles de mon jardin. Comme dirait Grande-Dame... je choisis l'angle de la caméra pour ne montrer que le plus réussis.. et éviter de vous montrer les mauvaises herbes!!

Tout d'abord, ma pivoine... Je me doutais que puisque je l'attends depuis 4 ans, elle va ouvrir quand je serais en Angleterre... pour faire exiprès! J'ai donc demandé la contribution de mes beaux-parents pour prendre une photo en plein apogée! Une belle pivoine 'Sarah Bernard'




Ensuite, des diantus sur fond de marguerites, des campanules à la verticale, blanches et bleues et des mini-campanules bleues.


Voici des annuelles (cloches bleues) m'ayant été données par Zigounette (on ne connait pas le nom, donc "lâchez-vous lousse si vous connaissez ça!). Ensuite, des valériannes rouges, bosquet de spirée et bosquet de grandes marguerites, parsemé de rudbeckies annuelles qui se resèment.


On retrouve ici des astilbes roses, rouges et blanches ainsi que des marguerites jaunes (?) données par JulieJulie .



Ici, c'est au tour des rudbeckies annuelles qui se resèment.. j'ai la mauvaise (bonne??) habitude de ne pas toujours nettoyer les plates-bandes à l'automne des fleurs mortent... hé bien, avec celles-ci, elles se peuplent à chaque année, à en devenir quasiment envahissante . Mais j'ai déjà trop nettoyé aussi.... des dizaines de bulbes de dahlia aux poubelles car on m'avait dit que c'était des annuelles et que ça ne revenait pas.. Je m'en mords les doigts.. grrrr!!!! Passons.. les mauves, phlox roses et lavande.


Des iris versicolores.. qui viennent juste de fleurir car ils sont à l'ombre. Des lys rouges et jaunes (les mauves s'en viennent) qui échappent tant bien que mal aux cryocères!! Un mini-arbuste de géranium ?? Du moins, la feuille ressemble à du géranium. Et enfin des "fleurs jaunes" (!), données par JulieJulie (qui viennent de sa voisine.. donc on ne sait pas le nom.. des phlox aussi??)

lundi, juillet 16, 2007

On fait comme papa!

Samedi, le temps était incertain.. notre idée d'aller au terrain était compromise. Némo fit le gazon.. et le soleil revint nous faire honneur de sa présence! On a donc emballé les petits, fait un lunch de fortune pour aller pique-niquer au Lac Brûlé. Les enfants ont adoré manger de la pizza froide et de la salade de macaroni sur un vieux sleeping bag parterre, parmi les roches/branches/feuilles à observer. Ce fut un mini-festin très agréable. A un moment donné, les besoins de la nature se faisant sentir.. Némo décide de faire pipi.. comme un vrai gars, sur une roche à l'écart de notre aire de repas. Petite E., qui ne manque rien demande:

- Quoi fait papa?
- Papa fait pipi ma chouette
- Moi aussi!!!
- T'as envie?
- Oui
- Ok, installe-toi assise sur la roche, papa va te tenir et fait pipi..
- Non, debout comme papa!!

Alors Némo s'est essayé de tenir Petite E., plus ou moins assise/debout pour faire pipi, sans qu'elle le fasse sur ses pantalons! Moi, pliée en deux de rire de voir que Petite E. voulait vraiment faire pipi debout comme papa!

Revenus à la maison, les enfants jouent à l'extérieur... on entend soudain:

- Maman j'ai fait pipi (toute heureuse!.. et les fesses à l'air)
- Hein? t'es pas venu dans la maison??
- Non, j'ai fait pipi dehors, comme au lac!
- Haaaa Non!

Bon, va falloir faire une éducation dans la distinction des manières en ville.. et en plein bois :-)

vendredi, juillet 13, 2007

C'es-tu moi ou c'est génétique??

Scène de vie courante à la maison:

Petite E.: Moi veux du lait!
Moi: bien va chercher ton gobelait
Petite E.: yé où?
Moi: Je ne sais pas.. cherche-le...
Petite E.: yé où?? yé perdu!
Moi: Ben non, cherche comme il faut, tu vas le trouver
Petite E.: yé pas là, ouinnnnnnnnnnn
et bien sûr... il était tout près d'elle

Scène de vie courante à la maison:

Némo: chérie, as-tu vu mon cellulaire?
Moi: non
Némo: ça y est, je l'ai perdu
Moi: quand est-ce que tu l'as utilisé la dernière fois?
Némo: ché pas.. je le trouve plus.. je l'ai perdu
Moi: la dernière fois que je l'ai vu, y'était dans l'auto.. où tu l'avais serré pour l'Angleterre
Némo: j'ai cherché dans l'auto.. yé pas là
Moi:...... (et je pars faire une minuscule vérification dans l'auto...)

tiens... c'est ça que tu cherches???


C'es-tu moi ou c'est génétique??????

:-)

jeudi, juillet 12, 2007

Crunch corner

Laissez-moi vous présenter les "Crunch et/ou Fruit corner"... Il s'agit d'une spécialité Anglaise.. bien que l'on se soit rendu compte que les Irlandais en étaient aussi friands! Il s'agit de yogourt.. avec du "crunch" Le contenant est séparé en deux: d'un côté se trouve le yogourt, de l'autre, la substance à mélanger (fruits, céréales, sirop). Donc en ouvrant la pellicule, on rabat le coin contenant le cruch au dessus du yogourt et on brasse. C'est l'équivalent des yogourts "fruits dans le fond", mais avec le plus de pouvoir avec des céréales qui ne sont pas détrempées! Le prix?? 1.16$ canadien chacun (0,80 Euros, bargain 3 pour 2 Euros!)

Mais pour avoir la photo... imaginez LA touriste qui prend une photo en plein épicerie... à croire qu'elle n'a jamais sortie de chez-elle ;-)

mercredi, juillet 11, 2007

Paniers cadeaux

Mes beaux-parents étaient invités à un mariage tout récemment. J'ai donc offert à ma belle-mère de concocter un petit quelque chose à intégrer à leur cadeau. Il s'agit d'un panier à thème: Narcisse-Lavande. Tous les produits sont parfumés de cette façon. On y retrouve: un gel douche hydratant à l'huile d'amande douce, une crème de manière fouettée hydratante à l'huile de jojoba, des savons à l'huile de palme, tournesol, coprah, olive, pépin de raisin, un lait de bain parsemé de fleurs séchées, des pierres d'odeur pour parfumer les tiroirs et enfin des bonbons hydratants à utiliser sous la douche ou dans le bain.

Et puis, tant qu'à en faire un.. j'en ai fait un autre pour ma belle-mère afin de la remercier de pouvoir nous évader une semaine. Par contre, le sien est sous le thème Jardin de Roses. Les paniers sont également décorés par des pétales de soie qui trainaient dans mes affaires :-)


mardi, juillet 10, 2007

Retour au bercail!

Le talk de Némo:

Après une soirée à stresser et une journée complète à se demander quand est-ce que son tour va arriver (il avait la dernière présentation de la journée), ce fut finalemant son tour.. et il a fait ça comme un chef!!! Il était content de sa prestation, et elle a été bien reçu par le congrès! Bravo Némo!!

Le lendemain.. dernière journée complète avant le retour.. du magasinage, du repos.. On s'est rendu à un hôtel d'Heathrow pour le dodo avant le vol.. Heathrow qui était encore sur les dents.. donc très peu d'autobus pour se rendre, beaucoup de marche. Jeudi: le vol du retour a bien été, sauf qu'une connection d'une heure en revenant d'outre-atlantique pour réembarquer pour Québec.. ça fait se secouer le gras de cuisse :-) Il fallait récupérer nos bagages et les réenregistrer... et nos bouteilles de Duty Free ne pouvaient nous suivre dans la cabine (car on passait hors de la zone internationale).. donc emballées à la va-vite.. swap test à 2 reprises sur le laptop afin de tester pour la présence d'explosif... tout ça pour arriver à Québec... mes bagages encore à Montréal (car la connection était trop serrée) et une bouteille d'alcool en mille miettes (et la senteur de robine qui émane de notre passage!) J'ai finalement récupéré mes bagages dans la même journée, mais tout un retour!!

Les enfants étaient bien contents de nous retrouver, mais ils ont passé du temps en or avec les grands-parents. Bébé a repris le sein sans aucune hésitation. Vendredi, nous attendions ma belle-soeur et ses 3 mousses. Samedi, les enfants ont tourbillonné avec leurs cousins, ils en redemandaient! Dimanche, le baptême de Bébé A. Némo s'est promené durant toute la cérémonie à la course de Petit JF ou Petite E. Bébé a dormi une partie de la célébration! De retour à la maison avec nos 15 estomacs à nourrir. Une belle fête, du plaisir, de la discussion, du beau temps! Lundi, nous disions au revoir à Tante M. et les cousins, ce matin, à Grand-papa et Grand-maman :-((

Merci merci aux parents de Némo! Vous êtes des anges sur deux pattes!!!

lundi, juillet 02, 2007

Meeting

Après une heure de délais à l'aéroport de Dublin, de la sécurité épouvantable à Heathrow (à cause de l'attentat à Glasgow), un express Heathrow-Paddington (oui oui, comme l'ours Paddington qui adore la marmelade, qui vit à Londres, mais qui vient du Pérou), un train pour Cardiff, d'abord en retard, enfin à l'heure, complètement bondé, où on se retrouve assis parterre dans le lien entre deux wagons, juste devant les toilettes (coudonc.. c'est un syndrome récurrent...), 3h30 de ballottement, nous débarquons à Cardiff pour le meeting de Némo!

Comme nous sommes confinés au meeting pour quelques jours... je ne pourrai vous fournir en photo, j'opterai donc pour des choses que l'on veut savoir (?!?!), sans jamais oser demander..! ou plutôt quelques anecdotes sur nos amis les Anglais! La mode n'est pas qu'au carreauté... nous avons vu un congressman avec une chemise mauve.. les bretelles assorties!! (Mauve!). Le buffet du déjeuner comporte son lot de traditions anglaises... le cruchon de "porridge"-gruau.. que l'on consomme avec sucre, mélasse.. ou encore une p'tite shot de Whiskey!! Le ketchup et la moutarde, cotoient la sauce HP comme accompagnement des oeufs et des saucisses. Le fried bread et la fried tomato sont à l'honneur. Des choses qui m'ont agréablement surprise... les crayons de l'hôtel sont fait en papier recyclé... (le tube de plastique est changé pour un rouleau de papier de plusieurs épaisseurs). Afin d'avoir de l'électricité dans la chambre, on doit insérer notre carte de chambre dans un étui, terminé les lumières toutes allumées alors qu'il n'y a plus personne dans la chambre! Je dois dire que ce sont deux très belles pensées écologiques/énergétiques!!

Pour ceux qui se demandent comment va le garde-manger de Bébé A... disons que je produit entre 0,5 à 0,75 ml de lait par MINUTE (et des fois plus)!!! ... que je pompe 6 fois par jour! La production va toujours bien :-) (et les enfants vont bien!!! que grand-papa et grand-maman nous ont dit)

Je laisse donc l'ordi à Némo.. il présente demain devant le gratin scientifique!!!

T'es le meilleur mon homme!!!





dimanche, juillet 01, 2007

Cheers Mate!


Dans le bus nous faisant voir les principaux attraits de la ville de Dublin, on nous parlait d’un propriétaire d’une industrie qui aimait bien faire des records.. les battre et inscrivait tout cela dans un livre… Ce propriétaire était aussi à la tête d’une grande compagnie très connue à Dublin: Guinness! C’est donc le président de la compagnie Guinness (fondée en 1759) des années 19-je-m’en-souviens-plus qui a établi le livre des records Guinness!!! Nous avons eu la chance de visiter la Guinness Storehouse, où l’on apprend tous les secrets.. ou presque, de cette fameuse bière. Très intéressant!! Nous avons même eu une pint de dégustation. Ils produisent jusqu’à 3 millions de pint par jour (une pint: 562ml). Lors de la fondation, Arthur Guinness s’est entendu avec la ville de Dublin pour le paiement des taxes… il a pris un bail de 9000 ans, à 45$ par année… c’est qui qui s’est fait faire ici?????? Non mais la compagnie doit être morte de rire quand elle émet son cheque annuel!!!

Nous avons vu quelques édifices datant de la présence des Vikings. On s’est attablé à un bon Pub, on s’est reposé! Le parlement est un édifice sans fenêtre… cela date d’une guerre entre Anglais et Irlandais.. Ils ont barricade les fenêtres en disant “sun will never shine again in the Parlement”. En souvenir de cette guerre, le Parlement reste exempt de lumière naturelle.

Les Irlandais ont de drôles d’habitudes… ils ont aussi des chevaux comme animal domestique… mais comme ils restent en petit flat (appartement- voir photo message précédent), ils laissent leur cheval attaché à un poteau sur un terrain de sport. On a meme vu un propriétaire qui faisait faire sa marche de santé dudit cheval, tout en le laissant brouter l’herbe plus loin de son “enclos”. Déstabilisant!

Les jardiniers en herbes s’en donnent à coeur joie ici.. ce n’est pas des pissenlits qui bordent les abords de l’autoroute.. mais bien des mini-pavots rouges!!! Les gens sont friands de haies composées de callas et les rosiers sont absoluments magnifiques et en grande quantité/qualité!

Enfin, c’est un pays qui ressemble étrangement à l’Angleterre… on se sentait en pays de connaissance ☺



vendredi, juin 29, 2007

Des terroristres???

Je vous écris de Dublin... savourant un excellent Irish Coffee... pour vous mettre l'eau à la bouche...

Revenons à nos moutons. Hé oui.. un peu plus qu'on nous prenait pour des terroristres.... Némo a pris son sac de tous les jours comme bagage à main dans l'avion... le sac qu'il prend pour amener son lunch... et ses ustensils... Passant au scan son sac, il y a matière à fouille... et on y découvre un couteau à patates... MON couteau à patates... perdus (lire pris par Némo depuis des lunes). Malaise.... gêne... on s'excuse auprès du douanier.. on ne savait pas qu'il était caché là.. il est certain qu'on ne peut l'amener... même les bouteilles de liquide de plus de 100ml sont maintenant interdite!!! Une chance que nous avions un charmant jeune homme en poste.. il nous a pris en pitié.. nous a demandé si notre voiture était dans le stationnenement (oui) et m'a permis d'aller le porter à l'auto aulieu de simplement le jeter!! Ouf.. mais j'étais gênée!! En repassant par le détecteur de métal.. on me sélectionne pour une fouille manuelle.. heu.... finalement, le douanier me reconnait et laisse faire la fouille !

Le vol a bien été mais nous avion une place de choix... juste vis-à-vis les toilettes!!! Une chance.. de nuit, les gens dorment et ne passent pas leur temps aux bécosses!!

Creuvés, on s'est reposé à la chambre et pris la route pour Dublin centre-ville... Némo a même pleuré durant le souper.. non pas d'émoi devant la splendeur irlandaise.. mais à cause d'un chili croqué par inadvertance croyant à un haricot!!!




jeudi, juin 28, 2007

Départ




Here we come!!!

Québec-Toronto-Dublin (vendredi matin)

Départ 17h40-21h15; arrivée 8h40 (UK time donc 2h40 ici)

Je pense à vous autres... (mais pas trop quand même!!!) et on se reparle!!

mercredi, juin 27, 2007

Priorité

Bon bien, la priorité de la journée:

faire ma valise!!!
donner un aperçu aux beaux-parents des habitudes ici (malgré qu'ils soient quand même pas mal au courant!)

Sans farce, suite au message d'hier.. je dois dire que j'ai des beaux-parents en OR!!! Ils me réconcilient avec la parenté!!

Merci L. et JR.!!!

mardi, juin 26, 2007

Explications...

Héhéhé... suite au délire du baptême de l'an passé... Ça recommence cette année, mais d'une différente façon! J'ai dit à mes parents la date du baptême, ma mère n'a qu'à peine réagit, mon père, je ne le sais pas... je ne lui ai pas parlé à ce téléphone-là. Un autre appel passe et finalement, j'appelle samedi soir pour demander s'ils vont venir, car je n'ai pas de nouvelles... (et dire que j'ai survécu à 4 jours seule avec les mousses.. merci de s'inquiéter!! grrr). Finalement, j'ai pas besoin de demander, ma mère me dit "Ha pis pour le baptême, on n'y ira pas.. tsé ton père avec son mal de tête..., c'est pas facile" Ok, je sais qu'il n'est pas bien.. il a des douleurs à la nuque et quand il fait froid c'est pire... Quel est le lien entre le mois de juillet brulant et le froid??? L'air climatisé de l'auto!!! Et s'il ne fait que baisser la fenêtre pour aérer l'auto, ça finit par lui donner mal pareil. Comme on a fait "exiprès" pour s'établir à Québec (loin) et non Montréal (plus proche), c'est un brin de notre faute itou! (elle ne me l'a pas dit explicitement, mais c'est une vielle rangaine que je connais). Donc je ne sais pas trop si vous suivez.. moi je ne suis pas sûre..mais je lâche prise, d'la m.. s'ils ne viennent pas! C'est sûr que je suis tout de même ambigüe.. ça me libère qu'ils ne viennent pas car mon père est difficile à plaire (trop de ci, pas assez de ça, trop de belle-famille -qu'il est bien content d'éviter), mais ça me fait chier pareil.. il manque le 2e baptême sur 3!

lundi, juin 25, 2007

De retour à la normal?

Oui... mais pas pour longtemps :-)

Némo est revenu de Chicago samedi soir tard. Dimanche matin, les petits l'ont pris d'assault :-))) Sauf que Petit JF a fait de la grosse température toute la journée... il a attrapé quelque chose qui trainait c'est sûr.. il est maussade, dort beaucoup, pleure... c'est pas un retour à la maison facile pour papa!! On passe donc la St-Jean tout-à-fait tranquille à la maison.

On à se préparer... les parents de Némo arrivent mardi... demain!!! pour ??? Haha!! pour garder les mousses!! Hé oui, Némo a été invité à donner une présentation sur son sujet de recherche à une conférence qui se donne à Cardiff... Angleterre :-) On part donc une semaine, en faisant un détour par Dublin (Irlande). Ca va être de beaux souvenirs qu'on va se remémorer car notre histoire d'amour a débuté in UK! La petite??? L'allaitement??? Ca fait 1 mois 1/2 que je tire mon lait afin de faire des réserves.. et j'emmène le tire-lait avec moi pour "alimenter" ma production et reprendre l'allaitement à mon retour. Je l'avais fait pour Petite E., on était parti 10 jours aux Bermudes et j'avais tiré mon lait 6x par jour. Je ferai donc de même. Bébé s'est habitué à prendre le biberon, donc ce sera plus facile pour grand-maman. Certaines me trouveront peut-être sans coeur de laisser mon poupon pendant une semaine... sachez que j'ai un pincement au coeur.. mais je sais qu'elle sera dans de bonnes mains... ça va nous faire du bien à Némo et moi... On est chanceux.. je la sait!!

En revenant, c'est le baptême de Bébé! On a bien hâte de voir la famille de côté à Némo!! Car hé non, mes parents ne seront pas présents..

En terminant, voici les nouvelles floraisons et autres, mon pavot tant attendu, deux sortes de thym, mon bac à fines herbes (thym au citron, menthe, basilic, basilic thaï, persil plat et coriande) et une fleur qui provient d'une enveloppe de fleurs des prés.. serait-ce des phlox?? Ca y ressemble pourtant mes autres phlox ici ne sont pas encore en fleurs ???

vendredi, juin 22, 2007

On me fait une fleur

Au propre et au figuré!!! Mon pavot s'est ouvert durant la nuit! Il a les feuilles encore toutes fripées. C'est magnifique! Photo à venir... c'est Némo qui a l'appareil à Chicago!

********

Le croiriez-vous? Petite E. demande à regarder "The sound of music" comme petit film le matin!! Moi je n'en reviens pas.. mais elle aime bien quand les enfants chantent et dansent ! :-)

********

Hier j'ai saisi à quoi Petite E. jouait... elle s'écriait, sur le côté de l'escalier, en regardant en haut: Bonjour Monsieur... des burgers et des fitres (et non frites). Merci... Et elle s'en retournait à la salle de jeu... Elle jouait à la commande à l'auto!!!! Pourtant on n'y va pas souvent!! Si si... je vous jure!!! :-)

jeudi, juin 21, 2007

Après la pluie

Quoi de mieux après une grosse journée de pluie que d'admirer les fleurs qui ont éclot après la douche. J'ai un peu triché, les photos ont été prises en fin de semaine, pour une meilleure floraison. Pour répondre à Nathalie, oui, il y a une bonne différence de température entre Montréal (ou sa rive-nord) et Québec, en plus j'ai une différence entre Québec "centre-ville" et la montagne de Val-Bélair! ;-)

D'abord, une petite colle pour Mamannie (ou quiquonque se sentant interpellé... c'est de petites fleurs qui poussent juste à l'extérieur de la plate-bande! A chaque année, je m'en étonne.. faudrait que je trouve du temps de les enlever du gazon!



Hé oui, mes pavots se font attendre..... Depuis 3 ans que je regarde le plant et que je me demande si je dois l'arracher car il ne fait rien... J'ai bon espoir cette année!!! Que dire de la pivoine, c'est sa 4e année... je commençais à paniquer un brin.. car on entend que si c'est planté trop profondemment, ou trop de paillis ou pas assez de ça... ça fleurit pas.. J'en connaissais pas mal moins voilà 4 ans au sujet des plantes et je ne me rappelle plus à quelle profondeur je l'ai planté etc... Je me disais que j'avais une plante à feuilles ornementales!! Je crois aussi que je vais lui voir la binette cette année aussi :-)



Les iris, je les ai eu sans le savoir... j'avais pris une repousse de lilas chez la voisine de mes parents et j'ai ramené des bulbes d'iris dans le lot!! Le lilas poussotte... mais les iris, c'est incroyable! J'aurais une 40taine de fleurs wow!! Et c'est beau des rosiers sauvages... mais que j'haïs ça couper les branches mortes!!! Ca prendrait une armure de métal! Mais ce qui est drôle, c'est quand Nanuk passe trop près... ça la peigne et elle y laisse des filaments de poils :-) Elle a vite intégré de les laisser tranquille :-)


mercredi, juin 20, 2007

Il est parti

Finalement, Némo est revenu à la maison hier, juste à temps pour dire bonne nuit aux mousses. Il a préféré cela à un bon filet mignon !! (et aussi parce qu'il était mort de sa joute de golf... et que la perspective de faire sa valise à 23hrs ne lui plaisait guère). A 3h30 cette nuit, il prenait le volant pour se rendre à Dorval! C'est les yeux dans le même trou que je l'ai regardé partir.

********

J'ai demandé à Némo de ramener la cafetière qu'il a dans son bureau car celle de la maison a des problèmes de contact.. il faut tenir son doigt sur le fameux piton pour qu'elle fasse le café... pas très pratique! Ce matin, je trouve que sa cafetière est toute sale.... j'ouvre le compartiment pour le café... et je remarque que le marc y est encore!!! Disons qu'il en restait... car il s'est répendu un peu partout... Némo promenait la cafetière sous son bras, à l'horizontal! Le mess à nettoyer :-)) Mais au moins j'ai du café ce matin :-)

mardi, juin 19, 2007

Un Némo occupé!

Hé oui, Némo est très occupé!!! Hier, il a pris soin des deux plus vieux pendant que j'allais chez le médecin, donc il s'est pointé au labo qu'en après-midi... ce qui l'a fait finir dans la soirée. Aujourd'hui, il ne travaille qu'une demie-journée.. car il a un tournoi de golf cet après-midi pour les chercheurs... hum hum!! Avec le souper fourni (au filet-mignon, rien de moins ;-)), il reviendra tard pour faire sa valise... Car hé oui, il part pour Chicago demain pour un congrès, et ce jusqu'à samedi soir. Grosse semaine... bien occupé !! :-)

lundi, juin 18, 2007

Mon petit boudha!

Nous avions rendez-vous ce matin pour les premiers vaccins de Bébé A. Les aiguilles n'étaient même pas encore sorties de leur étui qu'elle pleurait!! Une chance, ça n'a pas duré longtemps! Au niveau du poids et de la grandeur... c'est quasiment gênant.. notre toutoune pèse 14 lbs/6450g (à deux mois!!!!) et mesure 62,5 cm/25po.. Elle est au-dessus des chartes ma grand foi! Elle est énorme! Petite E. était bien portante mais Boudha la surpasse :-)

vendredi, juin 15, 2007

De tout de rien

Tellement cute quand Petit JF apporte un toutou à Bébé quand elle pleure. Il commence à prendre son rôle de grand frère au sérieux! Il développe aussi le language.. T R A N Q U I L L E M E N T... son nouvel ajout: d'accord!!! :-)) (une chance, il ne dit pas encore NON...!)

*******

Mes plants de concombres, zucchinis et melon sont tous flétris, sur le bord de la mort dans le jardin! Pourquoi?????? Y'a pas gelé pourtant!!!

*******

Je voudrais bouturer un weigela... quelqu'un a déjà essayé??

*******

Je viens de terminer un sac de lentilles rouges qu'on avait acheté... quand on restait en Angleterre!!! Ok, qu'on en mange pas souvent.... la date de péremption était août 2002... oups!!! Mais elles étaient bonnes pareil :-)

jeudi, juin 14, 2007

Nouvelles floraisons

Quelles nouvelles arrivées au jardin..
J'ai aussi la chance d'avoir deux variétés de centaurée semblables.. mais tout de même différentes!!Enfin. une version aux olives du pain rapidos!

mercredi, juin 13, 2007

Quelles belles journées

Hé oui, mon amie JulieJulie venait nous voir, la petite famille, pour deux jours! Elle a amené avec elle Bébé S. qui, comme elle le dit si bien, ne peut se passer d'elle (!). C'était drôle de voir nos deux bébés: un p'tit boudha et une petite pinotte! Le temps a passé comme un éclair! Malheureusement, on dirait que ça fait exiprès, Némo n'était pas là... parti donner un séminaire à Montréal! Les toutes petites nous ont offert un duo de cantatrices le soir venu.. mais heureusement, pas pour longtemps :-)) Quand il est venu le temps pour elle de s'en retourner à sa maisonnée, elle m'a dit qu'ils pensaient venir faire du camping dans le coin cet été... Je compte donc sur la Merveille Masquée pour réaliser cette belle activité afin que nous puissions encore se rencontrer :-) (message subliminal!!!)

*********

Némo part 2 jours à Montréal pour donner un séminaire... Durant la fin de semaine, je lui demande.. pis, t'es correct pour le linge?? Pas besoin de faire laver quelque chose de spécial??? Mais non, ça va..... Dimanche, il me demande de me rendre au magasin afin de lui acheter un "p'tit kit" pour sa présentation... hum hum... pas à la dernière minute surtout !!! Lundi, 8h... (et il veut partir vers 10h30), "heu chérie... c'est long faire un lavage??? J'aurais deux pantalons à faire laver" Grrrrr Va pour le lavage :-) Mais non, Némo est habitué de tout planifier (sic) :-) Oh boy!!!

dimanche, juin 10, 2007

Moi Je..

Moi je suis chanceuse...

Moi je reçois de la visite demain...

Moi je vais voir un autre ti-bébé aussi...

Moi j'accueille JulieJulie jusqu'à mardi

Moi je suis contente!!!

:-))))

vendredi, juin 08, 2007

Histoire de bébittes

Le voisin avait une piscine hors terre... voilà quelques années... il l'a retiré et se retrouve avec une dénivellation à l'endroit de la défunte piscine. Depuis l'an passée, un couple de canard malard s'y dépose après une période de pluie (car l'eau s'accumule et y stagne). Cette année, nous avons aussi vu le couple, mais depuis quelques jours, on ne voit que le mâle... j'ai comme l'impression que la p'tite mère est partie couver ses oeufs.. verra-t-on des petits bientôt???

*******

Germaine n'est plus... La petite grenouille que Némo avait rapportée du labo n'a pas survécu à nos (absence de) soins... Personne ne s'est rendu compte de sa disparition, sauf Petite E. qui m'a demandé "quoi fait?" quand je suis partie dans la salle de bain avec la demeure de Germaine... mais elle a vite porté son attention sur d'autre chose... ouf!

jeudi, juin 07, 2007

Nouvelles bulles

Je m'y suis lancée encore... le savon! Je voulais essayer mes nouveaux produits.. j'ai donc fait un gel douche "after-eight" menthe/chocolat... Mais dire after-eight est un leurre... ça fait des lunes qu'on n'a pas pris notre douche Némo ou moi après 8hrs!!! Petite E. aime bien "sentir colat" :-)

L'autre savon est un savon au lait (pour la douceur sur la peau qu'il apporte), parfumé Bay berry twist (mais ça sent la cannelle!!). C'est le classique de: je m'attends à un résultat et c'est pas ça pentoute qui arrive, mais la conclusion est très bien pareil. Innocemment, je pensais avoir un savon tirant sur le vert car l'huile de pépins de raisins dedans est verte. Le rajout d'huile de cacao rend le mélange beige! Ok, j'ai rien contre ça... mais en versant la fragrance: ayayaye! Le tout tourne au rouge-bourgogne... et reste ainsi après le démoulage! Bien, c'est parfait! Même pas de colorant et une belle présentation! Et puis oui, JulieJulie, j'ai pris ton truc de couteau à patates!!!

mercredi, juin 06, 2007

On s'entend-tu

Pour dire qu'hier était une journée de Q?? En tout cas... ici, les enfants ressentaient la température... mauzusse que j'avais hâte que Némo revienne du travail :-) Moi je veux... moi je veux... moi je veux de Petite E..... les pleurs machin-alouette!! Aujourd'hui est un autre jour ouf!! Mais j'attendais le dodo des mousses pour une autre raison... J'ai été chercher des produits chez Mary, pour des bidouilleries... La senteur qui règnait dans sa maison.... haaaaaaaa elle faisait de la crème.. chocolat-épices hallucinant... on dirait qu'elle brassait de la crème molle au chocolat!! C'est une femme tellement attachante, qui met à l'aise à la première seconde. Même bébé A. était bien dans ses bras :-)

Edit sur la suggestion de Moi et ma couvée:

lundi, juin 04, 2007

Petit ramassis



Tout d'abord, je vous avais dit que j'ai maintenant un gaufrier. J'ai essayé la recette qu'ils donnent avec l'appareil.... je laisse la photo parler pour elle-même... tout ce que je peux rajouter c'est : Vive les Belges!!!!!



***********

Egalement, j'ai trouvé une autre recette de pain qui demande zéro manipulation (je suis un peu paresseuse!). Disons qu'avec miss bébé-de-bras-je-fais-des-coliques-le-soir... c'est bienvenue!! Voici donc le résultat... ce sera parfait pour une dégustation de fromages...










****************

Samedi, nous avons reçu la visite de GharL et de sa petite famille. Les enfants se sont bien amusés, les parents ont bien jasé! On se reprendra!!

****************

Enfin, deux autres floraisons sur le terrain: le lilas... qui malgré un hiver très dur voilà 2 ans (le chien l'avait pris en affection et l'a taillé -grugé- jusqu'à une très petite expression!!!! C'est encore heureux qu'il soit encore en vie.) Et mon petit gazon d'Espagne... minuscule, mais très joli!!

vendredi, juin 01, 2007

A mon tour

Bon Bon Bon... les grands esprits se rencontrent... Moi et ma couvée ainsi que GharL se sont débarrassés de la tag en me la donnant: celle des 7 vérités... y'a de l'inflation car j'avais déjà fait les 6 bizarreries...

Voici donc les règlements:

Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été «tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer» un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire votre blogue.

1) J'ai été voir les BackStreetBoys backstage... ok, je m'explique... j'ai gagné des billets (c'est pas moi qui s'était inscrit au concours, c'est mon chum de l'époque). Quand on m'a appelé pour me dire que j'avais gagné, je savais pas de quel concours ils parlaient.. j'ai eu l'air folle, surtout que je connaissais à peine leurs chanson!

2) J'ai tout quitté par amour... j'ai changé de pays pour mon homme... et je n'avais jamais même vécu avec lui en appart avant.. que 1 semaine de ses vacances en fait. Pensez que mes parents capotaient quand ils l'ont su...!

3) J'ai déjà gagné la médaille du Gouverneur Général du Canada, au secondaire.

4) J'ai passé le cours Chimie des solutions au Cégep sans savoir de quel côté se trouvait acide/basique sur l'échelle pH de 1 à 14. J'ai guessé tout le long... une chance, je le sais maintenant!

5) Je suis allergique à la pénicilline.

6) Mon deuxième nom est Nancy. Mon père voulait un nom à consonnance anglophone... y connaissait sûrement pas la ville du même nom en France!!

7) Ma date de fête est en même temps que la tuerie de Polytechnique.

Pis c'est difficile de donner la tag.. tous ceux que je connais l'ont déjà fait... mais peut-être:

Renée-Claude (pis oui je savais que papa hypocampe portait les petits.. :-))
Ici et maintenant
JulieJulie

et d'autres si ça vous tente!!!!

jeudi, mai 31, 2007

On s'éduque

Le soir, en attendant que papa Némo rentre du travail, on écoute Cornemuse. Hier soir, il y avait comme "animal invité" des hypocampes. Bien que j'en avais déjà vu dans des livres... c'était la première fois que j'en voyais un peu plus "live". Je dois dire que j'étais bien impressionnée et curieuse. C'est vrai que ça ressemble à un dinosaure/dragon... C'est très beau, très gracieux. Je ne sais pas si les gens peuvent en avoir couramment en aquarium... en tout cas, ça doit faire chic rare!Quelques fleurs au jardin... Les muscaris, ça se multiplient très bien et ça fait de beau petits amas. Les coeurs-saignants.. parce que je trouve ça romantique! J'avais un hydrangée annabelle que j'ai planté voilà deux ans pour remplacer un arbuste quelconque... J'ai mis un cône à rosier dessus à l'arrivée de l'hiver et le printemps d'ensuite.. il était mort! On m'a expliqué que cet arbuste n'aime pas la chaleur créée dans le cône et c'est pour ça qu'il a trépassé... J'en rachète donc un autre et l'an dernier... exit le cône.. ce printemps... il est toujours mort!!! Grrrrr J'ai compris, je n'en planterai plus là!

mercredi, mai 30, 2007

Petite visite

J'ai une ancienne collègue, du temps de mon premier post-doc, qui vient me voir ce matin... c'est drôle.. son plus vieux a 15 mois de plus que Petite E.... sa 2e 4 mois plus vieille que Petit JF et Bébé A. aura 5 mois avec son 3e bébé qui naitra en août! Y'a pas a dire... je l'ai rattrapé :-)))

mardi, mai 29, 2007

Zzzzz

Une petite qui passe toute la soirée réveillée et qui s'endort vers 1h am... un boire vers 3h et un réveil à 5h30 par les autres mousses... ça vous coupe l'inspiration!!!

*******

Némo a mangé son premier homard de la saison en fin de semaine.. il était bien content!!

*******

Je ne voudrais pas tourner le fer dans la plaie, mais il fait frette!!! C'est pas mêlant, à Sept-ILes, il a fait 5 degrés hier.. les tulipes ne sont mêmes pas ouvertes!!! Haaaaaaaaa

*******

De plus en plus on lit que des bloggeurs s'intéressent au compostage.. renseignez-vous à votre municipalité, il y en a certaines qui offrent des subventions pour l'achat de bac!$!$!$!

*******

On aime bien le cappucino glacé de Tim Hortons... Je me suis donc essayée d'en faire: café fort (9 cuillères pour 6 tasses), on rajoute 9 succaryl (bon... c'est plus facile à mesurer en petits sachets et on se sent moins coupable de sucrer nos affaires!) et une tasse de lait. J'ai fait geler du lait et on concasse les cubes de lait dans le café refroidi au blender mmmmmmm pour un surplus de velouté... on pourrait faire geler de la crème aulieu du lait.... Oulàlà!!

*******

A Mamannie: Je crois que tu es tombée pile avec les aubriettes pour ma plante dont je ne conaissais pas le nom! Merci!!

*******

Bizarre... on a une télé plus vieille au sous-sol qui est capable de décoder un poste sans le câble... si on branche une télévision achetée récemment au même endroit, elle ne peut pas faire jouer le poste...??? Est-ce que les "standards de vision" d'un poste (ie la quantité de neige) a changé... on est plus difficile aujourd'hui qu'avant ?????

vendredi, mai 25, 2007

Mélange de couleurs


Quand on parle de fausse représentation.. je crois que j'ai un exemple ici qui nous fais suspecter que des gens ont joué avec Photoshop...

Quand j'ai magasiné pour des bulbes, j'ai vu les deux paquets ci-dessus, dans le haut de la photo... wow... des narcisses ROSES et un amalgame de tulipes BLEUES. Allez hop dans le panier, on plante et on attend avec impatience le printemps pour voir éclore ces merveilles... Voilà donc le résultat de la floraison... des narcisses, doubles ou à deux sur la même tige, mais d'un jaune régulier... et les tulipes.. des blanches, comme on s'attendait, mais des bleues.. tirant sur le mauve et des "perroquets" d'un bel orange. Des fleurs, c'est des fleurs, et dans mon arrangement pizza.. tout est bienvenu!! Mais ce n'est vraiment pas ce à quoi on aurait pu s'attendre!!!

Enfin, mes spirées.. qui se parent de blanc...

Et les colibris se sont passés le mot.. il y a une circulation monstre autour de la mangeoire!! :-)

jeudi, mai 24, 2007

Chronique horticole II


Notre “carré” en arrière! Quand on a acheté, voilà 5 ans, c’était remplis d’annuelles. Très joli, mais beaucoup trop d’entretien!! La paresseuse en moi en avait plein son casque avec le désherbage.. tout planter en plus et enlever les fleurs mortes?? Non merci.. alors on a transformé ça en “carré” de vivaces. Les roches ont été importees et paraissent grosses au début de saison, mais se perdent parmis les plantes en fin de saison! Les pavots plantés sont des pavots rouges, qui poussent en orgueil…. Pas de fleurs en 3 ans! J’aime bien les petites boules que font les lupins et mauves au début de l’année comme ça… c’est tellement confiné. Quand Némo me parle de l’effet pizza… c’est ce carré qu’il prend pour reference! Mais c’est pas si pire… j’vous jure :-p

Hier, on est venu cogner à notre fenêtre… un petit colibri semblait se souvenir qu’on avait des mangeoires (qui n’étaient pas installées). Vite vite, j’ai demandé à Némo de reposer le crochet et on a servi les affamés. Il est venu se servir tout de suite. On va avoir de beaux spectacles tout l’été encore!

mercredi, mai 23, 2007

Chronique horticole


Ce billet est un peu égoïste… Je veux pouvoir revoir mes photos plus loin dans la saison pour voir comment le tout a évolué et aussi, dans les autres années, pour voir les temps dans lesquels les fleurs fleurissent. Priemièrement, on voit ma plate-bande en avant de la maison (avec les Jacinthes). Un maigre 2 heures de soleil par jour… une devanture très ombragée, donc pas tellement de fleurs percutantes! Les jacinthes… je suis un peu ambigüe… c’est un péché de les laisser au jardin. Elles réussissent à embaumer toute une pièce, c’est divin. De plus, c’est naturalisé et ça grossit d’année en année. Par contre, puisqu’on doit laisser le feuillage jaunir pour nourrir le bulbe, c’est long… C’est un de mes bulbes les plus longs à sécher, et en avant de la plate-bande, c’est vraiment inesthétique. A chaque année, je peste contre les feuilles molassonnes qui restent! Le gazon d’Espagne fait de belles petites fleurs roses.. au printemps (il est en bouton présentement), mais l’an dernier, il a fleuri après sa plantation, au mois d’août!?!

Je lance la balle à quiquonque pourra m’identifier les petites fleurs roses de la 2e photo… on m’a dit que c’était une rose des sables, mais je n’ai jamais pu trouver de references…

Demain.. ma seule plate-bande encore désherbée de l’arrière.. grâce au paillis!

mardi, mai 22, 2007

Ding dong...

Comme la dernière fois, mes parents arrivent ce petit matin!!

Mais j'ai eu un répis par rapport à la dernière fois.. je l'ai su à 14hrs aulieu de 19hrs.

:-)))))

Qu'est-ce que je vais bien fricotter pour diner ???

Edit: Arrivés à 7h30 (y'avait un accident sur le pont de Québec, donc un ralentissement...), partis à 13h! Ils ont beaucoup aimé leur temps avec les enfants. Ma mère a bercé comme elle le souhaitait!! Le diner, simple, a porté fruit! Ouf!!

vendredi, mai 18, 2007

Y'en a des comme ça

Mon billet va ressembler à celui de Moi et ma couvée... J'ai comme l'impression que ses enfants et les miens étaient sur la même longueur d'onde hier!!!!

- moi je veux du lait ouinnnnn
- va chercher ton gobelet
- y'é perdu ouinnnnnn
- ben non y'é dans le salon
- trouve pas ouinnnnnn
-....... pfffff

Et petit JF qui se mettait de la partie en étant mal commode et en chignant! Le genre de journée où, quand papa arrive, tu veux juste aller t'enfermer dans la salle de bain... que quand vient le temps d'aller mettre le sac de vidanges dans la poubelle dehors... tu te bats pour y aller!!!! Avec Némo qui fait exiprès et qui veut y aller aussi... et qui joue les martyrs (lire s'effouarer la face dans la fenêtre l'air paniqué...) quand je prends 30 secondes pour souffler dehors et regarder mes tulipes!!!

Et c'est dans ce temps-là que l'inspiration n'est pas au rendez-vous pour le souper... on a donc fouillé dans le congélo... un fond de tarte.. un restant de soupe aux courges congelé... on rajoute des oeufs et nous voilà avec une quiche! Des pains hamburgers qui deviennent rassis dans l'armoire (voulez-vous bien me dire qui mange 12 pains hamburgers??): on revire ça en pouding au pain! Même Némo a été impressionné!!

Pis là, l'épicerie... je suis rendue que je regarde les allées blasée!! J'ai l'impression que je connais les rangées par coeur!! Pas fort pour l'inspiration... Bon, allez, un coup de pied au derrière!

********

On est aussi à la recherche d'un lit simple pour Petit JF... si vous avez des plugs!

jeudi, mai 17, 2007

Les temps changent...

Bien oui... "dans mon temps" on donnait le biberon à nos poupées.... Ici, Petite E. lève son chandail et allaite ses poupées!!!


:-))

mercredi, mai 16, 2007

L'énigme des deux dix cents

Quand je fais le lavage, j'ai la conviction que, si tu es capable de mettre tes pantalons au lavage, tu es capable de vider tes poches avant de le faire! Alors, exit les kleenex et compagnie!! Mais à plusieurs reprises, ces derniers temps, en vidant la cuve de la laveuse, je retrouve deux petits dix cents... A chaque fois après un lavage de pantalons de Monsieur... quoi??? on me "tip"??? Toujours deux dix cents.. jamais plus, jamais moins... Cherchant pouquoi toujours le même montant... je crois que j'ai trouvé le secret de l'énigme... Le café au travail de Némo coûte 55 cents.. donc ses deux dix cents sont son change...

Dernièrement, je n'ai retrouvé que 15 cents dans le fond de la laveuse... on boycotte l'efficacité de mon lavage ou le café a augmenté??? :-)))

********

Hier soir, Némo se repose les pieds sur la table du salon...

- Heu chéri, c'est que tes bas ne sont pas de la même couleur... (lol)
- Ha ben... et en plus, ils ne sont pas de la même longueur!!!! Franchement chérie... tu pourrais faire attention quand tu fais mes paires de bas...
- Tu pourrais regarder ce que tu mets le matin aussi.... t'as pris deux bas esseulés je pense ce matin !!!

Une chance... sa chemise allait très bien avec ses pantalons!!!! :-)

lundi, mai 14, 2007

Mea culpa Némo

Maxima Mea Culpa!

L’an dernier, au mois de mars/avril, quand Némo passait beaucoup de temps sur internet à lire divers blogues, je ne comprenais pas… “Parle-moi donc aulieu d’aller sur des blogues. C’est plate les blogues!” Et il m’a mis au défi de partir le mien. Puis-je avouer que je ne l’ai fait qu’à reculons et que pour lui faire plaisir!! Aujourd’hui… c’est moi qui est accroc!! C’est mon réseau “social” et ça m’a permis de faire de très belles rencontres, dont celle d’en fin de semaine!

Donc je dis… Mea Culpa Némo.. accepte toutes mes excuses… publiques comme tu voulais ☺

Bon la fin de semaine maintenant… riches en belles activités! D’abord, samedi, nous sommes aller au terrain. Nous l’avons regardé sous de nouveaux yeux.. avec toute la nature qui se reveille tranquillement, et surtout puisque nos derniers souvenirs remontent à l’été dernier. Il y a une quantité astronomique de travail.. mais c’est tellement paisible avec le lac et ça sent bon! Petit JF était mobile cette année… et il ne voulait plus rester dans nos bras… il grimpait sur les cordes de bois, a joué dans l’eau et a tombé…. le nez dans la petite roche!! Aouch!! Nous avons aussi vu de belles fleurs indigènes.. des trilles. Superbe!

Dimanche, j’avais rendez-vous avec JulieJulie, qui était à Portneuf pour récupérer sa nouvelle piscine. J’ai donc eu la chance de rencontrer la Merveille Masquée ainsi que leur charmants 5 enfants, le beau-frère Masqué (frère de JulieJulie) et Grand-papa Raymond. Des gens extrêmement sympatique. J’ai regretté que Némo de soit pas avec nous. Petite E. s’est fait un fun incroyable avec eux! Je ne l’ai pas vu de l’après-midi. Durant une marche que nous avons fait, elle se plaisait à donner la main à la fille aînée de JulieJulie ou encore à celui de son âge. J’ai trouvé ça magnifique! J’ai également été gâtée pour la fête des mères… j’ai eu des oeufs!!!!! Du savon!!!!! (haaaaaaaaaa envoutant son savon à la citronnelle!!!!!!) et des vivaces, des tonnes de vivaces!! Je vais avoir un plaisir immense à transplanter tout ça et les voir évoluer ☺. Merci beaucoup pour la si belle après-midi en votre compagnie! Je presse tous les chercheurs physiciens de déveloper un système de téléportation afin que l’on puisse se voir plus souvent sans les près de 3 heures de route qui nous séparent!!

jeudi, mai 10, 2007

Minou que je viellis!

Bien oui... malgré moi, ce matin, j'ai regardé la voisine d'en face prendre l'autobus scolaire pour l'école (kossé ça fait une maman qui promène sa fille qui pleure?? ça épluche ce que fait les voisins!!;-)). On se le dit, si elle prend l'autobus "des grands" c'est qu'elle est, au gros max, en 5e secondaire... C'est son habillement qui m'a fait tilté... fins talons hauts, jupe serrée courte, décolleté plongeant, sac-à-mains en cuir, téléphone portable à l'oreille.. et sac-à-dos "garroché" sur le trottoir. Oui, vous avez raison, je me suis sentie un brin jalouse de sa belle silhouette, regardant ma bedaine de 3 enfants... mais me semble que "dans mon temps" on s'habillait pas de même pour aller à l'école! Eh que je suis dont pas "à mode!"

***********

Très belle rencontre aujourd'hui... Afin de changer notre quotidien, j'ai rencontré une nouvelle maman: Mynaï. Une énergique jeune femme, complètement en amour avec son petit chérubin! Nous avons échangé autour d'un thé glacé, avec Petite E. qui n'arrêtait pas de faire la conversation pour tout le monde! :-) Faudra remettre ça!!

***********

J'avais oublié.... j'avais oublié l'état euphorique qui s'ensuit le déblocage de canaux lactifères belligérants par bébé... Haaa ça faisait 2 jours que la fièvre s'y donnait rendez-vous avec la douleur.. Merci bébé!!

mercredi, mai 09, 2007

Petite virée

N'écoutant que mon courage, et aussi l'acheteuse et la-femme-qui-a-besoin-de-sortir-de-ses-4-murs, en moi, j'ai été dans un magasin grande surface (W..) hier. Contrairement à ce que je me préparais... tout a bien été. Bébé a dormi, Petite E. a été sage, sauf pour tous les produits Dora l'exploratrice dont elle est désormais une fan!! Quand même, j'ai pu faire mes courses et revenir à la maison encore saine d'esprit. A quand l'épicerie... heu... pousse pas chéri :-)

********

En revenant, j'ai dû arrêter à un passage, non pas piétonnier, mais bien palmé!! Hé oui, 10 canards ont décidé de traverser la rue, en plein Val-Bélair. Très joli... ils n'étaient pas stressés du tout !

********

Petit JF, alias King Kong, nous a démontré qu'il pouvait très bien descendre des escaliers sans tomber... vous auriez dû voir la vitesse qu'il a pris quand il a vu que je voulais l'enlever des escaliers du sous-sol.. après le TGV, le JFGV.

*******

Jalousie: Quand tu vois des gens à 4 rues de chez-toi qui ont leurs jonquilles en fleurs et que toi c'est à peine 10 cm hors de terre (pis que chez tes parents elles sont finies depuis belle lurette!) grrrrrrr

lundi, mai 07, 2007

On émerge

J'ai vu, j'ai attrapé, j'ai presque vaincu (sic : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu)

Tranquillement, la grippe a déserté Némo et les deux plus grands. Bébé A. sonne encore comme une porte qui grince quand elle pleure, mais elle va un peu mieux, moi aussi. Ouf! Avec un fin de semaine aussi ensoleillée, on a renfloué le carré de sable (car le jeu le plus intéressant est bien de vider le carré de sable dans la plate-bande la plus proche :-)). Némo a ameubli le jardin et a déjà semé radis et laitue. J'ai aussi fait deux jardinières (pas très compliqué... des géraniums achetés chez Maxi (shame on me!)). Je me suis laissée tenter par du thym au citron... on verra bien ce que ça va faire cet été..

Je me suis fait gâtée par Némo côté bouffe... même si la grippe m'empêchait de bien savouver.. (en fait, je goûtais à peine): hamburger sur le BBQ, boeuf bourguignon et entrée de figues et proscuito, hallucinant, surtout si les papilles gustatives sont top shape...!

On recommence la semaine d'un angle plus santé que la dernière... c'est ça de pris!! :-)

vendredi, mai 04, 2007

Melting pot

C'est moi qui a la tag... c'est moi qui a la tag... :-(((((

***************

Sans farce, Némo est vraiment malade car il a pris deux 1/2 journée et une journée complète hier pour dormir et se nourrir aux Sudafed! C'est la première fois en 8 ans que je le vois faire ça... Hier après-midi, j'en ai donc profité pour aller faire l'épicerie avec tout-petite et j'ai poussé jusqu'aux Promenades de Beauport pour aller salon des artisans. J'y ai vu des bijoux superbes, et aussi, des Déesses de la Savonerie: Les Bains Mary-Ange. J'ai pu jaser avec elles et elles sont très sympatiques. Leurs produits sont sensationnels!!


***************

Merci à celles qui m'ont averties que j'avais des fenêtres qui poppaient... suggérant des madames faisant des choses aux monsieurs... J'ai essayé de régler le problème, mais l'informatique et moi, ça fait deux :-) Vous m'en donnerez des nouvelles!!

***************

Hier, à la radio, j'ai entendu qu'on avait fait une étude sur l'effet de la consommation de noix durant la grossesse et durant l'allaitement. Curieusement, il semblerait qu'il y aurait une augmentation des enfants allergiques si la mère mange des noix durant ces périodes. Je n'ai pas trouvé de documentation à cet effet sur le site de documentation PubMed. Je ne sais pas trop quoi penser de cette étude... car qu'est-ce que j'ai fait 30 minutes après avoir accouché??? Demander à Némo mon sac de noix/fruits séchés que j'avais préparé pour des fringales!! J'imagine qu'il y a une meilleure corrélation s'il y a déjà des cas allergiques dans la famille.. mais ils n'en parlaient pas à la radio!

Edit: je viens de trouver l'article:

Femmes enceintes et noix

mercredi, mai 02, 2007

La tag..

Pas la tag de "je pleure.. je te la donne, là c'est toi qui pleure!!", mais le rhume! A notre tour d'en être affecté. J'essaie tant bien que mal que bébé évite les bisous gluants de Petite E. et moi aussi par le fait même! Némo est aussi accablé du mal... version homme bien entendu! S'il fallait que je sois malade comme lui, avec les 3, allaitant... je ne m'en sortirais pas ;-) Pour éviter le plus possible les microbes.. j'ai déserté le lit conjugal et je couche au sous-sol. D'une part, c'est mieux quand bébé exerce ses cordes vocales, elle ne réveille donc pas Petite E. qui a le sommeil léger, et on évite les "atchoum" de papa!

lundi, avril 30, 2007

Une histoire de nombril

Je suis un peu nombrilliste?? Sûrement, car je vais vous parler de la saga de mon nombril!! Il est habituellement ordinaire... sans percing ou rien. D'une certaine contenance, il se tient. Enceinte, il s'éveille au monde... hé oui, il s'agrandit, ou plutôt s'aplatit et j'ai le bonheur de le retrouver sans mousse en tout temps. Jamais un nombril n'a été aussi propre!! :-) Certaines le verront poindre sous leur chandail, pas moi, il reste de "niveau". Après l'accouchement, il reprend tant bien que mal sa place, laissant tout de même croire à un cratère aulieu d'un petit nombril. Maintenant, après 2 semaines, il est presque normal en position debout, mais si je me touche les orteils.... j'ai l'impression d'avoir un nombril d'une femme de 115 ans tellement c'est ridé..... Je peux vous assurer que Némo n'en manque pas une pour me faire remarquer mon "nombril ridé" :-)))

*********

Rendez-vous chez le medecin pour Bébé A.: à deux semaines, tout est normal et pupuce pèse maintenant 4180 g soit 465g de plus qu'à la naissance passant de 8lbs 3oz à 9lbs 3oz! Le lait est bon!

vendredi, avril 27, 2007

Break

Grand-maman m'aide énormément... et une fois encore, elle m'a permise de prendre un break... de m'aérer les esprits. Pendant que Bébé A. dormait et que les deux autres lui montraient leur nouvelle trouvaille, je me suis enfermée dans le garage!! Et oui, j'ai repiqué des boutures de plantes en caissettes, chose que je suis incapable de faire avec les touts-petits aux alentours. Aussi, j'ai vidé une poubelle... la poubelle qui contenait des rebus pour le compost. J'ai vidé mon composteur de la batch qui est déjà complètée (wow!! ça va faire des malheurs avec mes bulbes!!) et je l'ai rempli. Ne reste que le temps et un peu de soleil pour en avoir d'autre! Ca fait du bien de travailler la terre un peu. Depuis quelques jours, grand-maman s'affaire dehors avec le sécateur et le râteau et je la regarde avec envie... Pourquoi je n'y vais pas??? Bébé A. ne tolère pas bien l'immobilité de la poussette :-)

mercredi, avril 25, 2007

Routine à l'envers

Haaaa.. Bébé A. fait des 3 heures durant le jour, mais persiste à être au sein de 18h à 21h, si on la couche ou si quelqu'un d'autre la prend, c'est des cris!! La nuit?? Elle est aux heures ou aux deux heures gros max jusqu'à 3-4h le matin, où elle refait un 3 heures. J'ai les deux yeux dans le même trou :-)) Le pire, c'est que la nuit, après un sein, elle est endormie et refuse le 2e! M'a sortir les débarbouillettes d'eau froide pour la réveiller si ça continue et ainsi l'inciter à étirer le temps entre deux boires!!!

lundi, avril 23, 2007

Dextérité

Je me souviens qu'à Petite E., allaiter n'était pas une sinécure... Mis à part les difficultés pour mettre au sein, les douleurs, la fréquence et les pleurs (des deux femmes souvent...), allaiter représentait un état fixe. Je m'explique, quand Petite E. donnait des signes de faim, je rassemblais mes effets: coussin, verre d'eau, biscuits (ou tout autre chose à grignoter), télécommande de télévision et téléphone, je m'empressais d'aller à la salle de bain et on s'installait. Loin de moi l'idée de me relever une fois le sein donné, pas capable!!! Il fallait donc prévoir toutes les éventualités. Plus l'allaitement allait bon train, plus je devins mobile... j'étais capable d'ouvrir la porte extérieure pour sortir le chien, qui avait TOUJOURS envie en même temps. Ensuite je fus capable de prendre mes emails... longtemps ensuite d'en écrire pendant l'allaitement. Au tour de Petit JF, lors de la visite de l'infirmière qui regardait comment allait l'allaitement, elle me demandait des informations sur Petite E. bébé et comme je ne me souvenais pas des chiffres, je me suis levée et été voir dans son carnet de santé... l'infirmière me dit que ça paraissait que je n'étais pas à mon premier bébé... se lever tout en allaitant... un signe de pratique... :-) Voulant parfaire ma technique, j'ai appris à beurrer mes toasts et à déjeuner tout en allaitant... Maintenant avec bébé A., je sors Petit JF de sa chaise-haute ou je change la couche de la petite dernière toujours affairée au lunch! C'est fou comme la dextérité se développe!!!

vendredi, avril 20, 2007

Némo: Non coupable!

En avril, l'an dernier, on se promenait en voiture, en famille... (une petite famille de deux enfants ;-)). A un moment donné, la voiture de tête du pelloton ralentit alors Némo se décide de la dépasser. En effectuant la manoeuvre, on apperçoit des "cerises" flasher.... la police qui nous dit de se tasser sur l'accottement... On aurait dépasser sur une ligne double... oups! Cependant, ni moi, ni Némo ne s'étions aperçu de ça tellement les lignes étaient effacées. Contravention de quelques 245$... J'ai poussé Némo à contester et j'ai même été reprendre des photos de la chaussée pour appuyer notre défense. Curieusement, 2 semaines après l'infraction, la ville a repeint les lignes...... Une chance que je m'étais dépêchée à prendre les photos!! Hier, Némo passait en Cour hier. C'est les photos qui nous ont sauvés.... le procureur a suspendu l'infraction avant même d'entendre Némo, en n'ayant vu que les photos!!! Yes!!!

***********

Bébé va bien, elle commence a se défriper de l'accouchement et la montée de lait est arrivée! Comme avec les deux autres, des fois je me demande si elle me reconnait comme sa maman... je crois que oui.. si Némo ou grand-maman l'ont dans les bras plus que 5-10 minutes, elle commence à pleurer et ne se calme que dans mes bras!!!

***********

Merci à tous et toutes pour vos bons souhaits à la naissance de Bébé A.!

mercredi, avril 18, 2007

La broue d'l'toupet!

Non, sérieux, ce n'est pas si pire que ça... une chance que grand-maman est là!! La rencontre des deux grands avec bébé s'est bien déroulée... Petite E. adore bébé A., elle veut en prendre soin, une vraie petite maman déjà, elle lui donne des bisous, les couvertures veut la prendre. Petit JF.. un vrai gars face à la maternité... inintéressant :-) Il a regardé sa soeur et son seul point c'est que cette nouvelle bébitte lui prend les bras de sa mère! Pour ce qui est de grand-maman... pauvre elle... elle n'est plus la saveur du mois... autant c'était la préférée de Petite E., autant elle se fait répondre maintenant... "non, pas toi, maman!" :-) Mais une chance quelle est là pour l'organisation de la maison. Hier soir, poussée de croissance... et je n'ai pas encore ma montée laiteuse.. (je l'ai à 5 jours d'habitude), donc bébé au sein de 20h à 2h am... parsemés de pleurs violents.. petites coliques étaient aussi au rendez-vous... mais on s'en fait pas... ça va passer... J'ai fait un sacrilège hier... j'ai essayé mes pantalons "à moi" les plus grands... et les ai gardés toute la journée.. un peu serrés, mais quand même... ne me jettez pas des pierres.. je suis constituée comme ça!! Je suis chanceuse... je sais ;-))

dimanche, avril 15, 2007

Vendredi 13...

Vers l'heure du souper... des contractions.. c'est l'habitude, j'en ai souvent de ces temps-ci... mais... l'intensité vient de changer... Ca se tasse, on serre le souper, couche les enfants, 19h... tout est sous contrôle, les contractions semblent s'espacer et ne sont plus tellement douloureuses. C'est lancinant jusque vers 19h30, y'en a y'en a pas.... vers 20h, elles reviennent, aux 8 minutes... belle-maman et Némo commencent à me trouver lambine... je me décide vers 20h30, nous partons vers la maternité, je suis aux 4 minutes et c'est des vraies :-)

Arrivés à la maternité, je suis aux 2 minutes et je sens qu'on ne me retournera pas à la maison. A 21h15, je suis à 4,5 cm. Après des problèmes d'espaces, car plein de maman accouchent ces temps-ci, on me transfert et l'épidurale est installée à 22h30. A 23h00, je suis à 9cm. Après 3 poussées, bébé vient nous dire son premier bonjour à 23h36! 3 hrs de travail... 8lbs 3oz de bébé Aurélie, petite fille de 20 pouces. Nous reviendrons à la maison samedi soir, vers 19h30, moins de 24hrs après mon départ de la maison ;-)

vendredi, avril 13, 2007

Décollement

C'est ma première expérience... je sais que des fois ça marche... des fois non... donc on s'essaie (mais jusqu'à date, y'a pas grand chose qui a marché... pis l'huile de ricin JE SAIS mais si je peux m'éviter un volcan au niveau fessier...... :-)))))

Même Némo prend ça sérieusement mon rendez-vous ce matin car il va venir avec moi!

Je vous redonne des nouvelles au plus tôt... si je peux ;-)

*********

Nous sommes reviendus....... dilatée à 3cm+, 18.2 lbs de prises depuis le début. Décollement effectué. On attend la suite des choses :-)

jeudi, avril 12, 2007

Changement de sujet ou si peu...

Ma belle-mère nous a fait goûter à une belle recette de côtelettes d'agneau. C'était divin... de plus, elle a fait les pommes de terre de la façon de cette autre recette j'aurais lèché le plat tellement c'était bon!! Même Petite E., qui n'est pas une fan avouée de viande, s'est précipitée sur les os à la fin du repas et les grugeait, comme son papa!! Je suis bien contente de n'avoir pas accouché avant, je n'aurais pas pu en manger... car on s'entend que c'est pas à l'hôpital qu'on nous sert de ces repas... :-))

**********

Bon bien, le pool des séries est commencé.... et le mien bat toujours son plein :-) Eliminés dans la dernière ronde: JulieJulie, qui essaie de former des coïncidences... :-) (c'est une blague... on se parlait sur msn quand j'avais mes contractions mardi soir tard... elle me coatchait en maman d'expérience :-)), Nathalie qui me donnait le 10-11.. ça bien failli, mais je me suis endormie sur la job.. Encore dans la course: Zig avec le 12 en début d'après-midi... je suis mieux de faire ça vite en titi, mais Némo aimerait... sa réunion finie vers 15hrs! Merci pour le conseil d'huile de ricin accompagné de rapprochements intimes.. je garde l'huile qu'en dernier recours... beurk!!! Ma couvée de princesse et Femme de militaire avec vendredi 13.. j'aime bien l'idée.. surtout que je vais voir mon medecin demain matin et elle me fera sûrement un décollement des membranes... Marie-Pascale avec le 14 (si le décollement "pogne" tard et DaisyB ainsi que Mamannie avec le 16 parce que ça fait de bonnes personnes... ;-). Bonne Fête d'avance Mamannie si jamais je t'oublie... :-)

mardi, avril 10, 2007

Une belle salle de bain

Propre propre propre... c'est ça que Némo m'a demandé hier soir. Alors pour lui faire le grand jeu, j'ai tout passé au peigne fin, lavabos, les 4 miroirs, la toilette... même le plancher à quatre pattes!!! Pendant que lui, bien couché au lit, me regardait faire bienveillant..... me suggérant même de repasser 2 fois à certains endroits pour être sûre... de bien activer le bébé :-) Je me suis même surprise à aimer laver ma salle de bain ??!??!?!?!?! Après une heure de frottage, j'étais même prête à entammer la 2e..... le seul hic, c'est que ça donne mal aux genoux laver les planchers... Haaaa pis, je vais me coucher! La semaine passée, j'avais des demandes à ce que je n'accouche pas... ben j'ai un cours à donner, une soutenance à présider.. et cette semaine, il se cherche des excuses pour ne pas assister à certaines réunions... :-) Et c'est moi qui doit la lui donner :-)))

Qu'arrive-t-il quand toute la ville est endormie? On a des séances de contractions aux 4-5 minutes, pendant 2 heures et on s'endort dessus, faute d'intensité. Collé le bébé vous dites??? :-)

Bilan d'une grande fin de semaine

Jeudi passé, j'avais rendez-vous chez mon medecin... elle m'a dit qu'elle était non-disponible de vendredi soir à lundi soir pour venir m'assister à accoucher. Je suis un peu choyée.. elle a assisté à mes deux autres accouchements donc, elle comme moi, voulons qu'elle soit présente pour le prochain. Puisqu'il y avait eu une bordée de neige (environ 30 cm) très pesante et qu'un acheteur venait pour la Focus vendredi matin, et que ladite Focus était enchaussé dans la neige, jeudi après-midi, nous sommes sortis dehors, ma belle-mère surveillant les enfants et moi dégageant la voiture. La neige était TRES pesante et ma belle-mère se tenait les côtes à me voir "swinger" la neige comme une déchaînée. Il faut dire que c'est comme ça qu'elle a accouché de son 2e enfant.... peine perdue pour moi, j'étais racquée dans le bras, mais pas d'accouchement!!! Faut croire que je n'étais pas dûe tout de suite!

Durant la fin de semaine, Némo et sa mère ont repeinturé la salle de bain du haut. Elle est rendue un beau bleu. C'est très joli. Une belle couleur pour accueillir bébé... quand il daignera se pointer :-)

Hier nous sommes sortis magasinés Némo et moi, une avant-midi de marche.... la même chose en après-midi mais avec belle-maman... durant toute la nuit j'ai eu des contractions intermitentes... mais rien pour me mettre à compter ou pour m'empêcher complètement de dormir. Finalement, je commence à penser que je suis juste grosse... je ne suis pas enceinte :-)))

Et pour répondre à JulieJulie, on a sorti le ski-doo sur le terrain en fin de semaine et les enfants ont fait des tours, mais puisque mon medecin n'était pas en ville, je me suis restreinte d'en faire... ce soir peut-être :-)

dimanche, avril 08, 2007

Rien de nouveau...

Pas de petit lapin de Pâques... du moins tout est stable jusqu'à maintenant!

Désolée JulieJulie et Renée-Claude :-)

Les autres, vous avez encore une chance :-))))

vendredi, avril 06, 2007

Production avec grand-maman


J'ai initié grand-maman à la savonnerie!! Je lui ai montré à faire du savon à lessive et elle a été convaincue! :-) De plus, nous avons fait des crèmes, aloès/beurre de mangue Jardin de roses ainsi qu'une autre Magnolia (pot blanc) ainsi qu'une avec de l'huile de jojoba, fragrance Citrin (pot mauve). Aussi, nous avons fait du savon, tournesol, olive, canola, ricin, pigment ultramarin avec une dose d'exfoliation par l'ajout de graines de lin. Les premiers parfumés Brise océan, les deuxièmes Narcisse.

jeudi, avril 05, 2007

J'en profite!

Hier, j'ai fait une tournée de commissions... mais une extensive..! Grand-maman s'occupant des mousses, j'ai pu aller à plusieurs boutiques où il nous manquait des choses et qui sont assez téméraires avec deux enfants. Partie à 8h, revenue à midi... complètement brûlée!! J'avais l'impression que les chars m'avaient passé dessus! Rendez-vous aujourd'hui avec ma medecin... on verra bien comment ça se comporte en bas.. mais j'ai l'impression que le travail stagne....

Edit: J'le savais..!!! J'ai pas bougé depuis la semaine passée... sauf que j'ai maigris... (?!?) de 2 lbs...!! Ma médecin me demande de me retenir car elle est à Montréal de vendredi soir à lundi soir :-) On va faire ce qu'on peut, surtout que ça ne semble pas bouger pour l'instant. ;-)

mercredi, avril 04, 2007

Pris!

J'ai été porté les clés de la voiture de Némo hier pour la réparation du pneu. On me dit que ça va être prêt dans l'après-midi et ils appelleront Némo. Puisque celui-ci est très occupé durant la journée, il manque l'appel et me demande de rappeler pour avoir des nouvelles... Voici la conversation avec le gars du garage... disons qu'il s'est fait prendre à son propre jeu...

- Bonjour, c'est pour avoir des nouvelles d'une voiture qu'on a amené ce matin pour une réparation de pneus..

- La Lamborghini, la Porsche ou la Mazda?

- La Mazda!

- Hahahaha, elle est bien bonne hein madame, bon, dites-moi la sorte de voiture pour quoi vous êtes venus ..

- La Mazda..

- Heu, c'était une blague tantôt... la voiture??

- Une Mazda!

- Oh... s'cusez... heu... là je me sens mal... je voulais juste faire une blague quand je vous décrivais les voitures.... heu... un instant, je vous reviens avec l'information

- Merci...

Pauvre gars... y'avait vraiment l'air à feeler cheap après... héhéhé... la blague s'est retourné contre lui !

mardi, avril 03, 2007

The plague... back again!

Hier soir, Némo avait une rencontre-souper dans le Vieux-Québec. Malheureusement, les communications n'étaient pas claires pour les deux personnes et quand il est allé chercher ladite personne, celle-ci était déjà partie, il se retrouvait donc seul pour souper dans le Vieux... Pensant à sa merveilleuse femme, il m'a appelé à la maison me demandant si je voulais venir le rejoindre. Ne faisait ni une, ni deux, avec grand-papa et grand-maman à la maison, je me suis "garrochée" sur l'occasion pour avoir un souper avec mon amoureux avant la venue de bébé. Après souper, en reprenant l'auto de Némo, il était un peu fatigué, nonchalent (à ses dires) et il s'est mal pris pour sortir du stationnement à étages... en prenant un tournant, il a entendu pouf, pfiiiiffff... Il sort du stationnement où je l'attends avec ma voiture et se stationne..., vient me voir... " heu, j'pense que j'ai fait un flat!" Effectivement, en tournant trop serré, il a accroché le rebord de ciment et la roue est à plat. On a roulé jusqu'à un garage de pneus et on y a laissé la voiture. On va prendre rendez-vous pour aujourd'hui! De toute façon, moi le suivant, avec la température pluie/neige qu'on avait hier soir, ça ne lui tentait pas de mettre le pneu de rechange! Ce n'est qu'une série de tuiles avec la voiture... d'abord, Némo la nettoie et .. plus de nouvelle de l'acheteur... en la laissant dans le garage, avec une lumière allumée, il a déchargé la batterie et quand il a voulu la changer de place, clic-clic, plus de jus, là c'est le pneu! Chut... ne le dites pas... mais ça vallait la peine pour passer une belle soirée au resto avec lui! :-) Merci grand-papa et grand-maman!!


*********

Enfin, voici donc ma bedaine de 38 semaines... avant de la perdre.... le pool est par contre ouvert :-)

lundi, avril 02, 2007

Fidèle au poste!

Toujours ici... pas de nouveauté côté bedaine!! On a eu une belle fin de semaine... ménage des 3 étages samedi et une corvée de voiture, on avait un visiteur pour l'autre voiture (celle qui n'avait pas passé à la guenille l'autre fois!). Mes beaux-parents sont donc arrivés.. je peux me lâcher lousse!! Mais évidemment, j'avais une petite gêne de faire ça le 1er avril... méchant poisson...! De plus, on a un lave-vaisselle qui "sent-le-neu" et qui marche!! Ca a fait ma fin de semaine :-) Némo et son père sont allés bavés chez Tanguay, devant les cinémas-maison et on été s'approvisionner au Dépanneur de la rive pour des bières uniques. Les enfants se sont fait gâter et nous aussi. Pleins de petits cadeaux pour la venue de bébé. On est bien chanceux! Petit JF n'était pas très colleux avec ses grands-parents la dernière fois qu'il les a vus... il était assez distant même.. mais là, son grand-père l'a eu... sur ses genoux, avec son assiette pleine de sirop d'érable dedans, accessible pour ses petites mains... Gagnant!! :-)
 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers