vendredi, mars 25, 2011

Soyez à l'affut!

Le concours pour gagner le livre Léo et les presqu'îles se termine dimanche midi...

Mais vous ne serez pas en reste...

J'ai reçu des échantillons à tester et à partir de la semaine prochaine, je vais faire un billet pour vous donner mes impressions (bonnes ou mauvaises!)

Suite à chacun des billets, il y aura un concours pour gagner des produits provenant de la compagnie (certaines sont tellement généreuse que j'aimerais participer à mon propre concours!!)

Soyez donc à l'affut, ça débute la semaine prochaine!!!

jeudi, mars 24, 2011

Contrer les blues

La semaine dernière, je voulais que le printemps arrive.. là là! J'ai donc dégagé le petit patio près du garage et j'ai installé... le BBQ!

Oui oui, vous pouvez voir que la clôture n'est apparente que de quelques cm (et à certains endroits plus du tout!). Que c'était bon les arômes se dégageant... Et quel bon souper!

Rien de mieux pour contrer le blues de l'hiver!



Aussi, pour vous tenter... des photos de savons sur mon autre blog!

mardi, mars 22, 2011

Vous connaissez Léo?

Connaissez-vous La Montagne Secrète?

Il s'agit d'une maison d'édition qui produit des albums-disques pour enfants alliant histoire et chansons. De nombreux artistes prêtent leur voix pour la narration ou encore pour l'interprétation des chansons, dont la composition vient d'ici.

C'est aussi le pedigree de Léo et les presqu'îles!

L'histoire de Léo est racontée par Pascale Bussière et les chansons du conte (et l'histoire!) ont été composées par Gilles Vigneault. L'interprétation de celles-ci a été confiée à Diane Dufresne, Fred Pellerin, Claude Gauthier, Clémence Desrochers, Robert Charlebois, Edith Butler et Pierre Flynn!

Toute une belle brochette n'est-ce pas!?!?

Vous êtes curieux? Voici un lien pour un extrait audio...

Plus piqué encore? Voici un extrait video!

Vous voulez faire découvrir ce "coquillage que l'on porte à l'oreille" à vos enfants? Laissez-moi un commentaire, me disant si vous connaissez la maison d'édition ou vos souvenirs avec l'un des interprètes du livre. Vous avez jusqu'à dimanche midi!! Je ferai alors tirer un exemplaire du livre-disque parmi les réponses reçues. Récipiendaire annoncé lundi prochain!!

Bonne chance!

lundi, mars 21, 2011

De tout et de rien

J'ai des photos... mais elles sont sur le laptop... et Némo est parti enseigner aux étudiants avec! Hum... Ça ira à demain!

Parlant de lui, à part fraterniser avec le virus qui nous a jeter par terre Petit E. et moi, il a fait un de ses succulents macaronis au fromage cette fin de semaine!! Des restants de fromage dans le frigo, une béchamel et Oh là là!! Chut... ne le dites pas... mais les samedis, nous avons ballet pour Grande E. jusqu'à midi et natation le dimanche aux mêmes heures pour Grand JF. Donc j'ai tout le loisir de laisser Némo nous concocter le dîner. C'est-y pas merveilleux avoir un homme qui aime fricoter dans la cuisine!!

J'ai une nouvelle lubie... je regarde les sacs-à-main et je rêve. J'en ai plein (aux dires des enfants!!! ;-)) Mais ils sont bruns... ou noirs! Hourra pour l'originalité! J'en ai une jaune pour l'été, mais me semble que j'en prendrais une autre un brin colorée. Je regarde, je yieute... mais surtout je n'ai pas beaucoup de budget, donc en attendant... je rêve!

vendredi, mars 18, 2011

Suspicion

Ça fait 6 jours que j'ai commencé des médicaments pour en finir avec ma sinusite.

Ce matin, je me lève et j'ai les avants-bras plein de petits boutons et ça démange!!!!!

Le système immunitaire prend 5-6 jours pour fabriquer des anticorps contre un envahisseur inconnu.

Hum....

Lors de ma réaction à la pénicilline, ma réaction avait débuté de cette façon.. et avait empiré (enflée et rouge/mauve!).

Je pense que je vais aller jaser avec mon pharmacien...

jeudi, mars 17, 2011

Cadeau

Une amie est venue me visiter...

Une amie s'est quasiment invitée car.... elle avait fait trop de guimauves maison et elle voulait partager avec les mousses!

Avouez que vous en voulez tous une amie comme la mienne hein!!!

J'avoue que je suis impressionnée par la qualité de guimauves donnée! En plus, c'est une recette qui contient de la purée de mangue. Un petit goût fin qui rehausse le tout!

Mon amie m'a parlé d'un essai au Bailey's.... là, je pense que c'est moi qui va l'inviter!!!

La recette vient de Ricardo.

Merci Maylika!!

Je vous laisse un visuel... (allez... bavez!!) ;-)

mercredi, mars 16, 2011

Rouleau

Ce fut les enfants... ils ont tous eu cette passe de jouer avec le fameux rouleau de papier de toilette. Le mettre dans la bol... Oh joie! (ti-bonhomme qui lève les yeux au ciel!)

Maintenant que les enfants sont grands (sic!), ils ont d'autres passion. Par contre, j'en ai deux autres qui s'amusent ferme. C'est à savoir qui du chien ou du chat qui fait débarquer le rouleau de son soutien. Ensuite, les deux s'amusent à dérouler le papier.

Et ça s'amuse mes amis!!!!

Fini! Je magasine un soutien où le papier ne s'enlève plus qu'en le glissant sur le côté.

Hum!

mardi, mars 15, 2011

Essai

Dernièrement, on m'a fait essayé un nouveau produit. Je vous en parle aujourd'hui, car je n'étais pas au courant que c'était sur les tablettes.

Il s'agit des biscuits-craquelin Pattes d'ours de Dare. Je connaissais bien les Pattes d'ours originales à la melasse, mais là ce sont des mini-biscuits "pour manger avec de la soupe". J'ai eu la chance d'essayer la saveur originale, au fromage et aussi aux légumes et mes préférés sont sans contre-dit ceux au fromage!

En tout cas.... les enfants eux ont sauté dedans! ;-)

lundi, mars 14, 2011

Toute une relâche!

La relâche est terminée... et je suis bien contente! Indigne? Non, c'est que la relâche cette année a rimé avec hôpital!

Je traîne une sinusite depuis 2 semaines, tous les enfants toussent, mais lundi dernier, Petit E. est assez mal en point. Il dort toute la journée, fait des poussées de fièvre et ne mange plus depuis 3 jours. J'avais un rendez-vous en consultation de dépannage à ma clinique, mais la tempête m'a fait reporter la visite. Je suis donc partie mardi matin pour le médecin avec la troupe.

Pour moi: sinusite qui traîne, prescription de cortisone pour m'aider. Quand ils oscultent Petit E., (qui "haguit" ça), il crépite dans les poumons et semble avoir un taux d'oxygène dans le sang assez bas (normalité 95% et +, présentement à 84%). On nous envoie prendre des radiographies de ses poumons - ohhhh qu'il n'aime pas - et on revient chez le medecin (le bonheur d'avoir sa clinique directement à l'hôpital hein!). La pneumonie est un diagnostique assez probable, mais sa saturation est toujours aussi basse. Appel au pédiatre de garde à l'urgence du CHUL qui nous dit qu'il attend Petit E., son O2 est trop bas.

Appel du papa pour les nouvelles et on embarque tout le monde pour l'autre hôpital. Rendus là-bas, l'infirmière du triage nous fait la leçon comme quoi on aurait pas dû nous laisser partir en auto avec un enfant à 84% de saturation - ben oui, je fais quoi avec les autres mousses moi si j'embarque dans l'ambulance? - le laisser aller seul ? n'y penser même pas!

On se retrouve avec Petit E. sous oxygène, en attente d'un cubicule. Une bénévole vient s'occuper des trois autres pour les retirer de l'environnement de soin en attendant l'arrivée de Némo. Finalement, à 20hrs, nous avons notre chambre à l'étage, Petit E. sous oxygène, en soluté et sous antibiotiques. Hein?!? Moi j'étais partie consulter pour des antibiotiques bien simples....!

Deux jours après, Petit E. se plaint de son soluté - mal main maman. J'essaie de le rassurer, lui dire que ça peut tirer un brin. Il se plaint de nouveau. Je fais venir l'infirmière qui panique un brin, son soluté est sorti de la veine et il s'infiltre dans la main. Il a la main toute soufflée! Ça prend un bon 24 heures à tout se résorber. Ce qui est bien avec cette aventure, c'est que ça permis de transférer les antibiotiques oralement aulieu d'intraveineux.

La dernière journée, je demande à Petit E. s'il veut revenir à la maison "mais non"... Il boit du jus quand il veut, des biscuits, du yogourt, a sa maman toujours collé à lui qui regarde des bonhommes à volonté, lit des histoires, joue aux autos... Hum....

Finalement, nous avons passé 4 jours à l'hôpital! Toute une relâche! Némo a pris congé durant une semaine pour tenir le fort à la maison (et le plus drôle... c'est quand il me dit que les filles viennent le voir après 2 jours "papa, je n'ai plus de bas!!!" Oups.. hé oui, le lavage est requis! ;-)) Merci mon homme d'avoir revêtu ton uniforme d'homme à la maison!

Mais... je ne suis pas fâchée que la relâche soit terminée.... Je m'en serais passée de celle-là!

lundi, mars 07, 2011

Relâche

C'est à notre tour d'être en semaine de relâche! Comme lundi dernier, on débute la semaine sous la neige! Cette fois-ci, ça me dérange un brin plus, j'ai 2 rendez-vous à ma clinique de dépannage parce que ça fait 2 semaines que je tousse/mal à la gorge/feel pas et même chose pour Petit E.

On va y aller doux sur les routes, on va se prendre d'avance.

En tout cas, ceux qui se pétaient les bretelles qu'on avait un hiver avec pas beaucoup de neige, ils l'ont sur le nez là hein!!

Autrement, j'ai passé une super soirée avec une amie vendredi soir. On s'est rejointe au resto et on a jasé ça jusqu'à passé 23hrs! Une remise à niveau de nos nouvelles respectives. Ça fait chaud au coeur!






vendredi, mars 04, 2011

Bébé

Notre chien Maya est bébé....

C'est normal, elle n'a que 3 mois. Elle adore jouer avec le chat à se mordiller/battre et se courir après. Quand le chat n'est pas disponible, elle se sert elle-même dans le bac à toutous des enfants et s'en prend un. Elle joue à le mordiller et ensuite s'endort dessus!

Le chat aussi aime bien le chien. Il lui saute dessus et fait exiprès pour le narguer. Avant d'avoir les deux, j'ai eu un doute sur leur capacité de cohabiter. Maintenant, je trouve que c'est la meilleure décision que nous avons eu!

mercredi, mars 02, 2011

Dring Dring

2 heures le matin..

Le téléphone sonne!

Il est de mon côté, ça me réveille en totalité. On s'entend qu'un coup de fils à cette heure-là hein...

- "Oui allo?

- Le Docteur Némo svp."

Oups...!

Un brin de soulagement mais quand même..

Chéri... c'est pour toi, c'est le labo.. y'a sûrement un problème.

Némo prend le téléphone et effectivement. Un des congélateurs à -80 degrés celcius est sur la sonnette d'alarme. Finalement avec discussion, c'était une fausse alerte. Le gardien de sécurité a réussi à rétablir la normalité.

Mais tout de même, si ça se met à dégeler ces congélos-là, c'est une catastrophe! Toutes les recherches des 10 dernières années sont consignées... une perte monumentale de données. Némo a eu chaud!

Haa ces fameux téléphones à 2 heures du matin!

mardi, mars 01, 2011

Tannée

Ça fait presque une semaine là..

J'ai donné un atelier de fabrication mercredi dernier et je commençais à sentir des chatouillis significatifs dans la gorge... En forçant ma voix un brin j'ai empiré mon état..

Ensuite, une dense circulation se traduisant en bouchon s'est opérée dans les sinus, congestion complète. La densité aurait bien voulu se frayer un chemin par mes tympans (et que ça aurait fait du bien... bonyeu que j'avais mal aux oreilles!), mais à force de médicaments on allégeait le tout.

Tout à coup, déménagement! On s'installe sur mes cordes vocales! Voix de crécelle et impression d'être un ado dont la voie mue. Changement d'octaves à volonté. Lassitude et fatigue. Assez que samedi, je dormais sur le fauteuil à la Ville lors du cours de ballet de la Grande. Ça devait être chic voir une mère ronfler dans la salle commune! En arrivant à la maison, Papa a eu une merveilleuse idée: va dîner avec tes filles!!!

Hein?!?! J'suis crevée, malade... et là j'ai deux puces qui sautillent de joie! Ok, "dig deep!" qu'ils disent... Repas aux Galeries (mais y'a donc bien du monde!!!!!!!!!!!!!) magasinage pour la fête d'une amie de la Grande). Les deux filles dormaient au retour (mais moi aussi je veux!!!!).

Le lendemain, une amie a vraiment besoin de ventiler... Je me rends donc avec ma toux sous le bras jaser un brin. Le café s'est transformé en souper (merci chéri pour la latitude!). Je ne reviens pas tard, mais la toux se creuse de plus en plus, je recommence à avoir mal à la gorge et j'ai les oreilles prêtes à exploser.. Argh!

Tite journée hier, déménagement encore une fois... on tapisse les alvéoles pulmonaires tient! J'ai l'impression d'être une asthmatique finie, d'avoir 120 ans suite à un marathon. Essouflée, oppressée.

Faut tenir bon, ça va bientôt faire une semaine... j'ai bientôt fini non?!?!

(tousse-tousse!)

lundi, février 28, 2011

La tempête... quelle tempête?

On l'annonçait vendredi.. elle a passé sous silence.. quelques grains..

Froid et vents samedi dimanche et en se levant ce matin: annonce que les écoles sont fermées...?

Heu...

Il y a 3 cm au sol et il n'y a même pas de neige dans les airs. Faut vraiment avoir peur.... mais comme le disait une amie sur Facebook... oups! il reste des journées "tempête de neige" à écouler dans le calendrier!

Moi j'avoue que ça fait mon affaire, la Grande est trop grippée pour aller en classe, donc elle ne manquera rien aujourd'hui!

Mais me semble que "dans mon temps"... c'était pire que ça quand il fermait l'école... ;-)

vendredi, février 25, 2011

Ebauche d'un début

Ça y est. J'ai fait l'inventaire de mes semences, jeter une grande quantité de celles-ci qui n'ont jamais produit ou que j'ai depuis toujours et dont je ne me sers pas. Je me rends compte que j'ai une quantité astronomique de tomates et de poivrons/piments de toutes sortes.

J'ai trouvé des graines de pétunia que j'ai ramassé sur les plants l'an dernier, je me suis donc empressée de les mettre en terre (yéééé! j'ai commencé!). Avec cette liste, je pourrais donc mieux orienter mes achats des prochaines semaines. Ma voisine m'a même dit que les bébés-boutures sont sorties aux Floralies... faut pas que j'y aille.. faut pas que j'y aille... ;-)

Bientôt je vais faire mon plant du jardin... L'espoir des beaux jours...!

jeudi, février 24, 2011

Brûlerie

Un petit mot sur la boutique d'une fille que je connais..


Un sympathique endroit pour aller lire un brin en dégustant des cafés meilleurs les uns par rapport aux autres!

Ils ont même une connexion internet wifi!

Egalement, des thés de plusieurs provenance et possibilité de choisir diverses variétés de torréfaction de café à emporter.

Comptoir sandwichs et soupes du Portobello sur place.

Allez faire un tour, c'est à Shannon!

mercredi, février 23, 2011

Berlingot

L'article sur les repas chauds lu sur cyberpresse m'a remémoré un souvenir.

J'en ai même parlé à Grande E. qui est quasiment tombée des nues! Quand j'étais, jeune, dans mon temps, le matin à l'école, on nous offrait un berlingot de lait! Oui oui, gratuit... c'était le bon temps!

Je me souviens que les "Grands" de 6e année étaient responsables de leur distribution. Qu'on passait une partie du matin avec un berlingot/paille vide sur le coin de notre bureau et qu'on le jetait à la récréation. Que les parents "cool" fournissait le Quik au chocolat ou aux fraises pour mélanger dedans.

Je me souviens même, moi-même en 6e année, nous avions une "police" de la récréation. Nous arrêtions tous ceux qui avait une collation avec des papiers pour qu'ils mangent en dedans afin que les papiers ne se retrouvent pas par terre dans la cour.

On était des pionniers??

Je demeurais dans une petite bourgade de campagne... Celle dont le maire a déjà voulu faire un couvre-feu pour les jeunes... ;-)

mardi, février 22, 2011

Tempête de chocolat

Je vais parler d'un sujet sensible...

Il y a eu beaucoup de publicité dernièrement, le Nutella a été mis au banc des accusés.

Ça débuté en Europe, des protestations qui diraient qu'il s'agit d'un produit dangereux... Ensuite, cette dame des USA qui poursuit en justice contre la compagnie pour publicité mensongère (aussi ici). Les nutritionnistes ne l'ont pas nécessairement dans leur coeur (ici et ici), mais la même spécialiste l'inclu dans son menu hebdomadaire "vin, fromage et chocolat" - pour rester en forme (!).

Que celui qui n'a jamais mangé de chocolatine pour déjeuner me jette la première pierre!

La publicité, c'est fait pour vendre... Qui n'a jamais réalisé que les demoiselles qui vantent les produits anti-rides ou anti-cellulite... en n'ont PAS besoin?!?!?

Bon, le p'tit bonhomme qui fait une construction de blocs jusqu'au 2e car il mange du Nutella, c'est un brin tiré par les cheveux... Mais voilà! Ça nous reste en tête!! Est-ce qu'une rôtie à la confiture commerciale est mieux pour la santé?? Un bol de Fruits Loops? Est-ce qu'on s'entend qu'on a le droit de se servir de notre jugeotte pour concevoir que non, ce n'est pas la meilleur option pour le déjeuner, mais qu'il y a aussi une marge entre le bannir complètement.

Pour les puristes, voici une recette ou deux à faire à la maison...

Fin de la montée de lait...

lundi, février 21, 2011

Melting pot

Vendredi j'ai réalisé que non, la Caravan n'est pas "4 pattes"... En allant mener les mousses aux activités dirigées, je viens pour me stationner près d'une voiture et... tourne le volant.. les roues ne tournent plus. Freine... ça ne freine plus... Je fus à 6 pouces de faire de la tôle froissé... Fiou!!!

*****************

J'avais une activité samedi soir et une réunion dimanche après-midi.... Les deux ont été annulées! Faut croire que je ne suis pas due!

*****************

J'ai été faire une pratique de crawl à la piscine avec Grande E. Il faut lui faire prendre l'habitude de nager de cette façon et non "en petit chien". Ça passera mieux aux yeux de son prof de natation! Elle est capable en plus!

*****************

Les filles se sont relayées aux heures cette nuit pour se plaindre de "j'ai mal au coeur!". Je crois que c'est un effet secondaire à leur présence de leur forte fièvre. Personne n'a été malade.. mais personne n'a dormi. ;-) Je réalise que je ne serais plus capable d'avoir un bébé naissant.

*****************

Le chat et le chien, c'est l'amour fou. Ils se courent après et s'amusent à se mordiller. Ils couchent souvent ensemble dans leur panier. Ils se font quasiment des mamours! A chaque fois, j'ai l'impression de déranger un couple qui se bécote!

jeudi, février 17, 2011

Salle de jeu

J'ai le bonheur d'avoir une salle de jeu au rez-de-chaussée.

J'ai le bonheur d'avoir une salle de jeu avec une porte!

Par contre, cette porte est en vitre... On repassera pour l'effet "on oublie le capharnaüm".

...

Le bordel qui y règne (pfff.... et ce, 1 hre après un ménage en règle car maman a pèté sa coche!)...

En tout cas, le chien et le chat aiment bien tout ce fouilli!

mercredi, février 16, 2011

P'tits riens

Attendre l'autobus..

Voir les gars de la ville qui soufflent la neige de la rue sur les terrains.

Voir que ceux-ci arrêtent, ferme la moulinette de la gratte et se laissent devancer par l'autobus (qui était quand même loin derrière), afin de ne pas asperger les mousses qui attendent.

Une salutation de ma part pour leur dire merci!

mardi, février 15, 2011

Kétaine et assumée!

St-Valentin... j'ai ressorti mes petits coeurs pour mettre sur la table et on a célébré toute la journée. La Grande étant en pédagogique (mais finalement, avec toutes les écoles fermées, ça n'a rien changé!). On a mangé en coeur...

Le dîner: oui... même les concombres étaient en coeur (je les entends, une fois ado.. FRANCHEMENT.. M'man!)


Pour le souper, Grand JF m'avait demandé des sandwichs en coeur.. Vous avez vu mon pain sur le billet d'hier, voici ce que ça avait l'air une fois garni: Subway peut aller se rhabiller!!



Finalement, un dessert de circonstance: un gâteau blanc avec des morceaux de fraises dedans!



Merci à mon amie Véro qui un jour, fit du ménage dans ses armoires et me donna son moule en coeur! Je l'utilise, ça, c'est certain!! :-)

lundi, février 14, 2011

Petites pensées

Comme bien des couples, ce fut samedi soir nous notre St-Valentin de couple... Un menu qui se veut devenir une tradition...

Le coffret gourmand du restaurant le 47e parallèle..

Des petits bijoux de bouchées les plus recherchées les unes que les autres...


Enfin, je vous offre une primeur... les enfants ne l'ont pas vu encore... Ils m'ont demandé des sandwichs en coeur pour le repas familial de ce soir. Ouf... On va se faire un sandwich commun que l'on séparera je crois.. ;-)

vendredi, février 11, 2011

Inscription

Ce matin, c'est l'inscription de Grand JF à la Maternelle!

Il a hâte! Il m'a demandé dans combien de dodos il va commencer (180...) Ouf! Il n'est pas du tout encouragé. Il commencerait bien tout de suite si on l'écoutait, il a 5 ans maintenant!

Pour le plaisir, j'ai lu le compte-rendu de l'inscription de Grande E en 2009. Oh boy! Je ne m'en souvenais plus de celle-là! Par chance, ce sera beaucoup plus tranquille ce matin. Grande E. est à la fête des neiges à son école et les deux plus jeunes marchent et se tiennent (relativement) tranquille! ;-)

Anyway... on s'en reparle!

jeudi, février 10, 2011

Pas pire pantoute

Y'a des jours où l'on fait une recette et on se dit "on l'a l'affaire!". Y'a des jours où on fricotte quelque chose et on se dit "ouin, c'est correct, mais je ne ferai pas un détour pour la recommencer celle-là". Y'a des jours où on pense que notre homme ne sera pas trop chaud à l'idée du souper et on a une belle surprise! :-)

Nous avons décidé d'inclure plus de légumineuses dans notre alimentation. J'ai décidé de mettre à tremper des haricots rouges ne sachant pas trop ce que je ferais avec. Finalement, j'ai fait revenir un oignon et un piment cubanelle. J'ai rajouté mes 2 tasses d'haricots cuits, 2 tomates en dés et 2 c. à thé du mélange d'épices à chili. Bien réchauffer, servir sur des tortillas avec du fromage fort râpé.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on avait fait un spécial pour les enfants en les servant avec des Doritos, mais c'était pas pire pantoute!

Sérieusement, un repas végétarien très "hearty" et très santé!

Ce sera à recommencer!

mardi, février 08, 2011

Moussaka

Les Aubergines...

Les grands chefs les aiment bien. Pourtant... j'ai une relation assez froide avec celles-ci. Je trouve ça fade, ayant peu de consistante et finalement, je ne sais pas du tout comment les cuisiner. A chaque fois, c'est décevant.

Némo m'a demandé une n-ième fois une recette avec les fameuses aubergines et j'ai essayé. Et cette fois-ci: Tadam! J'ai réussi!

Une moussaka!

La moussaka sur le site de Josée Di Stasio... Haaaaaaa Bien évidemment!! ;-)

Je l'ai fait avec du boeuf bien ordinaire et c'était délicieux! J'ai enfin trouvé quoi faire avec les aubergines! Je vous le recommande!


lundi, février 07, 2011

Retour

Némo est revenu vendredi soir, assez fatigué de son voyage!

Imaginez-vous donc, qu'il était tout heureux d'ouvrir ses bagages pour me montrer ce qu'il m'avait rapporté en souvenir quand, tout débiné, il m'a dit:

"Ils m'ont fouillés!"

Les choses étaient sans dessus-dessous dans la valise et comble: il manquait des trucs!!! Les pensées sucrées qu'il avait pour les enfants (et moi!) n'y sont plus!!!

Rien niet! On ne me fera pas accroire que c'est illégal de ramener des jujubes là.

Le principal, c'est qu'il soit de nouveau de retour avec nous, mais y'a fallu penser vite pour trouver un remplacement pour satisfaire l'excitement des enfants envers la surprise ramenée par papa!

En tout cas, y'a des douaniers qui se sont bourrés la fraise...

Humph!

vendredi, février 04, 2011

Ménage

Némo rentre à la maison ce soir.

J'ai toute la journée pour faire du ménage... pour lui faire accroire que j'ai été au-dessus de mes affaires toute la semaine!

;-)

tousse-tousse!

Bonne fin de semaine!

jeudi, février 03, 2011

Merci!

Aujourd'hui.... je dis merci

Merci à Némo de me motiver, de croire en moi, de me pousser plus loin.

Merci à mes amies de sourire à mes bons coups

Merci la vie de m'ouvrir de nouvelles portes.

Merci à vous de parler de moi, de m'offrir de nouveaux défis, d'apprécier ce que je fais.

Merci!

mercredi, février 02, 2011

Chandeleur

J'ai lu le terme hier sur quelques blogs et je dois vous avouer, je n'avais jamais entendu parler de cette fête!

Il s'agit, anciennement, de la fête de la présentation de l'enfant Jésus au Temple de Jérusalem. C'est la dernière fête du cycle de Noël (moi qui pensait que c'était les Rois!!). Présentation dit célébration, dit festif, dit on mange des trucs pas communs.... Les crêpes furent un repas de choix et c'est ce qui est retenu de nos jours.

Donc, le 2 Février c'est la fête des crêpes!

Bon... mon côté païen a voulu déroger un brin... j'ai fait des gaufres ce matin! Mais, je déteste faire des gaufres... C'est long et je n'aime pas monter les blancs en neige, incorporer délicatement au mélange et cuire.. C'est long sans bon sens!

Alors j'ai trouvé une petite recette plus rapide: ça ressemble à une pâte à crêpes (bon, finalement, on reste dans le thème de la fête.. ;-)), avec de la poudre à pâte pour faire lever. Très bon et surtout... plus rapide!

Les enfants se sont régalés... et moi aussi!

mardi, février 01, 2011

Décorons!

Il fait frette... l'hiver est loin d'être fini... on a besoin de se réchauffer un brin...

Le 1er février est excellent pour ça!!

J'ai sorti mes coeurs et mes décorations de St-Valentin et on s'en est donné à coeur joie (:-P) à agrémenter les fenêtres.

Du rouge, du rose, ça fait sourire!

Allez dévaliser le Dollorama... vous allez voir, ça fait du bien!

:-)

lundi, janvier 31, 2011

Semaine

Hier, Némo partait pour la semaine au Colorado, à un meeting. Loin de la chaleur, il s'en va dans les montagnes et aura l'occasion de skier entre les sessions.

Cependant, il partait dimanche à 5h45 am! Donc, départ de la maison à 4h30 (on demeure à 15 minutes de l'aéroport). Il avait appelé une compagne de taxi la veille pour réserver une locomotion pour 4h30. Aux aurores, 4h30... 4h35.... 4h40... Aucun taxi ne semble venir. Némo doit se tourner de bord, il décide d'y aller avec sa voiture, plus le temps d'attendre. Une chance qu'il est parti, le taxi n'est jamais venu!

En allant chercher du lait pour mon café.. beaucoup plus tard le matin ( ;-) ), je tombe sur le pot de crème glacée à 4 degrés.... J'avoue que ça m'a traversé l'esprit..... et s'il est mélangé pour ranger ça dans le frigo aulieu du congélo... a-t-il vraiment appelé pour le taxi ?!?

A sa défense, la compagnie avait l'air sur le party samedi soir alors le "j'vais écrire ça sur un papier" ne s'est peut-être pas rendu au chauffeur...

L'important est qu'il est présentement à bon port, les deux pieds dans la neige à Keystone!

vendredi, janvier 28, 2011

Se lancer

Dans la vie, nous sommes un peu comme des bouteilles lancées à la mer. On a beau tous être dans le même coin au début, au gré des vagues, on s'éloigne, on se rapproche, on n'est pas toujours en contact. Le fait est, même si l'on est rendu plus loin d'une personne anciennement proche, les liens d'amitiés perdurent souvent. Qu'est-ce qui nous empêche de garder contact, ne serait-ce qu'une fois par année?

De par notre parcours (études à Montréal, études en Angleterre, retour à Québec), nous nous sommes fait des amis et c'est difficile de garder le lien. Je me fais un devoir de leur faire parvenir mes voeux pour la nouvelle année. Mais des fois, je pousse l'audace..

Hier, j'ai appelé un ami à Némo et moi avec qui j'ai fait ma maîtrise. Il habite en France et travaille en Allemagne maintenant. Quelle surprise! On a jasé une bonne heure. Il est quasiment tombé de sa chaise à m'entendre, mais il était heureux de mon appel! Quand on parle à quelqu'un comme on le faisait 12 ans passés (ouf, ça fait mal ça!), c'est magique!

Allez, fouillez dans votre agenda... un/une vieille ami qui n'attend pas votre appel, mais qui sera tellement heureux de renouer l'instant d'un moment.

Ça mis tellement de soleil dans ma journée... et Némo qui n'en revenait pas que j'ai osé lui téléphoner!

:-)

jeudi, janvier 27, 2011

Partenariat avec Bête pas Bête Design

Avant Noël, j'ai été approchée pour participer à un ensemble de cadeau de maternité avec la compagnie Bête pas Bête Design. La livraison de ces produits s'est effectué dernièrement et je vous en dévoile le contenu:

Une lavette de bain rigolote pour nettoyer bébé, un savon mousse, une crème hydratante ainsi qu'un plaisir égoïste pour la nouvelle maman: une bombe de bain aux pétales de rose! Ce duo ouvre une porte pour de futures collaborations...

N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous voulez l'un ou l'autre des produits! ;-)

mercredi, janvier 26, 2011

Tout notre temps

Je suis privilégiée..

Habituellement, Némo se lève vers 5h45, moi vers 6hrs. Les enfants... on essaie à ce que ce soit un 6 sur leur cadran...

Ce matin... p'tit coup de barre....

Tout d'un coup, j'ouvre les yeux (Némo aussi!), il fait clair!

Hein?!?!? 7h10!!!

Branle-bas de combat... ??

Non finalement, la Grande a amplement eu le temps de déjeuner, sa séance de bonhommes s'étant fait avant le repas aulieu d'après. L'autobus pris à 7h55 comme à l'habitude.

Je (On) est vraiment privilégiée!

mardi, janvier 25, 2011

Sortie

Si j'ai à sortir pour des courses, je laisse le chien dans le solarium. Le soleil y entre à pleines fenêtres, il y a un endroit pour se coucher sur des tapis, il y a ses jouets et je laisse la porte extérieure ouverte de "sa largeur" pour les besoins pressants.

Quand je reviens, plus souvent qu'autrement, Maya dort. Mais la semaine passée, j'ai vu qu'il y avait eu du grabuge.... Je vous montre ce qu'il en était:

Des traces de poudre orangée... partout! Des amoncellements de poudre... J'ai des craies dans cette pièce, mais elles étaient intactes. Et puis, pour faire des traînées de la sorte, je me posais de sérieuses questions. J'ai trouvé un sac contenant de la poudre. Bon, elle l'a déchirée et dans sa joie, elle a disséminée sa trouvaille. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait être cette substance. Alors, en bonne scientifique, j'y ai goûté (sic) ;-) C'était tellement sucré!! Pourtant, je ne tiens pas de Cool Aid là (ni ailleurs non plus!). Et là, j'ai percuté!

De la poudre pour nourrir les oiseaux mouches!! Il m'en restait une boîte qui traînait! Et bien, elle ne traîne plus! Ouin... disons qu'elle s'est fait ramassée à l'aspirateur!

Sont toujours bons pour nous trouver l'introuvable ces petites bêtes!

lundi, janvier 24, 2011

Tite chaleur

Dans la maison...

Le foyer n'a jamais autant chauffé. On était en bedaine au sous-sol!

Quel belle occasion pour faire de la bonne soupe aux pois maison avec des petits pains et savourer le tout en captant les rayons du soleil au travers la vitre!

Emmitoufler les enfants au sortir des cours de natation (3 enfants tout de même!)

Le bonheur de voir ces trois mêmes enfants au party d'anniversaire d'une amie, les voir confectionner des cupcakes avec PLEIN de bonbons!!!

La douceur de la Grande qui pense à en décorer un pour son père et son petit frère restés à la maison.

Ça met de la chaleur dans le coeur!

Pour le reste ben....... y'a le pouce de givre sur le rebord des fenêtres qui commence à être à la mode!!! ;-)

vendredi, janvier 21, 2011

Petit rien, défi Mamanbooh!

Dans son billet d'hier, Mamanbooh! nous défiait de lui parler de nos petits riens qui nous font du bien. En photo, je vous l'offre ce matin. Nous avons un solarium à la maison, mais il n'est que 3 saisons; il n'est pas isolé pour l'hiver. Alors un petit bonheur quand il fait un gros soleil (le mieux c'est au mois de mars...) comme hier, un café ou encore une tisane, une doudou ou un gros chandail de laine pour contrer l'air frais et on regarde l'horizon. C'est zen, ça apaise, ça rempli d'énergie.

Voilà Mamanbooh! mon petit rien qui me fait du bien!

jeudi, janvier 20, 2011

Fraisinette

Un des nouveaux succès de Yoopa auprès des enfants... c'est Fraisinette! Ok, j'avoue, surtout avec Grande E. et Petite A.! Mais dans le fond, ce n'est que de "vieilles affaires" sorties des boules à mites hein!! Moi aussi j'ai trippé sur ces poupées aux senteurs de fruits! J'avais Citronnelle et Framboisine. Je suis sûre que si je fouille dans les boîtes chez mes parents, je vais les retrouver (ohhhhh les filles aimeraient tellement ça)! Bon, leur look actuel est plus "à la mode" que "dans notre temps" (exit la mode toute frisée, vive le fer plat!!), mais tout de même!

A quand le retour des poupées bout d'chou?? ;-)

mercredi, janvier 19, 2011

Essai

Pour la nouvelle année, j'ai acheté un alcool festif. Il s'agit d'un mélange de jus, vodka et cognac. C'est très bon... mais avec un brin de variété dans le bar, il est facile de reproduire ce cocktail ou d'en produire un meilleur (jus orange-framboise, jus citron, peach schnapp et vodka par exemple!). Voici la bouteille essayée:

mardi, janvier 18, 2011

Froid de canard!

La meilleure des nouvelles quand on se les gèle dehors au mois de janvier c'est...

Les rabais Météo de chez Ashton!!!

Le truc pour ne pas trop attendre au comptoir? Passer à l'auto ;-)

Vive la poutine piquante!!! (ha puis ça me prend de l'énergie/calories pour combattre ma grippe!)

lundi, janvier 17, 2011

S'entendre comme chien et chat..

J'ai déjà vu pire...
Bon, j'ai le cerveau plein de mucus alors je n'ai pas la vivacité de vous parler d'histoires rocambolesques... ;-)

vendredi, janvier 14, 2011

wii

Alors....

Qui est-ce qui fait le plus souvent de la Wii Balance Board?!?!?


jeudi, janvier 13, 2011

Les calories

Y'en a partout.. y'en a souvent trop..

Calculer, ce n'est pas facile (pour ceux qui veulent faire l'exercice)!

On m'a parlé d'un site qui calculait et ma foi, j'aime bien leur fonctionnement! Il s'agit de SparkPeople. Ok, leur site est très chargé, mais j'aime bien leur tableau nutritionnel qu'on remplit avec ce qu'on mange dans la journée. Tous les Fastfood américain y sont (haaaaaaaaaa !!), mais autrement, on retrouve pas mal ce qu'on mange. On a aussi la possibilité de rentrer nos propres trucs avec toutes les spécifications du tableau.

Ça nous rend plus conscient. Ça nous donne une idée des lacunes dans notre alimentation (protéines, calcium, sodium..). Mais bon, c'est aussi toute une discipline pour rentrer tout ce qu'on mange!




mercredi, janvier 12, 2011

Fruits et légumes

On a tous nos places favorites pour acheter nos fruits et légumes... Le Végétarien dans l'Estrie, le Jardin Mobile dans la région de Québec.

Je dois dire qu'il y a aussi un autre endroit.... ce n'est pas nécessairement sur mon chemin d'épicerie, mais une fois de temps en temps, on se fait un blitz!


On revient chargé comme des mules, mais avec une telle sélection! Wow!


lundi, janvier 10, 2011

5 ans!

Ça y est, mon grand garçon a finalement eu 5 ans hier. Il attendait sa fête depuis tellement longtemps! 5 ans c'est être grand. 5 ans c'est enfin entrevoir aller à l'école. 5 ans c'est toucher ses dents pour savoir quand la Fée des Dents va passer.

Petit JF vient de graduer Grand JF je crois bien!

Pour souligner son anniversaire, il m'avait demandé des crêpes bleues et roses (il voulait aussi faire plaisir à ses soeurs!). Donc je me suis affairée dimanche matin:


De jolis bonhommes sourire!

Pour le dessert.... mon Grand m'avait demandé un gâteau chocolat et cerises.. ça donné un gâteau avec une préparation de tarte aux cerises en sandwich:


Et pour le glaçage, je me suis inspirée de ses passions du moment (passion du papa itou..)


Et puis, après avoir accueilli Maya à bras ouverts, nous avons décidé d'ouvrir notre porte à Mini-gris aussi!


Seront-ils "Best pals"?

jeudi, janvier 06, 2011

Autre étape

Bon bien... c'est l'Epiphanie aujourd'hui. Les décorations de Noël sont enlevés. C'est le temps de passer à une autre étape...

Mon romarin de l'été dernier me crie cette prochaine phase. Il est là, à se dessécher sur le bord de la fenêtre. J'ai beau lui prodiguer des soins, il n'en a que faire!

Il est temps de regarder ce qu'on va planter dans le jardin cette année et de regarder les catalogues de semences!!!

Yé!!!

mercredi, janvier 05, 2011

Rose!

Aie!

Je viens de lire cet article dans Cyberpresse!!

J'en connais qui vont être contentes!

Le rose "chèvrefeuille" sera LA couleur de l'année 2011...

L'article dit que cette couleur nous remonte le moral et écarte la morosité. Qu'en couleur dominante à l'entrée de la maison, elle dénote du dynamisme. Qu'on peut rafraîchir nos portes d'armoires de cuisine avec cette cuisine.. mais que si l'on est un brin "chicken" on pouvait repreindre "que" les poignées.

Aie!

Avant que je peigne mes portes de cuisine rose......


mardi, janvier 04, 2011

Nouvelle bagnole!

Némo a une nouvelle voiture depuis l'automne. Il est en amour! Le véhicule est doté de 4 roues motrices et je dois dire que son utilisation lors de mes promenades à Stoneham fut très appréciée, beaucoup plus sécuritaire!

La semaine dernière, avec toute la pluie, nous avons décidé de laisser les voitures à l'extérieur afin de les nettoyer un brin. Ça leur a fait le plus grand bien! Mais on a eu une mauvaise surprise....... un matin, en voulant aller faire l'épicerie avec l'Impreza... clic...clic... Le contact ne se faisait plus! Aucun moyen de la démarrer. On l'a poussé tant bien que mal dans le garage et on a lu sur le web que les Subaru avaient des problèmes de moteur quand le temps est trop humide. On a ouvert le capot, mis du chauffage dans le garage et au bout de 2 jours elle a daigné repartir!!

Non mais!!!!!!!

On m'a suggéré d'appliquer du WD40 sur le distributeur et les fils associés pour éviter l'accumulation d'humidité. Ça va être quoi en automne?!? Petite visite au garage s'impose...

Pfff!

lundi, janvier 03, 2011

Coucou!

Me voici de retour au poste après les vacances de Noël! Ce fut du temps familial très apprécié de tous. Un petit tour à Sept-Iles (sur le gazon... ENCORE cette année !). Le retour à la maison fut plus mouvementé puisqu'on passait par Matane. Oui, oui, la traverse en bateau de Godbout à Matane... quand la tempête faisait rage sur la côte sud... vous vous imaginez la stabilité du fleuve.... Nous, avec notre (zéro) pied marin... avec Grande E. qui était verte. Des fenêtres, on voyait: pas d'eau du tout, juste de l'eau.... en alternance! Ça tanguait mes amis! Ouf!

Mais pourquoi se rallonger de la sorte?!? Le cadeau de Noël de Némo se trouvait à St-Ulric... au Moutonnoir... Un bébé Border Collie de 7 semaines! Malgré la tempête et la visibilité quasi nulle qui faisait rage, le bébé a bien fait ses 5 heures en auto: pas de dégât et elle est restée bien sagement sur mes genoux.

On apprivoise donc notre nouveau compagnon. Elle est relativement sage (une fixation sur les foulards et les souliers des enfants mais bon! ;-)) Elle a appris a venir faire son tour autour de la table après le repas des enfants...... (on nous l'avait dit que c'était un des chiens les plus intelligents). Je vous présente donc Maya!


lundi, décembre 20, 2010

Retour à la normal

La ronde des Marchés de Noël s'est terminée en fin de semaine. Mon temps passé à Stoneham a été merveilleux. L'environnement est splendide, même si les tempêtes de neige sont plus féroces qu'ailleurs (dimanche le 12 m'a donné des sueurs froides!) J'ai rencontré des blogueuses (Julie et Maman globe-trotteuse), des gens sympathiques et même le Père Noël!!! C'est avec un brin de nostalgie que nous avons tous remballé nos effets après 6 jours dans la communauté.

Maintenant, comme tout le monde.. on va se consacrer à la préparation de Noël, au temps en famille et au repos.

Il se pourrait que les billets soient moins réguliers d'ici la nouvelle année... ;-)

Je vous souhaite le meilleur temps familial au monde. Prenez du temps pour savourer chaque instant, ils ne reviendront pas...

Joyeux Noël!!!

xxx

vendredi, décembre 17, 2010

Un dernier droit!

Avant les Fêtes!

Le Marché de Noël de la Jacques-Cartier à Stoneham!

Ce soir de 16h à 20h

Demain de 13h à 19h

Dimanche de 13h à 17h

Profitez-en pour compléter vos achats de dernières minutes!


jeudi, décembre 16, 2010

Ohhh shit!

Un classique qui arrive durant le temps de l'Avent..

On se couche, un brin fatiguée. On est dans le moment pré-sommeil, un moment de détente et les esprits vagabondent sur les faits de la journée et ce qu'on fera demain. Notre corps s'alourdit à la pensée de dormir quand soudain!

F?%$ la lettre du Père Noël!

Les enfants seront si déçus s'ils ne la trouvent pas demain matin. Et ils sont assez matinaux pour aller vérifier avant même que l'on projette de glisser nos orteils dans nos pantoufles aux aurores..

Donc on se relève...

Discipline les lutins!! Discipline!!!

mercredi, décembre 15, 2010

J'attends...

J'attends de pieds fermes mon livreur UPS...

Sans lui, je vais manquer de crèmes le week-end prochain à Stoneham!

J'ai besoin de mes matières premières !!!!!!!!!

Je vous laisse.. je dois faire le guet!

;-)

mardi, décembre 14, 2010

Alternative pour sapin de Noël

Nous connaissons tous le débat entre les pros sapins naturels et les adeptes des sapins artificiels.

Mais saviez-vous que vous avez une autre alternative?

Il existe des sapins à décorer fait en carton recyclé! La compagnie Cascade a décidé d'offrir cette option pour le temps des Fêtes. Il est facile à assembler et se range sans besoin d'espace pour l'année d'ensuite. Il est disponible à la Boutique Virtuelle de Cascade. Je l'ai aperçu dans des établissements financiers et c'était fort distingué!

Un petit geste vert... ça vous dit?!?

Je vous laisse sur des photos...





lundi, décembre 13, 2010

Stoneham

La première fin de semaine de Stoneham-et-Tewkesbury est terminée. Merci à Némo d'avoir tenu le fort d'une façon aussi admirable!! Parce qu'évidemment, il a eu droit à La Totale! Grande E. était malade, une grosse grippe d'homme... accompagnée de "haaaa, j'ai maaaaaal" à profusion... des enfants qui détectent la prochaine tempête en se tombant mutuellement sur les nerfs à coups de pleurs et de chignage. Le samedi, Némo m'a même dit "attend, je vais aller les vendre moi tes savons.. reste avec les (monstres) enfants"!

Et moi, de mon côté, ça m'a fait découvrir un beau coin de pays. Le samedi, le Père Noël est arrivé en camion de pompiers, avec sirènes et lumières! L'achalandage était à son plein! Le dimanche, la tempête a débuté avant l'ouverture... Ça diminué la fréquence des visiteurs! Il y a même certains exposants d'extérieur qui ont remballé avant la fin, ils étaient pris dans les rafales de vents et de poudrerie.

Le retour à la maison a aussi été pénible... L'autoroute n'était pas dégagée, visibilité presque nulle, grands vents. Ouf! Une chance que j'avais la voiture "4 pattes" de Némo! Je n'ai pas été fâchée de voir apparaître le bout de notre entrée.

C'est un brin de repos cette semaine et on remet ça à partir de vendredi prochain pour un autre 3 jours!

vendredi, décembre 10, 2010

Marché de Noël de Stoneham-et-Tewkesbury


• L’arrivée du Père Noël dès 14 h, le samedi 11 décembre.
• Le tournoi de hockey-bottine le samedi 11 décembre, de 18 h à 22 h, sur la patinoire de Stoneham! Les demi-finales et la finale seront présentées le dimanche à partir de 13 h.
• Le concert dans l’église de Stoneham le samedi 18 décembre en soirée, proposé par Cantons Culture.
• Les ateliers créatifs organisés par l’école du Mont Saint-Sacrement.

Horaire :
Vendredi, le 10 décembre 2010 de 16h à 20h
Samedi, le 11 décembre 2010 de 13h à 19h
Dimanche le 12 décembre 2010 de 13h à 17h
Vendredi, le 17 décembre 2010 de 16h à 20h
Samedi, le 18 décembre 2010 de 13h à 19h
Dimanche, le 19 décembre 2010 de 13h à 17h


J'y serai... et vous?!?

jeudi, décembre 09, 2010

Je me faisais la réflexion...

Ça doit être parce que je vieillis, mais...

Le Père Noël.

Il est marié: on a tous vaguement entendu parler de Mère Noël, mais on ne la voit nul part!

Il préfère travailler avec la jeune et jolie Fée des Etoiles!

Humph...!

(attention... je mords... ;-))

mercredi, décembre 08, 2010

Haaaaa

Avec toute la production et les Salons que je fais, j'oublie quelque chose...

Moi aussi je veux offrir des cadeaux!!!

Va falloir que je fasse le tour des artisans avant l'arrivée des gens pour trouver des perles rares pour la famille.

Et me trouver les idées (et le temps) pour compléter le tout avec des paquets gourmands..

Haaaaaaaaaaa!

mardi, décembre 07, 2010

Cadeau

Hier, c'était mon anniversaire et je me suis fait un cadeau!

Petit JF avait rendez-vous chez le medecin à 15hrs. Fallait que j'aille chercher Grande E. à l'école avant la fin des classes pour amener tout le monde. A l'heure qu'on serait sorti, il y aurait eu du traffic en masse et une belle tempête de neige...

J'ai donc appelé le matin pour annuler son rendez-vous!

Je me suis félicitée toute la journée!

En plus, je suis en grosse production pour le Salon de Stoneham-et-Tewkesbury. Ça adonnait bien qu'on reste à la maison.

De moi, à moi, avec amour! ;-)

lundi, décembre 06, 2010

Tourbillon d'un week-end

L'excitement des enfants fut à son comble cette fin de semaine... nous avons monté l'arbre de Noël samedi matin! Toutes les décorations sont intallées. Ils étaient tellement fiers de leur arbre! Un gros "ahhhhhh" quand on a illuminé le tout! :-)

Samedi soir, j'avais un 6 à 8 du Marché Public. Une version allégé d'un party de Noël ;-) Nous avons joué à un jeu. Au début, je n'étais pas sûre, mais j'ai vite embarquée. Nous recevions 3 épingles à linge à notre arrivée. Quand tous les convives furent présents, le jeu a débuté. Il fallait éviter les mots "oui" et "non". Si l'on se faisait prendre à les dire, on perdait une épingle au profit de notre interlocuteur. C'est fou le nombre de fois que l'on se sert de ces mots! Toutes les tactiques sont bonnes "Tu veux un autre verre de vin? C'est à toi ce manteau?" A un moment donné, je me suis installée à jaser avec une convive qui les collectionnait les épingles... je l'ai laissée parler... héhéhé j'ai refait la mienne! ;-)

Dimanche j'étais présente au Salon de Noël de la Base Militaire de Valcartier. De belles rencontres encore une fois. Le matin, Némo nous a fait des crêpes au sarrasins de Martine. N'ayant pas de moût de pommes à portée de la main (jus avec des bulles), nous avons utilisé du crémant de pommes (jus avec des bulles avec de l'alcool). Tant qu'à faire, j'ai aussi demandé un mimosa! On a donc trinqué à mon anniversaire une journée d'avance! Merci mon amour! ;-)

vendredi, décembre 03, 2010

Valcartier

Intenses dernières préparations pour le Salon Cadeaux en Fêtes de la Base Militaire de Valcartier!

Ce sera dimanche de 10h à 16h, au Centre de la Famille.

Et puis..... faites-moi plaisir....


En prime, vous allez me voir la binette (pour celles dont ce n'est pas déjà fait!)

;-)

jeudi, décembre 02, 2010

L'Avent

Je ne suis pas Miss Bricolage... Les enfants font de la peinture ici, quand Grand-Maman est en ville ou encore quand ils sont seuls avec Papa! Je n'ai pas vraiment d'idée pour leur faire faire des trucs et je n'ai pas de bons souvenirs de mes cours d'arts plastiques. J'étais poche bon!

Cette année, je me suis dis que je leur devais de me forcer un brin. Je ne dis pas que je vais le faire à tous les jours... Mais on va essayer. Voir les photos chez Mamanbooh (entr'autre) inspire!

Je me suis donc lancée hier... (et ça n'a pas fait mal.. ouf! ;-)). L'idée n'est pas de moi. Petit JF et Petite A. sont arrivés avec un mouton décoré de la sorte une fois en revenant de leur activité hebdomadaire à Valcartier. Nous avons décoré une forme de bonhomme de neige avec du pop corn! En tout cas, ça eu l'air de plaire... ils se sont bourrés la fraise avant de commencer à coller et Grande E. était bien triste de ne pas avoir pu participer à l'activité.


Aussi, hier après-midi après les classes nous avons été voir le Père Noël en personne! Les 4 étaient bien impressionnés. Ils ont eu un bricolage: une mosaïque à numéro. Je suis correct pour aujourd'hui! ;-)

J'avais dans l'idée de faire une maison en pain d'épices (tient.. on va passer les bonbons d'Halloween en décorations fouahahaha!). Vous avez de l'expérience? Faut la monter d'avance pour ne pas impatienter les mousses? Décorer à 4, la maison ne s'écoulera pas?!?!? Je suis preneuse d'informations!

mercredi, décembre 01, 2010

Calendrier de l'Avent

C'est aujourd'hui que commence le calendrier de l'Avent!

Je trouve ça aussi excitant que les enfants de lire la lettre du Père Noël que les lutins apportent à tous les matins... avec une surprise!

Ce matin, ils étaient même à la recherche des cachettes des lutins dans la maison, puisqu'ils nous espionnent, ils doivent bien se cacher hein!?!

Excusez le bordel de ma cuisine... mais voici notre calendrier de l'Avent..


**********

Sous un autre sujet, à l'épicerie hier, Petit JF me dit: Ici, on n'a pas le droit de stationner... c'est seulement pour les gens en chaises berçantes! (stationnement d'handicapés).

On s'entend qu'il m'a fait rire....!!!!!! :-)
 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers