lundi, juin 25, 2007

De retour à la normal?

Oui... mais pas pour longtemps :-)

Némo est revenu de Chicago samedi soir tard. Dimanche matin, les petits l'ont pris d'assault :-))) Sauf que Petit JF a fait de la grosse température toute la journée... il a attrapé quelque chose qui trainait c'est sûr.. il est maussade, dort beaucoup, pleure... c'est pas un retour à la maison facile pour papa!! On passe donc la St-Jean tout-à-fait tranquille à la maison.

On à se préparer... les parents de Némo arrivent mardi... demain!!! pour ??? Haha!! pour garder les mousses!! Hé oui, Némo a été invité à donner une présentation sur son sujet de recherche à une conférence qui se donne à Cardiff... Angleterre :-) On part donc une semaine, en faisant un détour par Dublin (Irlande). Ca va être de beaux souvenirs qu'on va se remémorer car notre histoire d'amour a débuté in UK! La petite??? L'allaitement??? Ca fait 1 mois 1/2 que je tire mon lait afin de faire des réserves.. et j'emmène le tire-lait avec moi pour "alimenter" ma production et reprendre l'allaitement à mon retour. Je l'avais fait pour Petite E., on était parti 10 jours aux Bermudes et j'avais tiré mon lait 6x par jour. Je ferai donc de même. Bébé s'est habitué à prendre le biberon, donc ce sera plus facile pour grand-maman. Certaines me trouveront peut-être sans coeur de laisser mon poupon pendant une semaine... sachez que j'ai un pincement au coeur.. mais je sais qu'elle sera dans de bonnes mains... ça va nous faire du bien à Némo et moi... On est chanceux.. je la sait!!

En revenant, c'est le baptême de Bébé! On a bien hâte de voir la famille de côté à Némo!! Car hé non, mes parents ne seront pas présents..

En terminant, voici les nouvelles floraisons et autres, mon pavot tant attendu, deux sortes de thym, mon bac à fines herbes (thym au citron, menthe, basilic, basilic thaï, persil plat et coriande) et une fleur qui provient d'une enveloppe de fleurs des prés.. serait-ce des phlox?? Ca y ressemble pourtant mes autres phlox ici ne sont pas encore en fleurs ???

16 commentaires:

Taïga a dit...

On veut des photos de voyages! Amusez-vous bien...maudits chanceux!

Gooba a dit...

Je ne te trouve pas sans-coeur, je te trouve bonne!! :-) Je sais que j'en serais incapable. Pas avant 24 mois! ;-)

Le thym citronné, c'est tellement joli et ça sent tellement bon! Hummmmm...

Bon voyage à vous deux!

Tu nous raconteras le début de votre histoire UK????

Dr Maman a dit...

Moi et ma couvée: Bien sûr!

Gooba: J'ai tellement pleuré pour Petite E. quand nous sommes partis... mais ça vaut tellement la peine (mais il ne faut pas appeler)! Pour notre histoire UK... voici une partie de l'histoire... (la fin), j'écrirais le début bientöt..

http://toutsetransforme.blogspot.com/2006/07/retour-au-bercail.html#links

Mynaï a dit...

Chanceux!

Comme Gooba je ne te trouve pas sans coeur seulement très forte (je flancherais c'est certain!)et chanceuse (mais ça je l'ai déjà dit!)...

Profitez de ces moments à deux! Bon voyage!

Mamannie a dit...

Vous savez saisir votre chance! Bravo!
Profitez bien de ces moments juste pour vous deux. Ça recharge les batteries du temps en amoueux comme ça.

P.S. T'es pas sans-coeur. Oublie pas ce que tu mets de côté pour être à temps plein avec tes enfants...

Dr Maman a dit...

Mynai, Mamannie: merci.. Oui on est très chanceux et des opportunités comme ça n'arrivent pas souvent!

Dave Girard a dit...

Chanceux... je veux aller passer une semaine en angletterre moi aussi! :)

Anonyme a dit...

Profitez bien de ces moments à deux !

Anonyme a dit...

Moi aussi je vous trouve très chanceux. C'est vraiment une très belle occasion et tu le mérites bien, Némo je sais pas s'il le mérite, je le connais pas encore;-) Farce à part, profitez en bien, retourner sur les traces du début de la passion ça conserve la flamme!

P.S.:Plus ça va, plus je suis convaincue que la fleur fushia que je t'ai donnée, c'est du phlox, mais que j'en ai alors sur le terrain!

Véro a dit...

C'est vraiment très sain de prendre du temps pour vous deux... C'est vous la base de la famille, il est donc très important d'accorder du temps au couple :)

si tu as le goût de me répondre... pourquoi tes parents ne seront pas à la célébration de la puce?

Grande-Dame a dit...

Moi aussi je te trouve bonne! J'ai tellement de misère à me détacher de mes bébés, même si l'air libre et la liberté, j'en ai viscéralement besoin!

Je vous souhaite un excellent voyage. L'Irlande, mon rêve, ma verdure idéale, mes falaises, mes pubs! Aaah!

Amusez-vous bien!

Dr Maman a dit...

GharL: on pourrait toujours te faire une petite place dans nos valises.. mais ça ferait des jaloux!

Julibé: merci!

JulieJulie: mérite ou pas.. c'est quand même Némo qui a été invité :-) On est en train de se refaire un parcourt pour aller voir la maison où on restait.. les restos qu'on allait.. haaa :-) Et puis, la tige ressemble beaucoup à celle d'une phlox en effet! Mais c'est très joli!!!

Femmedemilitaire: on ne va pas souper souvent en couple, par manque de gardienne, mais quand on sort, c'est souvent à l'extérieur du pays, ça nous rapproche et c'est le ciment du couple! Et puis pour mes parents... c'est que mon père a mal à la tête.. ! je ferai un post dessus... ouf!

Grande-Dame: On aimerait aller voir les falaises, mais je pense qu'en était à Dublin on va plus faire la ville.. et la Guiness! Mais on a fait le pays de Galles, qui fait face à l'Irlande et on en a vu de belles falaises! On espère juste voir un farfadet :-)

Anonyme a dit...

Pour les fafardets, faudra consommer beaucoup de Guiness!

Parfum a dit...

super, profite bien de ce temps précieux de couple...moi aussi je veux des photos.......;-)

Grande-Dame a dit...

Euh, les farfadets, ils sont en ISlande, il me semble...;-)

Dr Maman a dit...

Grande-dame, selon Wikipedia... les farfadets sont Français!!! Oups!! ;-)))

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers