vendredi, juin 15, 2007

De tout de rien

Tellement cute quand Petit JF apporte un toutou à Bébé quand elle pleure. Il commence à prendre son rôle de grand frère au sérieux! Il développe aussi le language.. T R A N Q U I L L E M E N T... son nouvel ajout: d'accord!!! :-)) (une chance, il ne dit pas encore NON...!)

*******

Mes plants de concombres, zucchinis et melon sont tous flétris, sur le bord de la mort dans le jardin! Pourquoi?????? Y'a pas gelé pourtant!!!

*******

Je voudrais bouturer un weigela... quelqu'un a déjà essayé??

*******

Je viens de terminer un sac de lentilles rouges qu'on avait acheté... quand on restait en Angleterre!!! Ok, qu'on en mange pas souvent.... la date de péremption était août 2002... oups!!! Mais elles étaient bonnes pareil :-)

6 commentaires:

Madame M. a dit...

J'ai aussi eu de la misère avec mes plants de concombres : 2 sur 3 ont survécu. Même chose avec les tomates... mais les radis, la laitue et autres bulbes à fleurs sont en très bonne santé! :)

Mamannie a dit...

Au sujet de tes concombres flétris. As-tu vérifié si la tige est intacte?
Souvent en début de saison le ver gris "coupe" les tiges des plants tendres comme les melons et zuchinis. Si c'est le cas, tu devras en semer d'autres, car ces plants vont mourrir.

Désolée pour les mauvaises nouvelles.

À bientôt
L'horticultrice

Dr Maman a dit...

C'est vrai!!! Tu as étudié là-dedans Mamannie!!! :-) En fait, les tiges ne sont pas coupées, mais les feuilles près du sol jaunissent et ça progresse vers le haut de la tige ..???...

Mamannie a dit...

Soit c'est en train de moissir pcq les tiges sont enterrées trop profondément ou sinon c'est le ver gris qui a fait sa "job" incognito en-dessous de la terre.
Tire sur une tige pour voir si elle s'arrache facilement.
À mon avis, il serait plus sage de semer d'autres.

Dr Maman a dit...

On prendra pas de chance.. on va replanter! Merci!!!!

Valérie-Ann a dit...

Tiens, mon plan de cantaloup est mort aussi, mais celui de concombres juste à côté survit... Bizarre... Côté enfants, ma fille a appris le mot "non" en premier, bien avant "maman" et "papa", pendant au moins 6 mois c'était son seul mot. Heureusement maintenant (2 ans et 1 mois) elle parle presque vraiment... Ça fait de la variété! ;)

 
Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers